module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Un seul objectif pour de la fiction (Anamorphique)

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Doubljjj, 1 Août 2023.

1. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, des films qui sont souvent des tests de matériel avant tout, mais aussi qui racontent une histoire, en prenant certes comme tu le dis RED, beaucoup de liberté par rapport aux habitudes et standards.
    En tout cas l'ensemble de ses films me dit quelque chose, me parle. J'ai même tenté d'imiter son style dans quelques uns de mes propres films de familles... J'avais à l'époque lorgné (c'est le cas de le dire) sur un anamorphoseur pour une DVX100 ...
    Panasonic AG-LA7200 Anamorphic Converter – Camwerkz Pte Ltd
    Très cher à l'époque ...

ajout : en 2.67, on a les yeux qui balaient de gauche à droite, on cherche des éléments qui pourraient nous échapper, on est plus actif dans notre regard.

#31 ipso-20240902, 6 Août 2023
    Dernière édition par un modérateur: 6 Août 2023
    • J'aime J'aime x 2
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci @homero et @ipsonelo, vu sa chaîne vimeo Seb Farges grâce au lien.

D'abord Womanhattan aux influences tendance Godard mais j'aurais exprimé le même avis sur sa vidéo postée #28.

Mais ok si que test et expérimentation ...

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Le "Traum" avec le modèle japonais (#post 29) ne m'inspire pas du tout d'émotion, c'est posé ... très mode ... les "Sebfarges", c'est shooté snap-shot du genre "aujourd'hui je sors ma famille et mon GH-1 hypergonar et advienne que pourra ... rendez-vous aux rushes" ... j'ai connu un réalisateur-producteur de télé, fan de matos photo (un vrai musée allant des Leica , Canon 7, Nikon S télémétriques, jusqu'aux Speed Grafics 6x9 et 4x5" et Polaroïd divers ... une sorte de Wim Wenders avec ses Polaroïd 185, SX-70, Makina Plaubel. .. je lui dois beaucoup pour mon éveil à l'image ...

#33 homero, 6 Août 2023
    Dernière édition: 6 Août 2023
    • J'aime J'aime x 2
  4. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Aurais -tu déjà oublié que Seb Farge c'est aussi ça ;)
    court-métrage : Corporate, mon amour | Festival permanent du Repaire

Quand à "Traum" c'est effectivement très tendance , en plus une colorimétrie très verdâtre/maronnasse qui n'arrange pas grand chose je trouve , du contraste...c'est autre chose.

• Merci Merci x 1
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pas oublié mais l'ignorais complètement, merci toi aussi @AQW333 :o

Par contre pour Traum, la subtilité nippone apparait moins "tendance" quand on s'avise d'inscrire la "colo" en plein dans le message ;)

(Exemple sélectionné sur sous-entendu que la forme ne se justifie que par le fond) ...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour ce qu'il faut rappeler à @Doubljjj au vu de ses efforts ténus :
    Dommage que pas retrouvé Les dents du bonheur pour certifier que rien vu de "simple" et d' "amateur" dans la forme mais que l'option cinémascope ne doit pas être le même subterfuge que le choix du noir et blanc alors avoué pour un souci non résolu de colorimétrie ...

Le fond y avait pourtant grandement survécu !

(Sans partir refouiller les archives, je ne vais pas m'abstenir pour @Doubljjj des propos de Pier Paolo Pasolini sur le fait qu'on reconnaît un "poète" sur le fond qu'en ne parvenant à le percevoir dans la forme ? ... Pas suffisamment pédagogue hormis partager des pistes bien retenues).

• J'aime J'aime x 1
  7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le roi Clovis vole au secours de @Doubljjj (et de tout le monde) :

(En premier, on oublie déjà le x1,5 mais on regarde tout le reste :)).

• Merci Merci x 1
  8. Doubljjj

Appréciations:
    +6 / 14 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Merci beaucoup cher Redoré! J'ai pris la décision de plus me tourner vers une anamorphique mais une sphérique. L'optique DZO film 20-55 Vspid.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page