module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un tit court metrage...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par zerow, 2 Février 2005.

Tags:
  1. zerow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en region parisienne (tournage a fontenay ss bois plus precisement)

2. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais la qualité de l'image, l'entrée de champ du cadeau, etc. tout ça n'a à mon sens aucune importance. Les grands films peuvent eux aussi comporter de ces petites imperfections (là je parle de l'entrée de champ, ou de faux raccords, etc.), et on les admire quand même.

En revanche, ce conte n'a guère "fonctionné" en ce qui me concerne. On s'attend inexorablement à ce que tous ces cadeaux soient pour le personnage lui-même; le montage en jump cut est exagéré, et la fin est d'une trop grande candeur.

Mais je rejoins un post précédent, trop de courts se bornent à singer les films d'action. Et celui-ci tente de faire autre chose, c'est une vraie qualité - enfin je crois, il me semble, je suppose.

3. zerow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pr cette honneteté sur le sujet !
    et pour les raccord "jump" (euh, a vrai dire, je connaissais pas encore ce terme), leur grande raison d'etre est que ce film a ete realisé specialement pour pouvoir concourir au festival des tres court (festival de court metrage de moins de 3 min ou je me suis deja fé rejeté un film, donc forcement, il fallait que je prenne ma revanche). Et donc en 3 min, j'ai essayer de condenser ca un peu comme on peut le voir sur certaines pubs. Mais bon, t'es pas le seul à m'avoir fait ce reproche...
    voila pr les secrets de realisation !
    si quelqu'un a dautre critique, ce serai bien venu. Et surtout deux questions : est-ce que le fait que le heros sur son premier plan chantonne sans quon entende sa voix alors qu'on entend le bruit du papier cadeau gène ? Et sur le dernier plan, est ce que certains n'ont pas remarqué que le héros se dirigeait vers la fille (il est dans l'ombre et n'est pas tres visible) ?

4. snanf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout mimi comme histoire !:bravo:

Ca donne envie de croire au Père Noël et d'ètre :amour:

5. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sur la question du héros qui chantonne sans qu'on l'entende: il me semble qu'il ne faut pas prendre cette question comme un détail technique, ni comme "ai-je respecté les règles du cinéma?".

La validité d'un tel plan ne peut reposer que sur l'univers du film (narratif et esthétique). En l'occurrence, il a tendance à dé-réaliser ce que l'on voit, donc soit il donne une distance au spectateur qui n'est pas en immersion totale, soit il donne au film une dimension onirique ou étrange.

Il me semble que ces aspects ne font pas partie intégrante de tes intentions, donc le plan aurait peut-être dû être sonorisé "normalement".

Enfin c'est mon humble opinion.

6. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ou l'intitulé: la critique du détail dont tout le monde se fout. :)
    Mais si les plus grands chefs d'oeuvres du cinoche comportent aussi des imperfections, une impercfection est la pour etre corrigée...
    De plus sur un court, un défaut se fait moins facilement oublier par le contenu.

euh, question HS, zerow, quand tu t'es fait jeter des tres courts, la réponce recue était une invitation a "voir les résultats bientot sur le site" ou on t'as dit direct que t'étais pas pris ? (en fait c'est juste histoire de me rassurer, hihi, moi ils m'ont juste dit qu'ils avaient bien recu ma vhs etc...mais ni chaud ni froid) mais bon, c'est pas tres important en fait.

7. zerow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans mes souvenirs, j'ai jamais recu de reponse de leur part :\

8. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question qui me taraude :

Ton court fait 3m52, et tu dis l'avoir envoyé aux festival des très courts, qui impose une durée maxi de 3 mn.

As-tu remonté ton court exprès pour l'envoyer ?

Si oui, qu'as-tu coupé ?

9. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le festival des Tres Court c'est 3min sans compter le générique.
    Et en effet ca dure a peu pres 3 minutes entre la premiere apparition de ce jeune homme et le fondu a la fin.

Sinon moi aussi je me suis fait refoulé au tres court.

Y me semble avoir recu une reponse du genre:

"Malgré la qualité de votre œuvre..."
    "Nous avons du choisir pamis un grand nombre..."

Wala
    Wala
    A+:)

10. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et au fait dis donc Gilz? Ca fait combien de temps que t'as changer ta petite imagette???
    je te reconnaissait plus
    enfin... je vais m'y faire...:)

11. zerow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca dure 3min04 je crois bien :\ jespere kil feront pa trop gaff kan il le recevront...

12. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les tres courts, ils disent dans le faq que c'est approx 3' (3'30 c'est bon apparemment)

ca m'étonne qu'ils t'aient pas envoyé de réponce, même pour te téj...

13. fisgard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jviens de le regarder ! très jolie !
    Pis la fille est très jolie aussi :love: :amour: :love:
    lol
    nan mais c'est vraiment bien !

14. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, ok, j'étais pas au courant que c'était 3 minutes hors générique...

Pour Patator : j'ai changé l'imagette y'a 15 jours environ.
    Il te plaît pas mon nouvel avatar ? :D

15. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Zerow

Ton petit court est très sympathique, très attendrissant.

J'ai tout aimé, les plans, la lumière, le cadrage, les jump cuts du début sont parfaitement dosés, bref, ton court "court" est vraiment très bon selon moi.

Je me suis laissé bercé, c'est le but de ta démarche je pense : bravo, continue, c'est vraiment très réussi, moi ça m'a fait très plaisir de le voir.

Même si tu ne prend aucun risque ou presque dans ton court, le résultat est là ! C'est ce qui compte.

Moi j'ai flashé sur l'histoire sur la réal, les acteurs bah ya rien à dire , pas exceptionnels mais c'est normal c'est à la mesure de l'impoortance que tu leur donnes ...(à voir dans d'autres films pour e, juger !).

Bonne continuation !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page