module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] un raccourci pour agrandir et diminuer la taille des pistes

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par EditorChris, 23 Février 2018.

  1. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour,

    c'est une question certainement toute bête mais je cherche désespérément le raccourci qui permet d'augmenter ou de diminuer l'épaisseur des pistes comme le permet la molette à l'extrême coté droit de la timeline.

    Merci de vos conseils.
     
  2. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Merci en fait je viens de trouver que je l'avais pourtant réglé sur ctrl+= et ctrl+-

    dans préférences clavier il faut chercher piste et on trouve augmenter ou diminuer
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vraiment vous aimez vous compliquer la vie : c'est beaucoup plus rapide avec la molette que par un raccourci clavier !
    parce que CTRL + = il faut le faire avec les 2 mains, donc lâcher la souris.
    Je l'ai déjà dit, je fais pratiquement tout avec la souris et je pense être beaucoup plus rapide que ceux qui utilisent les raccourcis clavier (la vieille école :D )

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Oui peut-être dans ce cas là, mais je préfère cette ergonomie et en fait j'utilise qu'une main soit à gauche soit à droite en fonction de ce que je fais mais merci de la réponse.
     
    #4 EditorChris, 23 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 23 Février 2018
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Franchement, non. Si tu veux, quand j'en aurai le courage, je m'enregistrerai sur des manip° simples sur Premiere, sur Avid ou DaVinci et tu me diras ce que tu en penses.
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Je connais des monteurs qui font tout au clavier et çà dépote.
     
  7. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    oui moi aussi je fais tout quasiment aux raccourcis et on m'a souvent dit qu'on était étonné par ma rapidité.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et vous tapez vos raccourcis, au kilomètre, comme une dactylo :D
    Vous n'avez pas besoin de réfléchir à ce que vous allez faire entre deux raccourcis claviers ?

    Olivier
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Et tu n'as pas besoin de réfléchir entre deux clics de souris ?:D
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    SI, c'est bien pour cela que je rigole quand les gens veulent absolument utiliser des raccourcis clavier pour soi-disant aller plus vite !
    Dans un montage, il y a 90 % de reflexion et 10 % de manipulation.

    Et j'y reviens, pour changer la taille d'une piste dans Premiere, il faut de toutes façons se positionner sur la piste, donc ensuite c'est plus rapide de tourner la molette que de repasser sur le clavier, Surtout qu'en général, on modifie très souvent aussi la taille des pistes du dessus ou du dessous, car tout ne rentre pas dans l'écran.
    (je l'ai dit, l'utilisation des raccourcis claviers, c'est l'habitude de logiciels qui malheureusement sont bien moins riches en fonctionnalités ergonomiques que Premiere, et ou seuls les raccourcis claviers permettent de faire certaines actions, par exemple se déplacer de clip en clip).

    Olivier
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Pas d'accord, sur Avid il y a aussi beaucoup de possibilité et je connais un monteur qui ne travaille qu'au clavier. Il charge ses préférences et c'est parti pour de la dactylo-montage.
     
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour ma part c'est aussi le clavier...
    Mais après, qu'importe le clavier ou la souris, l'idéal n'est-il pas de se sentir à l'aise avec "l'outil" utilisé ?
    Incroyable la recherche des "secondes" à vouloir grapiller ici et là sur un montage, et d'en perdre l'un et l'autre lors d'une mauvaise manipe !
    Suis à la retraite il n'y a plus rien qui " Urge " :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    moi c'est les deux mais j'aime avoir certaines fonctions sous la main. Et oui il y a beaucoup de réflexion mais justement c'est bien d'accélérer les process avec la manipulation plus rapide
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ça serait pas mal que t'assistes au montage d'une émission télé quand même un jour. Genre gros multicam, pistes d'habillage, drones, une vingtaine de pistes audios, sur plusieurs salles... avec 52 minutes qui doivent sortir par jour. Montées, habillées, mixées, validées et relues. Tu verrais que tout le monde utilise les raccourcis, que le ratio réflexion / manip est tout autre, et qu'au-delà du temps gagné, les raccourcis permettent aussi de ne pas péter un câble à répéter à l'infini une série de clics qui peuvent se résumer à une ou deux touches. Tout le monde ne travaille pas comme toi. Et je pense que ceux qui utilisent les raccourcis ne le font pas pour se la péter ou par sadisme.

    C'est marrant parce que depuis que tu répètes ça sans arrêt, je m'amuse à regarder les configs clavier des monteurs sur Avid et Premiere !
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Il est exact que j'ai déjà vu des monteurs qui savaient bien travailler avec les raccourcis et ça va vite. Un peu comme les jeunes qui tapent avec une virtuosité surprenante (pour moi) sur leur écran de smartphone.

    Je dis cela sans parti pris car j'ai quelques heures de montage derrière moi mais je n'utilise pratiquement que la souris et, tant pis, j'avance tranquillement et moins vite qu'eux. Si je tombais au milieu de la bande de monteurs citée par Alcoriza, ils me laissent sur place. Mais ils ont des claviers spéciaux, je crois.

    Un ami m'avait dit aussi avoir vu un étalonneur pro lui étalonner son film avec le super truc (cher) qui va avec Resolve ou autres. Avec les boules et le clavier le gars ne mettait pas longtemps à ajuster ses plans. Heureusement, son documentaire durant une heure et demie...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous