module inscription newsletter haut de page forum mobile

[VotreAvis] Un seul objectif pour de la fiction (Anamorphique)

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Doubljjj, 1 Août 2023.

  1. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le 1.2 chez BM est probablement inspiré du 1.195 de chez Arri. Avec un 2.0x, ça fait du 2.39 (scope Arri). Anamorphique en 1.85 : La marcheuse.
    La Marcheuse - film 2015 - AlloCiné.
     
    #16 ipso-20240902, 3 Août 2023
    Dernière édition par un modérateur: 3 Août 2023
    • J'aime J'aime x 1
  2. Redo-20240923

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Anamorphique pour du 1:85,1 ? Tout dépend de la caméra, c'est le ratio propriétaire de la fenêtre des caméras Panavision donc, non anamorphosé en argentique (mais ignore le ratio du capteur numérique de la marque).
     
  3. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Merci Merci x 1
  4. Redo-20240923

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MON standard visuel préféré également ;)

    @Doubljjj, j'espère que tu ne t'es pas précipité sur le Laowa avant d'avoir lu toute la suite ...

    Vu en location des Sirui anamorphiques x1,33 en effet pas chers mais qu'en monture mft (pas ef).

    (Vu ce soir en vidéoprojo, un film blu-ray tourné en cinémascope avec une ARRI Alexa ... waou, j'ai presque envie de dire :rolleyes:).
     
    • J'aime J'aime x 3
  5. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ( je me tâte aussi à vrai dire, pour pti GH5 qui verrait alors la vie en plus grand ! )
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    232
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +188 / 1 340 / -2
    Il y a aussi des x1.8 de la même marque, et qui permettent d'atteindre un ratio de 2,20:1 dans le mode anamorphique de la 6K (et encore des x1.6, mais bon...).

    Après, il faut aussi évaluer ce qu'on attend de la "texture" anamorphique, car évidemment, le rendu ne sera pas le même selon le facteur de compression/étirement.

    @Doubljjj, as-tu déjà cadré avec un anamorphique compressé au monitoring ?

    Moi je louerais pour tester, histoire de ne pas me planter et d'éviter la déception...
     
    #21 nestaphe, 4 Août 2023
    Dernière édition: 4 Août 2023
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  7. Doubljjj

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +6 / 14 / -0
    Non je n'ai toujours pas acheté le Laowa car effectivement après lecture ça n'a pas l'air d'être le meilleur choix. Après avoir lu toutes ces réponses très intéressantes je suis en train de me remettre en question... Je devrai sans doute attendre quelques mois de plus et me prendre 2 objectifs anamorphiques plutôt qu'un seul... avoir plus de choix dans ma réalisation.
    Dans un autre sens je reviens sur une idée qui date, celui de m'offrir un objectif zoom cinéma du genre DZO le 20-55 qui correspondrait à l'ensemble des longueurs que j'utilise en fiction. Il y a le 20-70 aussi que serait encore mieux.
    Les images me plaisent et je pourrais toujours rajouter les fameuses bandes noires mais j'oublie les flaires et autres tralala de l'anamorphique...
    Il faut par contre un adaptateur car n'existe pas en monture EF.

    Je pourrais garder l'argent des objo anamorph pour uniquement les louer et faire la comparaison.

    Je vais prochainement publier 2 fictions sur le repaire, ça donnera une idée sur ma façon de réaliser et mes futurs questions auront un exemple. Pour le moment, il y a que les Dents du bonheur (ma première réalisation) qui est dispo.

    Merci à tous pour vos réponses.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  9. Redo-20240923

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non @ipsonelo, au Festival permanent du Repaire mais pas retrouvé même avec le moteur de recherche sur le titre Les dents du bonheur (au secours @Doubljjj !).

    (Bravo au court sur arte, réalisé par une fille qui a moins de souci "maternel" avec la "rose rouge" ;)).
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Doubljjj

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +6 / 14 / -0
    Ahah non le mien est plus simple et amateur dans la forme, pas de production derrière. Du fait maison quoi. Mon message est diffèrent aussi.
    Mon prochain en revanche... un pure virage à 180°. Redoré tu seras surpris. 15ém sélection en festival d'ailleurs le 22 octobre en Suisse, toute ma famille sera là. Un gros événement. Ce sera sans doute le dernier.
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. Redo-20240923

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas du tout surpris s'il s'agit du scénar examiné même si çà a fini en tirages de cheveux et arrachages de dents à propos de la fin (et justement sur le message ;)).

    Pas été jusqu'à me mêler du choix des optiques (sphériques) mais il y a que l'avis du public dépend beaucoup de sa réception de la fin.

    (Toujours pas retrouvé avec que "dents" dans le moteur de recherche mais on s'en souvient très bien ... Même qu'excellemment bien tourné avec la Panasonic X1 et en noir et blanc :o).
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Doubljjj

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +6 / 14 / -0
    Ahah non ce n'est pas le Geek... J'ai tourné 2 courts-métrages. Tu verras. ;)
     
    • Merci Merci x 1
  13. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exemple de 1.5x sur du 16/9 (d'un certain Seb Farges qui est intervenu ici il y a quelques années :-)) :

    L'anamorphoseur se vissait sur le devant de l'objectif.
     
  14. Redo-20240923

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon @ipsonelo mais ratio fort incongru d'abord en fiction et surtout sur plateforme internet.

    C'est vraiment pour insister sur les bandes noires et Seb aurait mieux fait de prendre du x1,33 sur un gh4 si arbitrairement réglé en 16/9 au lieu du 4/3 d'origine.

    Vu plus convaincant et moins stupide pour du cinémascope en bmpcc 6k (et 1'30) :

    (Marque Atlas lens Orion anamorphic sur 3 focales : 32, 50 et 85mm. Tarif ignoré même en location)

    ... bonus subtilité nippone si chère à @Maxweel et forcément partagée :rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    760
    Messages:
    28 453
    Appréciations:
    +1 131 / 5 902 / -20
    Oui, Seb Farges , un repairenaute particulièrement inventif, lorsqu'il postait ses films de famille avec des montages d'objectifs invraisemblables sur des Panasonic GH1/2/3 hackés ... ça ressemblait à du Netflix avant l'heure. J'étais fan :jap: ... il s'était lancé dans un long métrage avec en parallèle ses copines et le matos utilisé à l'époque de leur relation ... Super idée ...

    Seb Farges - Director, Director of Photography (DP) & Video Editor
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous