module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un p'tit rencard pour les Repairenautes Breizhoux ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Le Chat Errant, 6 Septembre 2011.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Pas du Hi8 analogique, la Zi8 c'est numérique ... Ta Beta 400SP peut même pas en dire autant ... excellente caméra au demeurant ;-) et elle ne tient pas dans une poche :laugh: ...

2. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'pensais même pas à ton coupe-ongles, j'voulais juste mettre l'accent sur du rétro, même si je vois qu'tu es toujours à la pointe !

3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    j'ai déjà fait un peu ça en amateur. .mov .avi, .xvid .wmw .mp4 etc.

Mais revenons au concept de la rencontre
    Certain parlent de Verres , d'autres de Tournage. je sais que les lentilles sont en verre... cependant?

quel serai le programme donc ensuite la structure nécessaire?

En tant qu'amateur, je serai enchanté de côtoyer des pros, des créatifs, mais je sais aussi que le amateurs peuvent apporter aux pros quelque chose. ( ma cam tient dans la poche)

personnellement j'ai mis les pieds plusieurs fois sur toutes les îles à l'Ouest mais pas pour du tournage.
    quoique... J'ai un enquête en cours, (un docu) pour laquelle je dois retourner sur place. Elle serai terminée avant notre rencontre.

4. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, pour le shoot, c'est l'chat qui semblait motivé, moi ça m'est égal et j'n'aurai d'ailleurs peut-être pas de matos avec moi... J'disais ça histoire de déconner.

J'm'imaginais cocassement la rencontre des breizhoux avec leur cam, en mode "mariage" ou "fête de famille" actuels, c'est-à-dire avec plus de shooteurs que d'shootés. Mais j'sens qu'ça va s'finir en visu-conférence à 9 cette histoire :mdr:

Les pistes restent ouvertent sur le où et comment... Au pourquoi je répondrais simplement, pour se serrer la louche avec la main qui ne trinque pas. Quoique, serrer la main ou trinquer de la main gauche, c'est pas très poli je crois...

5. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Une rencontre créative, voilà qui pourrait devenir très intéressant...! :good:

Le programme s'étoffera au fil des jours, avec l'évolution du projet et la venue des posts.
    Mots clefs actuels : restauration, échange avec les pros, tournage multi-cam ^^ et...
    You rule ! :bravo:

Zz'in... in... quiétez paAas.. zZ'est mooa qui Conduirrr.. aaa.. laa navette dUu R'toourr !!!
    Ho, mêêêh quiesss qui y'a dit aux j'rnalissss d...de v'nirr !? Z'est une Zcarlet heeeiiin ? Z'est ça Aaaa.... ?

6. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Sur l'île d'Hœdic, la plus petite population ilienne des îles de Ponant, existe un gite d'étape avec 36 lit en 3 dortoirs dans le fort.

Mais je ne crois pas que ce soit chauffé. Donc faudra avoir des activités physiques et préparer de la soupe.

Il existe aussi au centre de Bretagne des hébergements collectifs. Parce qu'Hœdic n'est pas central et complique la logistique.

Avec un tel gite, on pourrait se retrouver le vendredi soir pour faire connaissance. Samedi matin, on écrit collectivement une histoire et un story board, Samedi après midi tournage. Nous serons acteurs, figurants et opérateurs. Samedi soir dérushage et soupe, Dimanche montage sur PC portables. Chacun repart avec la fiction et quelqu'un la met en ligne. histoire de démontrer que les absents ont eu tord.

7. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir t'offenser Gruuz, molo molo !
    C'est cool d'être plein d'entrain mais là ça fait un peu beaucoup.
    C'est techniquement toujours faisable, un film en 48h, tu peux d'ailleurs trouver plein de concours pour assouvir tes envies.

Pour ma part, sans vouloir trop revoir les ambitions à la baisse, j'repartirais sur une rencontre, simple d'apparence. C'est déjà bien. On s'voit une soirée, une journée qui sait. Chacun shoote s'il a son matos, pénard. Les autres (dont moi) boivent des coups en terrasse, avec un bonnet. Et chacun repart avec un bon mal de crâne :bravo:

J'n'ai jamais participer à des concours en création chrono, ça doit être un beau défi, mais ça nécessite une équipe rencontrée tranquillement au préalable.
    Même si ta proposition est louable et ne parle pas compétition, ça me semble lourd à porter, pour une première rencontre...
    Par la suite par contre, tu auras là quelques figures représentatives du monde audiovisuel local ( :D ) sujettes à répondre (ou non) à tes sollicitations...

L'île d'Hoedic, ouais, ça m'a l'air très sympa. Jamais mis les pieds, juste entendu un beau p'tit docu ("Les pieds sur terre" je crois me souvenir) sur ses iliens, et ses rapports à ceux de Groix... C'est marrant car j'ai des images en tête...
    Je n'sais pas si c'était un docu que j'ai vu, ou bien si j'me les suis créées, ces images, du coup...

8. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les rencontres de ce type me tentent bien, mais il me faudrait un covoiturage depuis Paris :good:

Ceci dit, les idées enflammées de Gruuz me font rêver ! Un film made in "Le repaire", ce serait vachement chouette :love:

Une bonne équipe de créatifs de tous horizons, du matos à profusion et de qualité (à nous tous on peut bien se trouver une Epic ou une F3 non ? Moi je peux amener une grue et une caisse de mandarines par exemple...(au cas où on ait faim (je ferais mieux d'arrêter ces parenthèses))), pourquoi pas quelques acteurs pros (j'ai liens indirects avec le monde du doublage par exemple)...moi cette perspective m'enchante déjà, mais c'est peut-être mon jeune coeur fou qui s'emballe. :laugh:

Par contre, pour avoir déjà participé à un festival "48h" (et en avoir organisé un), je serais d'avis de répartir l'ensemble sur 2/3 week-ends pour avoir le temps de faire connaissance tout en bichonnant nos cadres.

On s'écarte un peu du sujet mais l'idée mérite d'être approfondie !
    :hello:

9. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ça peut-être intéressant... Mais là, on table sur 2/3 week-end, c'est plus du 48h, c'est plus de la simple "prise de connaissance".
    Moi j'suis pas contre, mais alors ça devient un "tournage" organisé, plus une "simple" rencontre... L'un n'empêche pas l'autre. Parler de l'autre dans l'un. Mais en même temps, sur le tas (ou réparti sur 2-3 tas), j'y compte pas trop...

Par contre l'idée d'un court, scénar à l'appui, où des repairenautes motivés et enthousiasmés par le projet pourraient à la fois réunir leurs compétences, leur matos, leurs envies et faire jouer leurs relations (cf. F3 etc + acteurs qui déboitent + etc.), là ça m'cause différemment...

Même si un "48h" doit être une belle façon de se rencontrer, j'aurais tendance à croire qu'il faut se connaître un minimum avant... Peut-être que j'me plante, ou qu'c'est ringard, mais j'le vois comme ça. Cela dit, ça pourrait demander qu'à changer... qui sait...

10. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Demat ! ;-)

Un weekend thématique/artistique serait un projet déjà plus complexe à mettre en œuvre.
    L'idée, en elle même, est géniale ! Assurément fun et vraiment enrichissante !

Or, dans un premier temps, mieux vaut, peut-être, conserver l'aspect rassemblement, cool et posé.
    Évidement, quiconque le souhaite présentera ses outils, rushera pour tester, pour le plaisir...
    Pour emporter, à l'issue de cette rencontre, quelques souvenirs sympas ! :good:

Perso, je me pointerai avec du matos... :jap:

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Si je viens ce sera avec ma Kodak Zi-8 ... pas sûr que cela fasse de l'AudiMat auprès des participants ... et bien que la Zi8 possède une prise micro et un bargraph de niveau, Audimat ça ne veut pas dire en breton que cette caméra est bonne en audio ! :D

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Audi mat ! Y a aussi de l'image !

Et pour les Breizhoux ex-pat sur d'autres planètes, le 10ème Festival intergalactique de l'image alternative en Octobre à Brest :
    10ème festival intergalactique de l'image alternative

13. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut les intéressés

je remarque que notre projet de rencontre en Bzh attire des repairnautes non breizoux.
    Cela sans doute révèle qu'il y a un déficit et de la demande, de rencontres non virtuelles autour de ce forum. bienvenue!

Plusieurs conceptions s'affrontent :cool:
    1. soirée conviviale (+ paracetamol):laugh:
    2. Week end cool
    3. autour d'un événement
    4. en action vidéaste
    5. découverte des matos

Comment se mettre d'accord?
    je reconnais que mon idée de tournage express est "rather challenging" .
    mais il cadre avec l'objet du forum. Je suis étonné de l'adjectif "enflammé" :weird:
    Les pros ont plutôt envie de se remettre de la fatigue de la semaine en papotant.
    Dans un festival , aurons- nous assez de temps pour papoter?
    Sans contrainte, ne finirons nous pas par nous ennuyer lorsqu'il n'y à plus rien à dire, plus de matériel à découvrir?
    rien de tel qu'une activité en groupe pour faire connaissance et se créer de vrais souvenirs. Ne soyons pas timides.
    Au minimum nous tournerions un reportage sur notre propre rencontre pour montrer aux absents et inspirer d'autre initiatives.

à Bientôt.

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
  15. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hello Gruuz !

A titre personnel, cette initiative me convient totalement.
    Ne reste qu'à placer cette dernière sur un programme sympa... Que tout le monde puisse y trouver son compte.

D'autres personnes seraient-elles partantes pour une petite session "tournage" ?

Auriez-vous quelques idées à nous soumettre pour clarifier l'organisation de cette rencontre ?

Merci les gens... ;-)

Chargement...
Discussions similaires - p'tit rencard Repairenautes
  1. Charlie
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    462

Partager cette page