module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un procès contre des Repairenautes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 8 Mars 2006.

Tags:
  1. touta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gild,
    Reeest !

Moi aussi...

PS:Si gild veut partir, c'est son droit...on ne peut pas le forcer
    A+

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem lolodescocotiers et touta !

3. christine78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A guy-jacques d'abord que j'ai appelé jean-jacques :( dans un précédent post que je viens d'effacer) : y a pas matière à procès !! et en plus pas mon genre comme tu auras pu le lire (sauf bien sûr dans les cas graves), en plus j'aime bien ta formule et me permettrai de la réutiliser (sauf si tu invoques ton droit d'auteur) lors de l'une de nos prochaines réunions de notaires... épicuriens (eh oui cela existe aussi :rolleyes: )
    et puisque les discussions philosophiques sont les bienvenues sur ce forum, pourquoi opposer liberté et libertinage ?;)

Pour la pétition : OK pour moi,:approb:
    Et même si on connaît la date de l'audience, pourquoi ne pas y assister, on pourrait considérer cela comme le lieu de la prochaine réunion des épicuriens du repaire ? qu'en pensez-vous ?:D

A suivre
    Christine

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ça je ne sais pas…
    mais, pour moi libertaire ça s'oppose plutôt à notaire… Libertaire, c'est pas du style à assimiler le vol et la propriété ? C'est pour ça que la … Chambre des Notaires pourrait me chercher …
    Et puis, minute, Christine tu m'as torpillé mon pseudo : et un "rayé nul" dans la marge SVP ! *** (un rayé nul pour moi après … que Christine m'ait griller :jap:
    Pour ce que je mets au Repaire … pas de droits d' auteur … juste un bisou … virtuel…

Bon, on est sérieux quand même ici à propos de cette assignation : y avait-il "péril en la demeure" … J'ai pas lu mais il semble bien que non…
    Alors, ce genre d' action, quelle publicité va-t'elle apporter à cette École ?
    En a t'elle vraîment besoin…

À un moment ou un autre, faudra aussi que certains en reviennent au sérieux.

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je voudrais rectifier le cours de cette discussion :
    Ce n'est pas moi qui suit à plaindre, mais certe les deux Repairenautes poursuivis. Je me doute que c'est une épreuve qui doit être assez difficile à vivre.

Je ne veux pas porter sur mes frêles épaules tout le poid de cette culpabilité, mais le fait que si j'avais fait le boulot qu'attendait de moi la direction du Repaire, à savoir modérer ce genre de propos, ces deux repairenautes n'en serait pas là.
    Il me semble que c'est un modérateur aillant des connaissances juridiques sur ce point qui devrait être à ma place, afin de juger opportunément le degré de modération à effectuer. C'est un travail que je me sens incapable de faire. Voilà.

Après je ne veux pas que le forum Ecole disparaisse parce que je m'en vais (comme l'a sous-entendu Michel par MP). Je pense qu'il faut y réfléchir.

Vos messages sont aussi à mon sens une marque de soutien aux deux Repairenautes incriminés. Merci en tous cas.:)

GiLd

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Christine et Guy-Jacques, nos messages se sont croisés.:)

GiLd

7. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps, ce n'est pas parce qu'une plainte a été déposé qu'il y a eu effectivement diffamation. Donc avant de mettre des avocats derrière chaque forum, autant attendre que le jugement soit rendu pour redéfinir éventuellement les conditions de la modération.

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gild,

Je pense que nous comprennons tous ta position. Mais je pense que tu te méprends sur ce qu'attend de toi "la direction du Repaire". Bien sur, le fait de modérer des propos tels que ceux reprochés à ces deux repairenautes fait partie de ce qu'un modérateur doit faire sur le forum. Pourtant, Michel n'est pas dupe ! Il comprends très bien, qu'aucun modérateur n'est disponible à plein temps pour éplucher toutes les discussion qui ont lieu, de même qu'il sait que nous ne sommes pas forcément très compétents dans le domaine de la loi !

Dans ces conditions, nous faisons tous de notre mieux ! C'est déja beaucoup, même si l'on sait qu'il peut arriver à tous modérateur ici de laisser passer un message qui aurait du être modéré !

Si Michel a dit que le forum sur les école pouvait disparraitre si tu demandes à ne plus le modérer, c'est à mon avis parce qu'il se demande comment te remplacer sur ce forum qui demande un encadrement certainement plus important que d'autres forums. S'il ne trouve pas de personne qu'il juge capable de faire le boulot que tu y as accompli, il préférera certainement fermer le forum pour éviter de recréer une situation telle que celle que nous connaissons aujourd'hui ! Ce serait effectivement dommage, bien que réaliste dans l'état actuel des choses.

Daniel

9. touta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca, c'est peut être plus difficile... (et puis, il faudrait une salle immense ! :D )

Mais je suis tout à fait d'accord avec Danielha
    A+

10. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dimanche
    Et je vais tranquilement au café... et je tombe sur cette discussion!

Alors tout mon soutien à Gild et aux 2 repairenautes, et aussi à Michel responsable de ce site que, je pense, nous sommes nombreux à apprécier :) :)

Michel

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

Si cela peut apporter un peu d'espoir à nos deux Repairenautes, j'ai pu lire que l'EICAR semblait avoir perdu deux procès en diffamation contre la presse locale de Cherbourg.

Décidément, ils semble coutumier de ce genre de sport.

Je ne souhaite pas citer mes sources ici, mais reste à disposition de nos deux amis par MP si ils souhaitent en savoir plus pour leur dossier.

Amicalement.

12. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    L'un des 2 Repairenautes a ouvert un blog pour permettre à ceux qui le souhaitent d'en savoir un peu plus et d'exprimer leur point de vue...

L'adresse est :

http://libresurlenet.blogspot.com/

Michel

13. Stefoune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waou

Hallucinant

Je suis de tout coeur avec eux :bravo:

Je suis à l'Eicar moi aussi, je vais tacher de me renseigner la dessus demain...enfin ma décision est prise, je ne ferai pas cette école encore l'année prochaine. Pas à cause de cette affaire non non :D

bon allez, je FERME MA GUEULE

14. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je soutiens le Repaire au cas où il serait attaqué et je soutiens que c'est seulement l'auteur du message qui est responsable de son contenu. Et je soutiens qu'il y en a marre de tous ceux qui utilisent la justice pour éviter le débat.

15. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment peut-on choisir une telle école lorsque l'on connaît sa politique ?

Mauvaise publicité pour elle ? Tant pis , elle l'aura voulu.

Peut être qu'elle manque d'argent et qu'elle fait procès pour faire ses fins de mois ?lol

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page