module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un titre à main levé

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by yvano, Mar 23, 2004.

1. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Tu as ce soft Wink de Satich (debugmode) qui est gratuit.
    Création d'animation en flash. Un exemple ICI

2. weyb

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je n'ai pas l'impression que Wink genere une video fluide à 25 img/sec, ou ai-je mal lu la doc ?

pour CamStudio/Camtasia, j'ai posté mon pb d'images saccadées sur les forums hardware.fr, clubic.com, presence-pc.com, framasoft.org...
    :-(

cordt

3. weyb

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    apparemment, camstudio est limité à 5 images par sec à 25 fps...

la version d'evaluation de camtasia que je teste me genere aussi des videos à 5 img/sec : savez-vous si c'est une limite pour la version d'eval, ou un mauvais parametrage (j'ai beau cherché, je ne trouve pas, d'ailleurs) ???

4. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Dans camtasia tu as la possibilité de changer la fréquence de capture.
    N'ayant pas le programme sur le PC avec lequel je te réponds, je ne puis de donner les chemins d'accès.
    Mais si tu es patient, ce soir dés mon retour......

5. weyb

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci bcp !
    je pense avoir deja regardé tous les menus et essayé tout ce que je pouvais, mais on ne sait jamais...:rolleyes:

pour completer (meme si je suis hors-sujet par rapport à Vegas...), j'ai trouvé des infos interessantes sur le site officiel :
    Camtasia Studio Learning Center

de ce que j'ai compris, 25 img/sec (fps) sur une trop grande resolution, le soft pourrait ne pas suivre la cadence et "dropperait" alors des images... ce qui ferait que meme en "forçant" à 25 fps, j'ai un resultat saccadé à 5fps environ... :(

selon eux, 10 fps est en general suffisant pour des presentations - ou les tutos de certains sur ce forum.
    mais mon idee est de "jouer" avec googleEarth en partant d'une vue de la terre pour descendre et arriver sur Sydney (par exemple) et capturer cette animation (c'est bluffant !) pour l'inclure dans un montage souvenir - d'où la nécessité d'avoir 25 fps pour la fluidité.

je vais refaire des essais aussi en suivant leurs conseils (reduire l'image, le nb de couleurs, l'acceleration video etc...)
    bref, du boulot en perspective... :lol:

j'essaierai de mettre ici un extrait - si ca interesse qq.

cordt

6. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Je viens de faire un truc similaire, mon conseil serait de capturer en partant de Sydney et zoom arriére pour avoir la vue de la terre. au montage tu inverses.

7. weyb

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui, c'est ce que j'ai aussi fait, de + tres lentement, histoire de "perdre" le minimum d'images lors de l'acquisition.

ensuite :
    - retravailler le fichier avi obtenu (pour rallonger les moments trop courts, supprimer les images qui durent trop longtemps - galère...)
    - inversion
    - 1ere acceleration à 300%
    - 2e acceleration à 300% avec un ralenti progressif qd on arrive "près de la surface", comme si on se "posait"

un peu long, quoi
    alors que si on capturait sans pb à 25 pfs avec un soft sans rien perdre, on éviterait les 3 1eres etapes - voire les 4, on "gererait" tout lors de l'acquisition...

mais la eprfection n'est pas de ce monde...

cordt

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous