module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un service de montage pro pour les particuliers?!!!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par merlin2p, 31 Octobre 2003.

Tags:
?

monter les images de particuliers c'est:

1. chiant

7 vote(s)
    29.2%
  2. chronophage et trop cher

1 vote(s)
    4.2%
  3. des expériences intéressantes

3 vote(s)
    12.5%
  4. stimuler les cinéastes en herbes

1 vote(s)
    4.2%
  5. absurde

12 vote(s)
    50.0%
  1. merlin2p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à g_maurice

ok, autant pour moi. je ne suis pas familier de l'animalier mais tu as raison; ces cas se présentent de temps à autre. je les classes cependant dans les exceptions.

de plus nos exemples concernent le pro ou amateur particulièrement éclairé... ce qui n'était pas exactement ma question.

mais tu as également raison de dire que le dérushage est un peu le point névralgique qui rend toute cette démarche branlante.

2. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans faire dans l'animalier, tu peux être amené à filmer dans "l'urgence" dans des conditions limites car la situation est unique et se représentera pas. C'est un coup de poker et tu peux ramener de supers images ou tout raté.

C'est pas comme un documentaire ou une fiction ou tu prépares ton tournage.

On a emmené de temps en temps des équipes de tournage en montagne qui voulait faire un docu sur notre activité. La condition était "Vous suivez mais vous nous demandez de faire des pirouettes devant la caméra". Ils ont filmé un max de truc pour pouvoir réaliser le docu car ils avaient bien une idée conductrice mais ils avaient pas la possibilité de prévoir un script car même nous, on savait pas ce qu'il allait se passer le lendemain.

L'idée de merlin2p n'est pas absurde à 100 %. Filer mes cassettes à un pro pour qu'il me fasse le film, j'y crois pas et cela ne sera pas comme je veux car c'est au montage qu'on fait le film.
    Par contre même si on a plein de conseils sur le repaire, le coup de pouce d'un pro au montage serait utile tant au niveau du montage que pour montrer les erreurs de prise de vue que nous "bizuts de base", on voit même pas.

3. merlin2p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même si ça inclu un échange commercial?

4. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    J'ai consulté ton profil, lu ta profession, assimilé ce que celà voulais dire et sans etre excité j'ai ensuite parlé de nègre, que veux-tu de plus ?

5. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est bénévolement, c'est mieux :D (mais bon c'est plus à titre professionnel mais à titre privé qu'il file un coup de main parce que sinon sa boîte, elle va pas tenir longtemps).

A titre professionnel, il peut faire de la formation. Pour le statut, la rémuneration..., ça, je sais pas.

Une majorité d'informaticien sont amenés à filer un coup de main à des copains pour installer leur ordinateur, le réparer... en échange de rien du tout (c'est beau l'amitié :D ), d'une bouffe, d'une bouteille, d'un coup de main dans le domaine de compétence du copain. Après t'appelles cela du black, du nègre ou des relations d'amitié...
    Tu as aussi des informaticiens qui dépannent les ordis des particuliers moyennant rémunération (pas de copains informaticiens, des copains soit disant doués en informatique qui ont fini d'achever l'ordi :col: ). C'est sur que quand il présente la facture, en général, le particulier, il se dépêche de trouver un copain doué en informatique. :D

Voila

6. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Non Youri, on ne s'est pas compris.
    1 - C'est pas du black (pas de fric)
    2 - c'est pas un nègre (il ne le fait pas pour que l'autre revende le PC)
    C'est une relation normale entre copains.

Le cas de merlin2p est autre :
    1 - nous avons un réalisateur (donc un pro, un amateur n'utilise pas ce terme)
    2 - il cherche des monteurs pros pour du montage contre, je cite : rémunération adaptée (travail au black ?)
    3 - Qu'un monteur pose cette question pourquoi pas, mais qu'un réalisateur la pose me force à penser qu'il est demandeur et pas comme il le dit plus loin, une simple interrogation
    4 - S'il voulait soulever un débat, il devait rédiger ainsi son annonce

Et là on se rend compte de l'absurdité de la question, et de plus les esprits chagrins peuvent dire dans ce cas : "il veut se trouver du taff" :D

Voila c'est mon point de vue et je le partage.

A+

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un nègre? en Bretagne?
    mais pourquoi qu'il est resté sur la plage quand la marée noire du [vous avez le choix des noms de bateaux] est arrivée?
    Et son chien? on dirait plus un labrador mais un dalmatien!

Chargement...

Partager cette page