module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un site qui pourrait vous être utile !!

Discussion in 'Le café du Repaire' started by GEGE92, May 6, 2008.

Tags:
  1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Demain, je prends la route … rien que pour moi, la route !
    La route des Alpes !

En principe les radars sont repérés, en principe.

Et puis, j'ai perdu l' habitude du débrayage (double) et du talon-pointe (ou pointe-pointe) mon char est "tout automatique"… ça calme.
    Et le prix de l'essence incite à l' économie : l' ordinateur donne la consommation, ça calme aussi !

Alors j'en reviens à ce tour 1950 où, fin juillet, la canicule a eu bon dos !
    Cependant, Agdimage, nous avons un petit différent:
    l' étape TOULON-MENTON n'était pas la 14ème, mais la 15ème, la 14ème, suivant la 13ème allait de Nîmes à Toulon, normal puisque la 13ème arrivait à Nîmes : ce qui se renouvellera cette année aussi !

Et, le coureur que j' appelle ici "le héros de l' étape" aurait bien mis l' alcoomètre au rouge intense, si … contrôle il y avait eu en ces temps là:

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,386 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Très intéressante ta réponse, Agdimage.

:laugh: :laugh:

Ne suppute rien du tout, le lourdaud, sur ce sujet, le restera définitivement et tu vas voir pourquoi.

J'ai beau chercher sur tout ce qu'a écrit l'administrateur je ne lis rien de tel. Tu as vite fait de faire parler les gens à ta convenance. Son dernier message est une réponse technique sur les moteurs de recherche suite à mes interrogations sur la pertinence de ton intervention.

Quant à notre "liberté de penser" nous allons en parler un peu plus bas.

Ce qu'il ajoute, en citant mon intervention, ne m'a pas paru ironique du tout. Ou alors je suis encore plus lourdaud que tu ne le dis. Tu as vite fait d'interpréter les choses.

En effet, à une nuance près que nous allons examiner. Dans le style "c'est pas moi m'sieur, c'est l'autre qui a commencé" tu fais très fort. :D

Concernant Gege, j'avoue avoir été assez surpris du lancement de ce sujet. Mais je crois qu'il était de bonne foi et pensait que ce site ne voulait parler que des PV de stationnement car si on lit la page "description", on trouve ceci :

Et les deux ou trois échanges qui ont suivis ont confirmé ce que je pensais.

Sauf que ailleurs (sur ce site) on commence à nous parler des excès de vitesse.

Mais, plus grave, lorsque l'on parcourt leur forum, un intervenant pose la question de savoir si l'on pouvait faire sauter TOUT les PV. La réponse fut sans ambiguité : OUI.

Et, comme contrairement à ce que tu racontes, je vérifie soigneusement mes sources, j'ai pu lire des choses stupéfiantes sur ce forum. Si c'est cela que tu veux cautionner, tant mieux. Pas moi.

Maintenant, pourquoi ai-je réagis à la présentation de ton lien.

En premier lieu, c'est toi qui est tombé dans le piège du titre de ce site. Comme tout site, le moteur reprend ce que l'on écrit dans la balise "titre". Et cette balise ne sert absolument pas à coller une longue suite de mots clés sauf à vouloir forcer le référencement par tous les moyens. Entre parenthèse, cela pourrait leur valoir une belle "sandbox" par Google un jour ou l'autre, mais passons...

Mais en deuxième lieu, c'est ceci :

Si tu veux que les gendarmes trouvent le temps de traquer les voleurs, il ne va peut-être pas falloir les inonder de réclamations en trois clics de souris et dont 90 % sont injustifiées, voire injustifiables. De plus, si un PV est véritablement sujet à caution, on a pas attendu ces "braves gens" pour le contester.

Je sais aussi qu'il est de bon ton de toujours taper sur les fonctionnaires de police et de gendarmerie qui ont pour mission de faire respecter la sécurité sur les routes, même si les usagers sont des promeneurs, comme tu dis. D'accord, c'est le jeu, cela t'amuse, tant mieux. L'administrateur (comme tu dis) risque de moins s'amuser, par contre en cas de suite à ce genre de reflexion.

Mais ceci n'est pas le plus grave, à loin près.

Ce qui est grave, c'est que tu ne te rendes même pas compte que la présence des "forces de l'ordre" sur le bord des routes visent à stopper un des plus grands massacre que nous connaissons dans notre pays, et devant lequel les voleurs sont de bien petits garçons :

- 4500 morts
    - 500 000 blessés dont environ 4500 avec des sequelles très graves, je t'en passe les détails.

Ces chiffres représentent pour une très grande partie le bilan de la délinquance routière.

Voilà mes sources à moi.

Je ne sais pas si il y a une coquille dans ta phrase et que tu veuilles dire "laissez nous vivre" mais, si c'est le cas je ne peux que te donner raison. Peut-être pas dans le sens où tu l'entendais.

Alors la liberté de penser, les exagérations, les fantasmes et les provocations sur le café du Repaire pourquoi pas, le cul dans son fauteuil derrière son clavier.

Mais je t'invite à aller expliquer tout cela sur d'autres forum qui traitent du sujet et où interviennent des personnes directement touchées par cette réalité bien concrête.

Je t'invite aussi à aller leur poser tes liens avec ces jolis mots clés.

Il est probable qu'ils se mettent à "brailler" eux aussi et te donnent une réponse dans le même esprit que la mienne.

Tu pourras alors les traiter de "lourdauds".

3. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Si tu tiens à faire dévier des phrases de leur sens voici de quoi les remettre sur "la route":

Le café.
    Comme l'a écrit l' administrateur c'est ici "le Café", avec tout ce que cela suppose d'exagérations, de fantasmes et de provocations. Un des résidus de notre "liberté de penser".
    J'ai beau chercher sur tout ce qu'a écrit l'administrateur je ne lis rien de tel. Tu as vite fait de faire parler les gens à ta convenance.

La phrase que je "citais": Si ça peut te rasséréner, le café du Repaire n'est a priori pas scanné par les crawlers des moteurs de recherche
    Quelle est l'utilité d'un café en France ? Pour insister, si à l'origine, c'est à dire à l'arrivée de ce breuvage et celle du chocolat en Europe, on se réunissait chez des particuliers, rapidement des lieux publics se sont ouverts. D'un but originel de dégustation en salon ils sont devenus prioritairement des lieux d'échanges. on venait y perdre quelques instants pour être autre part, avec d'autres gens, à entendre d'autres phrases, et surtout dans un autre état d'esprit. Bref à se nettoyer le mental. Et c'est toujours le cas. Un lieu où il faut savoir comprendre ce que dit autrui, car une phrase ne peut qu'y être lapidaire, donc résumée. Evidemment que l'Admin n'a pas dit tout ça ... puisque c'est d'office sous-entendu dans ce terme de CAFÉ..

Les forces de l'ordre.
    Tu peux tout d'abord remarquer que je ne parle pas de la police, mais seulement de son alter ego la gendarmerie. C'est à dire de militaires. De gens auxquels on ne demande pas leur opinion mais d'obéir, donc d'exécuter.
    Et comme je suis passé très, très près de la mort à cause de la seule présence de membres de ce corps en un lieu et en une suite de circonstances que cette seule présence avait provoquée artificiellement, je ne suis pas prêt d'oublier cela chaque fois que je croise un de leurs emplacements-pièges. Je ne vais pas en rajouter sur cette malheureuse circonstance si ce n'est que dire qu'ils en ont rajouté en essayant de faire porter le chapeau de cet enchainement malheureux à l'un des automobilistes pris à leur piège. Et trop souvent la loi n'est qu'un prétexte à remplissage facile des carnets. Ce dont se plaignent assez les syndicats d'autres corps des services d'ordre.
    Que l'on veuille se persuader que les slogans officiels, matraqués à longueur d'année, sont utiles, est à mes yeux suspect.
    Quel est le pourcentage des délinquants de la route qui agissent devant les gendarmes ?
    Minime, pour ne pas dire infinitésimal.
    Quel est le pourcentage des non délinquants qui se font prendre pour des peccadilles n'ayant aucun rapport avec la sécurité ?
    Enorme, outrageusement majoritaire.
    Arrêtons cette hypocrisie et laissons les slogans à ce qu'ils sont: de la poudre aux yeux pour crédules.
    Cela ne m'empêche pas de redoubler de précautions lorsque je prend la route et de toujours supposer qu'un événement inattendu peut surgir. Mais accepter de me faire racketter officiellement, non.

Une citation.
    Mais je veux bien penser que la phrase de Romont était surtout hautement ironique, vu ce qu'il y ajoute.
    Ce qu'il ajoute, en citant mon intervention, ne m'a pas paru ironique du tout. Ou alors je suis encore plus lourdaud que tu ne le dis. Tu as vite fait d'interpréter les choses.

Je cite donc la phrase. Si ce n'est pas de l'ironie c'est que l'ironie n'existe pas:
    ... il faut expier ses fautes en payant. Et d'ailleurs l'Etat en a besoin de cet argent vu que les gens roulent moins donc moins de taxes récupérées sur la vente du carburant.
    Je dis ça surtout pour ceux qui ne sont pas imposables et c'est donc une bonne occasion pour eux de participier au budget national.

On peut toujours trouver une virgule mal placée. Mais c'est au lecteur, en dépit de la formulation peut être inhabituelle, de savoir interpréter ce qui est sous ses yeux. Le contexte est primordial dans une explication; celui qui feint de l'ignorer ne peut se plaindre de ne pas saisir.

Ceci dit, puisque c'est ici le CAFE du REPAIRE, j'accepte volontiers tes remarques "sécuritaires" car j'essaie tout de même de voir ce que "tu veux dire".
    Et que je suis conscient qu'on a encore des "efforts" à fournir en ce sens. :bravo:

4. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon allez, comme je le disais au début c'est le café-bar ici ! Alors trinquons plutôt que de nous chamailler.
    Ceci dit j'irai plus loin que JLH dans le sens où même si ce site ne parlait "que" des PV de stationnement, ce serait déjà trop.
    Putain mais y'en a marre de ces grosses caisses puantes sur les passages piétons !
    Hips...héhé un autre dédé...

5. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Trophy Points:
    3,820
    JLH 37 n'est pas lourdaud, c'est JLH 37 qui a compris et pas toi Agdimage... c'est celui qui dit qui l'est

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,386 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Alors remettons nous sur la route.

Bon, pour le café c'est comme on veut. Merci de nous en rappeler les grands principes.

Pour la gendarmerie, je suis désolé de ce qui a pu t'arriver. Malheureusement il y aurait encore beaucoup de choses à changer ou à faire évoluer et nous avons tous notre lot de soucis personnels. Mais, face à une telle hécatombe annuelle, c'est l'intérêt général qui prime.

Moi aussi je rêve d'une route sans gendarme, radar ou autres répressions. Malheureusement, vu le comportement routier dans notre pays, j'ai bien peur que cela ne soit pas possible.

Mais je retiens bien volontiers ta conclusion :

A ceci près et que je tiens à préciser : je me méfie du terme "sécuritaire" qui peut abriter une connotation qui ne me convient pas. La présence de guillemets dans ta phrase m'incite à penser que ce n'est peut-être pas de cette connotation à laquelle tu veux faire allusion.

Tu me permettras donc de changer en "remarques de sécurité" dans la mesure où il y va de la vie des gens.

Et... bonne route à tous si vous partez ce week-end.

PS. Merci, Romont, de préciser que je ne suis encore pas trop "lourdaud". C'est vrai, j'essaie de faire très attention à ma ligne pour éviter les excès de poids superflus :laugh: ;-)

7. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Putain mais y'en a marre de ces grosses caisses puantes sur les passages piétons !

C'est quoi les passages piétons ?

piétons.jpg
    (Paris en 1900)

Ah, faut choisir son monde. Soit on veut ses magasins, son cinéma et ... ses 4x4 frimeurs et inutiles (sauf pour se faire de la place entre deux voitures stationnées), soit on habite à la campagne. Les zones piétons y couvrent des centaines d'hectares et les rares véhicules remplacent les trains pour distraire les vaches. :D
    L'avantage quand même en ville c'est qu'on a des listes "écologistes" aux élections, choses impensables car inutiles là où on a l'espace.

Aîe ! Je sens que je vais faire hurler. :approb:

... et deux jaunes sans glaçon pour moi !

8. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hihihi
    mais avoue quand même, si tu habites et travailles à paris:

quel est l'interêt d'y avoir une voiture ?

à part : être dans les embouteillage, lancer des insultes, se prendre des pv, consommer un plein d'essence juste en cherchant une place, se faire insulter...et j'en passe...

Alors qu'on a des métros tous les 100 mètres, des bus, des vélos tous les 23 mètres, des taxis, des RER, des pieds...et j'en passe.

Pour moi, la voiture sert à quelque chose à la campagne, pas dans une ville comme paris.
    :approb: :D

9. winoa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    le code de la route est le meme pour les voitures, les velos, et les pietons.
    Je rappelle par exemple que traverser en dehors des passages cloutés et verbalisable, idem que bruler un feu rouge, prendre un sens interdit à vélo.

Par contre le sens interdit à pied je ne sais pas :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous