module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Un p'tit truc ....un peu étonnant , peut etre ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Herve4444, 14 Octobre 2009.

Tags:
  1. Herve4444

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Salut à vous
    J'ai découvert ce site super et j'ai appris pas mal de truc grace a vous ! Merci !
    Bon , voici mon p'tit probleme : très petit , mais j'aime bien comprendre (de plus , je suis pas un pro!):
    J'acheté un enregistreur de dvd , marque LG , et j'en suis tres content , mais :
    Quand je mets un dvd-rw , tout va bien ! Par contre , si je mets un DVD+rw , je contaste ceci :
    Quand je clique sur "Home" et sur "disque" , j'ai un carré blanc ( comme le carré qui existe , quand j'ai enregistré un exrtait de film par exemple ) mais il y a 4 différences :
    1) Il est blanc , donc et sans image.
    2) Sans titre ....
    3) Et pas question de lire et de supprimer ce carré !
    4) Et en bas de l'écran , le bouton "rec" est rouge .
    Voila ! Ca ne me gene pas ..mais j'aimerais bien comprendre !
    Est ce une mauvaise manip de ma part ? Est ce normal , car ce p'tit défaut existe seument quand j'utilise mes dvd +w !!!
    Ceci dit , je peux enregistrer sans probleme , sur ce meme dvd !
    Merci d'avance !
    Hervé
    J'espère que ma question est claire pour vous , les" répondeurs" éventuels !:unsure:
     
  2. Herve4444

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un p'tit prob.

    Bonjour
    Ma question est peu claire ....ou , elle n'est pas interessante ?:love:
    Tant pis pour moi ....
    Hervé
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Certes, ta question n'est pas des plus claires, en particulier parce que tu ne donnes pas la référence exacte du modèle qui permettrait d'essayer de retrouver un manuel d'utilisation pour comprendre ce qui t'arrive.
    Le fait que tout se passe bien avec des DVD-RW indique qu'il n'y a rien de bien grave. Dans ton cas, il semble ne pas y avoir de reconnaissance du média +RW.

    Je ne connais pas ton appareil, mais si j'essaie de graver des médias +R/RW avec mon graveur Pioneer, il ne sait pas quoi en faire, et pourtant il lit sans problème les DVD+R/RW (sauf DL) gravés en DVD Vidéo (pas le VR). Il est bien précisé dans la notice de mon appareil qu'il ne reconnaît pas en gravure les +R/RW et rien n'est indiqué pour la lecture.
    Alors indique nous la référence exacte de ton appareil et tu auras plus de chances d'avoir des réponses. :-)
     
  4. Herve4444

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reférence ....

    Salut
    Merci pour cette réponse !
    Voici la reference de mon appareil :
    Marque : LG et réference : RHT497H/
    Une précision : A part ca , tout marche bien ! je lis et j'enregistre sans probleme ! Et mon appareil utilise les -rw et le + rw .
    Le carré dont je parle est le meme quand j'enregistre sur le dvd ou sur le disque dur : la différence il n'y a pas de film dessus ! Mais je ne peux pas le supprimer !
    Re merci
    Hervé
     
Chargement...

Partager cette page