module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un souscis avec un TUTO

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par imh0t3p, 2 Janvier 2006.

Tags:
  1. imh0t3p

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bein en fait sur le tuto il serait bon de specifier que c'est pour Studio 9 et non Studio 9 plus
    ou alors modifier le tuto et le mettre a la sauce Studio 9 plus en expliquant bien qu'il faut inserer un titre en double cliquant sur la piste TITRAGE puis de selectionner la photo en arriere plan et que une fois inserer la photo doit etre glisser sur la piste PiP. Voila ma recommandation suite a ma recherche pour recreer cet effet sur studio 9 plus.
    Si tu veux des Screenshoot, je peux t'en fournir sans probleme avec mes explications précises

Biensure pas de probleme mais veux tu que je reduise sont poids (4 Mo) ?

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectification du tuto de Tiwa

Merci pour le retour d'information imh0t3p.
    J'ai donc modifié comme suit le texte du tuto pour l'insertion de la photo:

Mettre la ou les images sur la piste de titre. Pour cela, double clic sur la piste TITRE puis ARRIÈRE PLAN et sélectionner la photo. Avec Studio 9 PLUS, il est nécessaire d'insérer du texte pour que l'image soit considérée comme un titre et que la transparence soit activée (vous insérer un espace tout simplement, ou un caractère sans aucune couleur, transparent). Ensuite, créer les transitions (film et titres) ... Du classique quoi !

Je pense que cela doit être plus compréhensible ainsi. La méthode que tu cites est aussi valable (déplacement sur la piste PIP), mais peut être moins évidente à comprendre ou à réaliser. Il suffit d'ajouter un espace ou un caractère transparent dans le titre pour que la couche alpha de la photo en TGA soit prise en compte.

Avec plaisir, et si tu peux fournir un exemple un poil plus long (chez moi il ne fait que quelques 3 secondes) ??? Tu peux me contacter à cette adresse:p6tp5lswjq84vtvh@jetable.net

Invité.

3. imh0t3p

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attend c'est normale, car je supose que je ne suis pas le seul a avoir eu ce type de probleme donc pour moi il est normale de faire partager mon experiance pour faciilité le montage a d'autre personne.

Pour ton mail c bon j'ai noté je t'enverai un mail avec les info concernant la video de demonstration.

Imh0t3p

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Imh0t3p, j'ai bien reçu tes fichiers de démonstration.

Comme convenu, ils sont accessibles avec le tuto (/tuto/tiwa/transp/transp.htm), en partie 2 ("Exemples") - différents formats (Windows Media Player, Real Media Player, MPEG et AVI). Chapeau pour ces belles réalisations qui montrent bien l'intérêt de la chose.

Merci beaucoup, et bonnes vidéos.

Invité

5. imh0t3p

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut DV

Attend comme je t'es dit plus haut c absolument normale de ma part puisuqe je suis dessus cette effet en ce moment et que j'avais des souscis pour le realiser. Donc je partage mon expériance

++
    et bonne video

Imh0t3p

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je fais remonter le sujet car toujours d'actualité.
    @+

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà répondu plus haut. Le fait de jouer:
    - sur la transparence permet d'atteindre ce but
    - sinon, ne pas prendre un "jaune pur" mais justement le dégrader et on a la totalité des deux (images+vidéo) en dégradé.

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page