module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un p'tit rencard pour les Repairenautes Breizhoux ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Le Chat Errant, 6 Septembre 2011.

Tags:
  1. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme dit plus haut, s'il y a tournage, j'en suis !

Quelques idées, pour un projet futur, hypothétique, et séparé de la rencontre bretonne bien sûr (ça mériterait peut-être un nouveau topic ?) :

- J'imagine un projet sur 3 weekends consécutifs (préprod/prod/postprod). Les avantages : les gens peuvent participer plus ou moins selon leurs envies, ceux qui seraient coincés un weekend pourraient se rattraper sur les autres, ça laisse le temps de se connaître tout en ayant un résultat sympa. Inconvénients : certains ne pourraient peut-être pas suivre toute la chaîne alors qu'ils auraient voulu.

- Il faut un ou deux conducteurs de projet pour fédérer tout ce beau monde et transmettre les intentions au cours des trois séances.

- Une liste de matériel dispo peut être établie au préalable avec les contributions des repairenautes, à l'équipe de préprod de piocher dans cette liste lors de la première séance selon les besoins induits par le scénario et le storyboard.

- Une liste des compétences dispo peut être établie au préalable par les repairenautes ("Je peux storyboarder"/"Je peux dépanner au stead"/"Je suis ingé son pro") avec l'ajout éventuel des connaissances qui peuvent être débauchées ("J'ai un pote qui fait des supers matte-paintings" / "Je connais une actrice de 28 ans, blonde, etc.").
    Comme ça, on peut savoir à l'avance qu'on aura au moins une personne à chaque poste clé.

- Une liste de lieux dispo (avec photo si possible), toujours pour l'équipe de préprod ?

- Un making-of ! Un projet comme celui-ci mérite qu'on en garde une trace, et je suis certain qu'on trouvera deux ou trois personnes pour se charger de la réalisation d'un film qui retrace l’évènement.

- Pour être certains de partir sur une bonne base, ce serait peut-être pas mal de rassembler auparavant quelques synopsis/idées de départ...quitte à choisir autre chose si mieux se présente, en tout cas pour éviter le syndrome de la feuille blanche.

- Et si effectivement ça se lance, tous ces sujets seraient mieux organisés si placés dans une section / sous section dédiée.

Pfiou, ça fait déjà beaucoup de choses à prévoir =)

(my two cents)

:hello:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    j'étais déjà une couleuvre pendant ma vie active, la retraite ne m'a pas changé ... :mdr: ... le virtuel a du bon !

Chargement...
Discussions similaires - p'tit rencard Repairenautes
  1. Charlie
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    462

Partager cette page