module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un projet un peu fou: multi cam embarqué non stop recording

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by underfog, Jun 17, 2006.

Tags:
  1. underfog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je te remercie pour ta reponse.

La souris et le clavier ne serviront que pour les phases de back up a l'arret le soir.

Je ne voie pas ou j'ai ecrit 10 cameras, plus je peut en enregistrer mieux c'est.

J'ai deja une vieille epauliere video 8 qui sera a l'avant sur un systeme que l'on pourra enlever et remettre sur le pare choc.
    Une amateur HI8 sony qui fournit une belle image.
    Une dv pour la nuit

Je vais prendre celles mentionées plus haut avec l'enregistreur. Ca fait 4 de plus, je verrais plus tard pour le camion, car il faut du sans fil.

Ou est la barriere technique vu que le budget est toujours bon ?

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    "J'ai deja une vieille epauliere video 8 qui sera a l'avant sur un systeme que l'on pourra enlever et remettre sur le pare choc.
    Une amateur HI8 sony qui fournit une belle image."

la barriere c'est tu fera pas 10km avec ce genre de camera.
    quand a la DV pour le nuit, je vois pas pourquoi le DV serait meilleur pour la nuit.
    pour la nuit, les memes bullet-cams citees plus haut et un illuminateur infrarouge pour le cockpit (pour pas deranger la conduite).
    20 euros sur ebay, j'en ai achete 6 recemment.
    comme tu roules quand meme pas sans les phares, meme ca ca devrait suffire pour les cams exterieures.

quand au budget, si t'achetes juste parce que ca rentre dans le budget, tu risques de te retrouver avec 3000 euros de matos qui vont pas servir a grand chose (ou tres longtemp).

3. underfog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    pourquoi la camera ne fera pas 10 km ? Elle n'enregistre pas elle meme, il n'y a pas de cassette, juste un BNC qui court jusqu'a la carte d'acquisition. Par ailleurs un systeme de suspension et un de protection est a l'etude, un peu comme un steady cam :)

Ok pour la DV, elle me servira surement pour autre chose. En gros n'importe quelle camera peut filmer de nuit si elle est equipée de projecteur IR ? Ou trouver une gamme de produits ? Car tu parles d'ebay, meme si c'est un systeme desormais autrement plus fiable qu'a l'epoque ou je l'ai connu, je l'admet, il me les faut le plus vite possible, ca reste quand meme une bonne idée ?

Je n'equipe pas cette voiture uniquement pour ce projet, meme si c'est le second ( il y aura evidement un test plus court avant de partir pour voir ce qui marche ou pas, une fois le tout embarqué ) et le plus important, nombreux seront ceux qui suivent.

Des idées sur un stabilisateur et une protection pour epauliere ? Un steadycam DIY ? Mieux ?

Merci de votre aide :)

4. Salut Paulo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Stop the rèves .....

Hum

ça c'est de l'image ... ICI

t'a pas plus simple ?? pour de l'embarqué ou la place est comptée ???

????un rack + un pc grand format ???
    6 HF il faut du solide et fiable du sennheiser a + de 600€HT t'a éclaté le budget rien quen son.. pourquoi 6 HF ??? qu'es ce que tu compte rentrer comme voix ??? et il faudra les mixer

l'amménagement du camion me fait marrer surtout a létape sound Système ?? tu fait du Tunning ou un reportage ??? synchro c'est le fourgon wolksvagen ?? ou une golf ?? j'ai pas compris quel sera le vehicule ??

le frigo pour le PC avec la condensation des clim tu va bien rigoler autant ballancer un litre d'eau dans ton PC tout de suite pour voir ...

les pieds soudé au chassis ?? une pince manfrotto suffira
    pourquoi des vieilles épaulières ?? dont l'angle de champ proche de pas gr chose ne va pas t'aider de plus vieille cam = pannes

compléments fish eye ça va 2 minutes mais voir la vie en rond pendant tout un DVD ???

Rooad trip ?? oui mais pourquoi ne pas Vraiment tourner un reportage sur un voyage comme il faut et utiliser un système aussi peu souple que tes cams Fixes ..
    je fais des voyages régulièrement et dans le dernier sur 8h de rushs pour une semaine de ballade je doit avoir 10 minutes de route vue de face 20 minutes de paysages par les vitres du car avec les acteurs (voyage scolaire) 2 minutes du vehicule arrivant ou repartant
    si j'avait eu des paluches a monter a l'exterieur j'en aurai tourné 20 minutes de plus mais au final sur 1h30 de film ya pas 10 minutes de tout ça .... et c'est l'histoire d'un voyage ... on peu meme retirer 30 minutes d'images qui servent uniquement a montrer les 50 gamins a leur parents ... donc 60 minutes de voyage dont 6 ou 7 minutes de route ...

donc apprend a tourner un reportage en mono caméra et utilise les palluches pour faire des petits extras en gros 2 ou 3 camescopes DV d'occase dont un Tri CCD ou tous Tri CCD un paquet de cassettes et pour un bon docu non préparé tourner environ 20h par semaine ça suffi déja pas mal pour esperer faire un 52 minutes pas trop ennuyeux

je voit pas en quoi cela va interesser qu'el q'un d'acheter un DVD ou t'a juste la route qui défile et le délire entre tes potes ??? et le soir tu va quand meme pas rajouter 20H de barbecue sous la tente ???
    faut etre réaliste dans les projets
    commence par écrire ton film et tu verra qu'en fonction du trajet sur la carte et des points interessants t'a pas besoin d'une installation Star-War mais d'un juste découpage
    6 jours sur 60 minutes ça fait 10 minutes par jour et la dedans faut raconter une histoire avec au minimum un début et une fin ....

il y a 2 ou 3 émissions tournées en live dans une voiture c'est fait simplement soit avec une mini régie direct dans le coffre d'un espace avec un technicien aux manettes et un seul recorder DV ou Betanum
    soit avec 4 ou 5 camescopes ou caméra + recorders
    les caméras sont suivant les prods des simples Bullet Cam

http://www.bulletcam.com/helmet_Cams_products.htm

soit des mini camescopes Sony PC8 PC120 PC1000 etc ... ou des petits tri CCD panasonic ...
    en suite capture des rush et montage classique

et n'oublie surtout pas une chose

52 minutes de documentaire tourné avec la meme caméra et le meme rendu sera toujours plus agréable a regarder que
    52 minutes de mélange de Webcam de paluches de vieux camescope et de DV le tout quasiment impossible a corriger meme avec un bon soft de montage (l'étalonnage se fait bien qu'a partir de sources enregistré DVCPRO ou HDCAM le DV ne permet pas de fignoler la colorimètrie aussi bien ..

la vieille 8mm (CCD V100 surement) tu la garde pour ton musé perso la dynamique d'image est tellement faible comparée a une DV bas de gamme que tu va vite le regretter ..

tu parle de Wi FI ??? pour quoi faire ?? tu n'espère quand meme pas transmettre ou reçevoir depuis de bornes Fixes un flux Vidéo
    tout ce que j'ai pu faire a paris dans un bus c'est attrapper 10 emails a un arret apres ça a coupé tout de suite au moindre mouvement et les mails arrivent plus vite q'une page Web

remet a plat tout ton projet

1 un pc portable ou transpostable dans une voiture qui ferait de l'enregistrement multicam est garantie HS en 20 minutes par simple comparaison des G encaissé par l'ensemble meme dans de la mousse sur une départementale n'oublie pas q'un disque dur en fonctionnement est 100fois plus fragile q'un disque dur a l'arret t'a qu'a cogner un boitier USB2 pendant un transfert et ça te coute 100€ de disque dur

2 les vieilles cams d'épaule HI8 ou 8 meme si ça sort une belle image une fois sur le parcour l'interieur va se détruire et tu ramessera les morceaux a l'étape déja que les condos des caméra de cet age sautent tout seul alors sur un pare choc au soleil ....

3 steadycam Niet un steadycam se pilote avec dexterité il ne fonctionne pas tout seul

4 commence par regarder les sociétes qui réalisent ce genre de prises de vues et regarde le materiel utilisé

5 a quoi bon enregistrer un multicam et D to Disk le moindre pépin et tu ne rapporte aucune image a l'étape et quel est le besoin de direct si c'est pour faire un DVD ???

6 oublie le HF pour les cams dans la voiture en marche tu n'aura que des parazites

Solutions a creuser ...

Bullet cam mono CCD étanches et modifiés par remplissage de mousse inerte ou silicone pour les cams exposés.
    Tri CCD 1/3p paluches pour les vues qui doivent rester propres.

un enregistreur par cam dans un sac protégé et suspendu par des sandows au milieux de l'habitacle AR

enregistreur a bandes DV (mini camescope PC8 par exemple) pour les tri CCD et type Archos en mpeg2 pour les mono CCD

alimentation idépendante de la voiture (sécurité)

et le soir a lieu d'appuyer sur un bouton tu fait l'aquisition des rushs interessants ... par transfert des Archos et capture DV pour les bandes

et n'oublie pas que les supports doivent etre compatibles avec la sécurité routière ...

et en passant avoir 5 h de rush vu de l'habitacle c'est imontable meme il y a 5 caméras

sur le dakar un type posait la caméra et l'enregistreur au début d'une spéciale et au final t'avait 30 sec d'images dans le reportage monté mais plein de vues en hélico et sur la piste ça c'est important ... ce qui se passe en cabine on sen moque un peu et le paysage qui défile déja qu'en train c'est fatiguant ....

signé
    un type qui a participé a la prépa de 4 Range Rover pour le Dakkar 87

Sniff Y zétait beaux nos Camions ......
    V8 4.2 Litres injection préparé + de 300CV et ligne d'échappement en tube acier de 90mm du collecteur (accordé) au pare choc .... nonon pas de pot (yen a qui me font marrer avec leurs pots tunning sur des 2l Mazout power ...)

#19 Salut Paulo, Jul 2, 2006
    Last edited: Jul 3, 2006
  5. underfog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon merci pour les conseils.

En effet je remet tout a plat. L enregistrement D to disk me permettait de ne pas avoir a passer mon temps a changer les K7.

La carte son etant deja acquise, il y aura de toute facon un pc dans le coffre. Je vais faire des tests avec differents disques durs, a commencer par des externes pour pc portables suspendus.

Les micros sont pretes par l ecole, mais comme je suis en section son premiere annee pas de pret de cameras. Donc c est le prochain achat :D

Je repond un peu a chaud, pour le reste, tout d abord encore merci de me faire partager ton experience qui correspond -on dira pile poil- je re reflechis le tout.

Et je vous remet ma nouvelle copie :lol:

6. Salut Paulo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai modifié mon post

D to disk ??? je comprend que t'enregistre la totalité en continu mais ça sert a rien
    sur une semaine de reportage je change a peine 2 cassettes par jour .... c'est pas la mort
    sauf que dans la caméra je ne met QUE les images interessantes
    et si il arrive d'en rater ben tant pis on compense autrement ou on refait la prise

les 6 micros je comprend toujours pas ?? t'a 6 personnes qui disent des choses interessantes a enregistrer en simultanné pendant tout le voyage ??

je part avec 2 micros un sur la cam et un HF ou un micro a fil ...
    cest sur les plateaux de TF1 que t'a 10 HF en mixage live ... et encore tous ne parlent pas en meme temps

7. garin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à Tous, je me présente : Pascal à Bordeaux....
    quelqun pourrais t'il me donner un tuyau à savoir : y a t il une astuce pour laisser les icônes bureaux à leur place lorsque l'on change souvent de résolution d'écran, j'espère que vous pourrez me trouver une soluce.. d'avance merci
    Pascal
    email : ptitmotard33@hotmail.fr

8. Salut Paulo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    les punaiser avant de fermer ...

9. Chennai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce topic est en train de devenir un guide complet de l'usine à gaz dont il ne sortira, par définition, que du gaz.

Remarquez, pour un film sur les voitures, on reste dans le sujet.

10. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    [​IMG]cela confirme qu'il ne sort que du gaz brûlant :rire: :rire: :rire:

11. Schwartz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    L'image ci dessus illustre bien le projet.:)

Wow 13 caméras non stop. Tu veux filmer combien d'heures avec tout ça ?
    En partant du débit en DV (200 Mo/mn) après un rapide calcul, cela donne 1.2 To de données vidéo toutes les 8 heures... :help:

La solution :

#27 Schwartz, Jul 3, 2006
    Last edited: Jul 3, 2006
  12. Salut Paulo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  13. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Schwartz,
    Dans ta photo (:bravo: ), je ne vois pas les nappes IDE... Est-ce que tu as bricolé une liaison bluetooth ?
    ;) Klim.

14. Schwartz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    C'est du serial ata, les petits connecteurs sont bien cachés derrière.:rire:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous