module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un sujet qui devrait intéresser !!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Dany-FR, 30 Décembre 2012.

Tags:
  1. Dany-FR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Panasonic AG-AC90 permet-il le bokeh mais surtout d'autres possibilités ? comme quoi :perplexe:

    Sinon, l'idée d'un appareil photo performant relié à une mixette posé sur un pied est une option intéressante également :-)
     
  2. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    personne n'a encore inventé un boitier, style camescope d'épaule, dans lequel on pourrait placer un camescope de poing avec quelques commandes déportées....on aurait l'avantage de certains petits camescopes tout en ayant l'air sérieux face aux clients???
    on pourrait le sortir pour les voyages et le remettre dedans pour filmer à l'épaule et avoir l'air d'un pro (l'air seulement, mais parfois c'est important):idea:
     
  3. Dany-FR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic AG-HMC41E ou Panasonic AG-AC90 :unsure: ? Appareil photo ?
    Tout est dans l'apprentissage mais on commence par quoi ? Pas évident :o
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Salut Guy, ça me rappelle une idée que j'avais eu pour offrir une seconde vie à mes caméras pro Ikegami des années 80, virer les cartes et le bloc tri-tubes et placer dans l'espace libéré un camescope amateur : HL-79E . Un peu comme le blimp en dur des caméras films Cameflex, Arriflex et Mitchell. Mitchell BNC Type 90 35mm motion picture circa 1950s camera for display only . Y a un marché à prendre ... ARRI Lightweight Fibre Glass Blimp 16
     
  5. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On monte notre société et on s'y met.....en 2013:mdr:. Mais pour le bricolage je compte sur toi..
    Bonne année....on essaiera de se voir avec Erwan
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Non, il faudra choisir sur ce point : apn ou camescope.
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :col: :col: C'est qu'il insiste, le bougre !

    Je n'y connais rien mais comment faire croire aux neuneus que je veux alpaguer que je suis un pro de chez Pro ? Vite qurelques conseils, je suis préssé.

    Je pense qu'un gros autocollant PRO sur le front fera l'affaire. Avec une GoPro cachée dans une carrosserie Ikégami comme suggéré plus haut.


    Je ne désire pas rentrer dans ce jeu de dupes.
    Mais la réponse sur le bokeh (dont la "mode" commence à passer) lui a déjà été donnée clairement *; c'est dire qu'il n'en a rien à faire de la logique.


    * : Pour du flou en arrière-plan il faut à la base un gros capteur.
    Ce gros capteur ne se trouve que sur des caméscopes élaborés et onéreux ou sur des appareils photo; et oblige à ne pas bouger ou le faire de façon très mesurée.
    Or le récent AC90 est une copie pour amateurs "éclairés" affublée du terme "pro" pour ses facilités de réglages par rapport à son modèle amateur X800/X900. De plus ce n'est pas un mono-capteur mais un tri-capteurs; et encore ces 3 capteurs sont plus petits (moins performants) que ceux de son modèle amateur. Ce qui, vu son prix, n'enlève rien à ses charmes pour qui veut frimer sans grande peine.
    Pour savoir ça il suffit d'aller sur le site de Panasonic et de lire. Trop fatiguant ?
    Lancement du caméscope Panasonic AG-AC90

    :col: :col:
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    tout en ayant l'air sérieux face aux clients???
    Il vaudrait mieux l' être - sérieux - que d'avoir l'air !
    Surtout pour les pigeons - pardon - je veux dire....pour les clients !

    Meilleurs voeux ! L'année 2013 s'annonce extraordinaire !
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Flûte je croyais que c'était le même ensemble ... Dommage !
     
  10. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    la mc2000 et l ac90 produiront le même type d'image !!!!!! Seul un expert pourra voir la différence....
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le panasonic X900 serait bien évidemment une meilleure affaire, mais comme vient de nous le rappeler Agdimage dans son style personnel, ça ne fait pas pro.

    Bon j'aurai tenté de répondre le plus possible à la demande :D
     
  12. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    voila ce qu il te faut : Panasonic HDC-MDH1 Professional Camcorder
    par contre il aura la meme qualité d image que ton caméscope actuel.
     
  13. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Je partage l'opinion d'Agdimage (et incontestablement de quelques autres) sur le fond de ce thread : c'est agaçant, et même méprisant, de voir ce désir insistant à paraître "pro" et compétent, alors que derrière le langage il n'y a visiblement qu'un amateur débutant et frimeur.
    L'art de l'image animée, c'est un peu autre chose que du bluff et la détention d'un engin de prise de vue au look pro pour en jeter un max. Il faut du temps, des expériences, de l'auto-critique, et de la modestie, de l'opiniâtreté... pour obtenir un peu autre chose que ces tristes merdouilles sautillantes et floues "filmées" (?) à l'i-phone ou à la Gopro diffusées en hyper abondance sur Youtube.
    Vraiment, l'esprit de ce fil est d'une rare médiocrité intellectuelle.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. Dany-FR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci très sincère à ceux qui ont répondu sérieusement à ma demande. :good:

    Certains se reconnaîtront, je les laisse enseigner leur savoir car comme comme le dit si bien hammondandco :
    "Vraiment, l'esprit de ce fil est d'une rare médiocrité intellectuelle." :bravo:

    Bonne année à toutes et tous :-)
     
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonsoir, Mr Dany.
    Votre ironie est facile....
    Il n'y a aucune honte à ne pas savoir. Tout le monde a le droit d'apprendre, et les plus compétents ont tous, à un moment, été aussi totalement débutants.
    Avouer ouvertement son ignorance est plutôt sympathique et méritoire. Certains ici en effet en ont accepté le principe et ont répondu avec compétence et patience. Bravo à eux.
    Mais lorsque le cynisme rejoint l'ignorance, cela devient....pour le moins gênant.
    Ai-je besoin d'une caméra professionnelle ? A vrai dire, non mais cela fait plus crédible pour le client final.
    Ce ne serait pas grave, s'il n'y avait quand même....ces clients ! Vous vous décrétez "professionnel", en vous permettant juste d'en revêtir ce que vous croyez en être le costume.
    Jamais le dicton : "l'habit ne fait pas le moine", n'aura été si justement illustré !
    Et à l'égard de vos futurs "clients", vous ne trouvez pas cela malhonnête ?
    Etre PRO c'est exercer un métier. Et un métier il vaut mieux l'apprendre AVANT de l' exercer..
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page