module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

un question bete ,pourtant sans reponse

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par johny_deefool, 30 Mars 2012.

Tags:
  1. johny_deefool

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Ou est passé le temps ou lorsque l'on faisait une prise de son avec une cam reportage , on enregistrai le micro cam sur la piste 1 et l'xlr sur la piste 2 et qu'on etait contant ?

    maintenant on est bien triste car les caméscope ne font plus cela ...

    oh si les très cher , mais ceux que l'on veux emmener en reportage de par le monde, petit discret et bien foutu .

    ca n'existe pas . a moins que quelqu'un ai une ref :


    les gens ne font plus de reportage tous seul ? ou sans son ? comment se démerde t'ils alors pour faire une itw dans un bain foule a new deli par exemple?
    avec une mixette ou une cam a 4000 boule ? ben bon courage ... j'comprend pO:perplexe:

    honetement si il y a un truc une technique pour gerer le son j'veux conaitre, j'ai une fx1 et zoom h4 et je galere un max pour :
    pas etre ripper (c'est du langage jeun's, preuve je suis pas qu'un vieux c6n)
    avec un son pas degeulasse , faire les niveaux sur le h4 est une horreur !!
    et puis zé que 2 mains alors ca bouge !:bravo:

    alors je veux comme une pd150 a 2000 E point barre (en plus petit par ce qu'on est dans le futur et tout est plus petit , les telephone , les tele qui font telephone ou l'inverse , enfin si le passé etait le present , ben tu ma compris ). et je m'en fout de toute ces c6nnerie de dvcprohd 422, 50p, et autre connerie comme argument de bonne cam ,rien a foot ,car pour faire un bon reportage polyvalent faut ce foutu son splitté sur 2 pistes et c'est tout.:col:

    et le pb est pas reglé ...:cry2:

    sur l'xa 10 a quoi sert le micro cam par exemple sinon a rien vu qu'on peu pas enregistrer avec les xlr ?
    et sinon est ce qu'on peu enregistrer 2 pistes separé sur c'te cam quand meme ?
    quand est il de micro cam et mini jack (pas d'alim phantom sur mini jack isnt it ? )
    et la version sans le bloc xlr ne perd que les xlr ou aussi cette eventuelle capacité a enregistré 2 pistes separé en mono (stereo ? ) ?

    quelqu'un m'explique please .ou me conseil une bonne cam

    tout petit (qu'on remarque pas le touriste avec son jouet), format pas galere pour metre sur un logiciel de montage (dvcprohd ou h264 merci quelle sautise!),stockage easy ,micro cam + micro externe avec alim phantom(l'une des 2 en stereo ) .
    une image corecte + bonne basse lumiere et debrayable : diaph, balance des blanc ,shutter speed, focus , zoom

    point barre et le reste je m'en bat les steacks , une idée du coup ?:perplexe:

    bon c'est vrai que si elle fait en plus appareil photo avec objectif interchangeable sa serai un plus ......... mais bon faut pas rever :D
     
    #1 johny_deefool, 30 Mars 2012
    Dernière édition: 30 Mars 2012
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    une idée du coup ..!

    Simple : .. télécharger les modes d'emploi des XA10, XM100 et autres ..etc ..attention effort :o ..puis faut lire ..:rolleyes:.."durdur"
    ..point barre et le reste je m'en bat les steacks :help::
    Bertrand :sad::
     
  3. johny_deefool

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI

    pour l'idée

    cho
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page