module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un tit court metrage...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par zerow, 2 Février 2005.

Tags:
  1. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si si, il est tres bien ton avatar Gilz!
    Mais tu sais on s'habitue a coller un nom avec une image...
    Alors quand on change faut se réhabituer! c'est ce que je vais faire!:D

2. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Très bien, j'ai beaucoup aimé. c'est bien rythmé, bien cadré... Le mixage est réeussi. C'est assez court comme il faut je pense. Rien à dire sur l'aspect formel et sur ce que le film peut procurer à celui qui le regarde. Une réeussite donc.

Je me permet juste une remarque. Je pense que c'est un film qui a certainement été réalisé dans une structure relativement limitée du point de vue matériel et financière mais certainement pas du côté imaginatif. Dans ce film il y de l'idée et cela se voit. Mais alors pourquoi ne pas être allé plus loin...? Dans le côté plus merveilleux, fantasmagorique en quelque sorte. C'est un conte comme le titre l'indique. La musique le démontre, les cadrages, la lumière au teint "rougeatre" aussi... et le personnage reçoit une lettre du père Noël ! C'est mon point de vue qui n'engage que moi, mais je pense que l'histoire de ce court métrage, aussi réeussi qu'il soit, méritait encore plus une tonalité plus ancrée dans le rêve et l'imaginaire qui appartient aux contes. Le personnage est somme toute vêtu comme un individu d'aujourd'hui, il est somme toute relativement un peu trop "commun", la jeune fille aussi, pourquoi ne pas être allé un peu plus franc jeu dans le stéréotype de l'homme seul, l'homme "banal" mais pas '"commun", à qui il arrive justement, un soir de Noêl, une histoire hors du commun ?

Voilà... c'est une remarque qui peut peut-être faire débat. En tout cas, ce film est une réeussite.

Stanley Kubrick disait: "pour apprendre à faire des films, il faut faire des films."

Il avait, et il a toujours raison.

Bravo et à +

Antoine

;)

3. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres bon court

a un bon moment de douceur
    le seul point négatif à mon sens et ki semble le plus flagrant c le manque de lumière c bien domage surtout ds le plan final on voit a peine le mec
    sinon bravo

4. zerow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, pour la lumiere j'ai vraiment regretter : a l'interieur j'aurai pu en mettre un peu plus...
    mais a l'extérieur j'aurai pas pu faire mieux, et la sensibilité de la camera est vraiment faible.

sinon encore merci à ceux qui ont apprécié le film, ca me motive pour le prochain qui aura peut-etre un vrai budget !!!

5. zerow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour le fait que je n'ai pas accentué + l'effet conte de fée, c'est parce qui m'interesse le plus, ca reste l'absurde... je ne souhaitais pas un truc trop coordonné !

6. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend... mais alors dans ce cas peu importe de ne pas accentuer le côté merveilleux, il s'agit bien évidemment de rester dans ton optique de réalisation; mais alors là aussi pourquoi ne pas aller plus loin dans le côté absurde et non coordonné ? Disons faire une mise en image qui soit avec les moyens dont tu disposes, plus prôche de l'univers B.D par exemple (Guilliam, les frères Cohen font ça très bien...). Dans l'esprit non-coordonné, je trouve alors que ton court répond justement trop à une connotation trop "coordonné" avec ce qu'on a l'habitude voir; je pense à la tenue vestimantaire du personnage... Même en voulant faire quelque chose de "non coordonné" avec le conte, tu pouvais tout à fait plus te lâcher...

Mais si c'est ton choix, dans ce cas, c'est une question de goût.

A+:) ;)

7. zerow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah peut etre qu'en fait c'est juste que je ne suis pas un très bon réalisateur ? :\
    de toute facon, le film au final est bien different de ce que je comptait faire au depart, tout a été un peu improvisé sur le moment (de la prise de vue, au montage en passant par la musique qui ne devait pas du tout etre celle la).

8. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Ton talent n'a rien à voir... ! :perplexe: :rolleyes: Allons, évidemment qu'au moment où on écrit le truc on ne pense pas forcément au résultat qu'on va obtenir, c'est justement ici que se trouve toute la difficulté: réeussir à réaliser ce à quoi on pense et être satisfait. La réalisation c'est ça: terminer son film en étant satisfait.

Je le dis à nouveau, mes remarques ne concerne aucunement la forme, je parle du fond. Je parle de comment tu as pensé ton personnage. La manière avec laquelle tu l'approches... Je pense simplement que tu aurais pu aller plus loin dans ton imaginaire, plus en profondeur dans "ton désir de cinéma"...

Voilà. Ce n'est pas véritablement une critique mais une remarque de quelqu'un qui fait un peu le même boulot que toi. On a tous de l'imagination, on a tous un besoin de créer, une volonté sincère de réaliser... autant y aller vraiment... Ton film réside sur une histoire très belle et en liaison avec une quantité de notions "universelle": la solitude, l'amour, la fête tradionnelle de Noêl, date de tous les commencements et des bonnes résolutions... Une quantité de pistes que tu pouvais exploré rapidement, tout en restant dans ta propre volonté de ne rien trop coordonné et de nous emmener dans l'absurde...

Ton talent pour réaliser ce film, le monter, véritablement le mettre en scène n'a rien à voir avec l'objet de mes remarques. Ne laisse pas un con comme moi te niker ton moral !

Encore Bravo...

salut

9. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmmmmmm, quelques grammes de finesses dans un monde de brut!
    En voila une idée quelle est bonne...pas besoin de tout péter pour faire du bon!

Bravo, a suivre donc...

10. chaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est mignon comme tout, j'ai beaucoup aimé.

ps: tu connais pas l'adresse de ce pere Noel :D

11. LeMaGiCiEn33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut zerow,
    c'est rare de voir des courts dans le genre sur le repaire, en tout cas c est tres reussi , deja ca se passe a noel, ensuite ton acteur joue hyper bien (il m a fait bien rire...) et puis voila koi c est mimi ;);) rien de plus a dire il n y a pas de defaut grossier qui enleve le charme a ce petit conte de noel...
    Bravo zerow
    Inonde nous de contes!!!

AMicalement
    InDaPRODeur

12. zerow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp ! Rien ne me fait plus plaisir que de voir que mon film peut faire rever ! merci encore à tout ceux qui ont pris la peine de regarder mon film...

Pour les curieux, je suis train de finir un tournage (le film sera fini/monté d'ici 1 petit mois) et surtout je prépare un autre projet qui ressemblera un peu au "petit conte de noel" au niveau du travail sur l'ambiance générale.
    Bien sur, tout ces films seront disponibles librement sur internet :).

Affaire à suivre donc...

13. rogueleader73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avoue que je suis assez fan de ce type de court "bien frais bien agréable !", en plus après l'avoir visionné on est sur d'avoir bobby helms en tête pour le reste de la journée :lol:
    d'ailleurs je me demande si ce n'est pas le morceau de bobby helms qui a été repris pour la fin de "die hard".:perplexe:

en tout cas merci pour ce petit court et vivement le suivant :bravo:

a+

14. zerow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je crois plutot que ca vient de la bo de home alone II...

15. rogueleader73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page