module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un printemps chez les sangliers

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par faisan, 13 Juin 2015.

  1. faisan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour à tous,

    Voici un condensé de mes sorties de ce printemps.
    Un montage simple, sans transitions, plutôt contemplatif :

     
    #1 faisan, 13 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Gaffe, ton lien est faisandé.
     
  3. faisan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci NESTAPHE c'est rétabli !
     
  4. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Pas de commentaires ? :perplexe:

    Désolé Faisan. J'aime bien ces images. Le renard est bien joli. Ambiance très sympa. :good:

    Tu utilise une Pana, si je me souviens bien ?

    Perso, même si les images sont déjà très belles, je rajouterais bien encore une pointe de gamma pour booster encore un peu la consistance de l'image. Mais c'est très personnel ! :rolleyes:

    Rien à dire sur le montage. C'est bien... en tout cas pour le natu.

    Gaffe pour le son: super de mettre les ambiances.

    Petit hic tout de même :
    le renard n'est pas dans le même milieu ou parait ne pas l'être: on n'entend pas les mêmes oiseaux (rossignol dans un cas et pinsons, sittelles et cie dans l'autre) :suspicious:

    Dans ce cas il faut choisir une des deux ambiances pour que l'unité de l'ambiance sonore respecte l'unité de l'image :

    soit tu es en forêt, soit en tu es en lisière (ou, en tout cas, en milieu plus ouvert avec végétation plus basse, le rossignol ne s'entend pas en plein bois habituellement). :unsure:

    Sinon, ce petit montage méritait mieux qu'un petit "ton lien ne marche pas" ... :approb: :approb:

    Reste à construire une histoire avec l'ensemble de tes rushes. C'est pas gagné....
    Bonne suite. :jap:
     
  5. faisan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut et merci Fifi 52.
    Je n'ai plus la PANA mais une XF 305 et j'utilise le gamma standard pour conserver une ambiance naturelle mais je vais essayé autre chose pour voir.
    J'ai effectivement filmé le renard en clairière forestière et les sangliers en domaniale plus dense.
    Je n'avais pas fais attention à ce changement de son.
    Merci pour tes analyses toujours profitable pour la suite.
     
  6. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Tu ne risques rien en essayant une pointe de gamma en post-prod pour tester l'effet, car tu dégrades peu l'image dans ce cas... :approb: :approb:

    Je le fais souvent (pas de réglage de gamma sur le XA 20, un des petits défauts de ce canon avec la roséole qui apparait de temps en temps ! :D )
     
  7. Arturr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le montage est peut-être un peu sec à certains moments mais sinon j'aime bien la prise de vue et la façon dont les sangliers sont filmés.
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , moi aussi j'aime bien ces images faisan . Dommage que le renard soit filmé d'un peu loin mais c'est reposant à regarder . y aura t'il encore des sangliers dans les bois dans 20 ou 30 ans ?
     
  9. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    A mon avis oui, quand bien même les bois disparaîtraient complètement ! :approb: :approb: :approb:

    Si le renard a fait preuve d'une belle capacité à résister à une destruction systématique dans les années soixante-dix (ce "nuisible" transmettait la rage !), je pense que le sanglier n'est pas en reste. :unsure:
    Il est d'ailleurs abondant et même gênant pour les cultures dans pas mal d'endroits.

    D'où l'intérêt d'avoir quelques grands prédateurs pour réguler les populations (désolé Agdimage... ) en plus des flingueurs. On peut en dire autant pour le chevreuil.

    Par contre il y a tout lieu d'être inquiet pour tout un tas d'espèces d'insectes, en particulier les abeilles et les papillons. :help:

    Pitié, les gars. Plus d'insecticides !

    Les ravageurs, eux, se portent bien. Merci ! :sad:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous