module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un premier achat, mais un bon achat

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par DustDragon, 4 Octobre 2016.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ces images Iphone peuvent avoir été "streamées" en direct, la qualité dépend aussi de celle du réseau.
    Pour le son, déjà régler le problème du vent avec une bonnette à poils. Indispensable !
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai eu … une double8 … … héritée par mon fils ainé … … … et une Super8 (Canon) qui traîne encore dans mon grenier.
    En ces temps anciens, je n'étais pas en France …
    Aparavant, j'avais connu le 9mm (Pathé Webo ???) en tant que boy scout = le "chef" filmait nos camps …
    Je viens donc d'apprendre l'existence du "single 8" : ça rafraîchit ma culture, merci à tous :hello:

    À mon avis, l'AX53 peut être sorti d'une saccoche à la ceinture … J'ai son prédécesseur : depuis l'UHD il remplace un GW55 qui lui tient dans une poche mais … sans viseur, peu stabilisé et AVCHD …
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    GUY :hello:
    C'était le 9.5 mm ;)
    L'image prenait presque toute la largeur de la pellicule car les perforations étaient au milieu ..Mais ça rayait beaucoup plus le film.
    J'en avais acheté un à 12 ans ou 13 je me souviens plus exactement ..Mais je n'ai jamais eu de caméra 9.5 mm.
    Des amis de mes parents en avait une ..Il fallait calculer l'ouverture avec une cellule photo électrique indépendante.
    ça c'était du manuel :laugh: et pourtant c'était pas des techniciens ..Loin de là ..Mais les contraintes de l'époque obligeaient à réfléchir plus que maintenant.

    Maintenant c'est: tu appuies sur un bouton et tu filmes ...Je parles pas pour les PRO mais pour la majorité du grand public en photo comme en vidéo ..
     
Chargement...
Discussions similaires - premier achat achat
  1. delabonte
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    176
  2. lukaa1a
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    211
  3. giroudf
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    139
  4. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    654
  5. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    294

Partager cette page