module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un premier achat, mais un bon achat

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par DustDragon, 4 Octobre 2016.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je suis plus nuancé...mais je n'ai pas raison.;-)

    Je préfère il est vrai souvent l'image des APN, le rapport qualité/rendu/prix d'un GH4 etc... et un objectif peut changer "totalement" le rendu d'une image, on y est sensible ou pas ....mais cela ne colle pas à mon activité. Donc je regarde, je rêve devant certains clips bien travaillés en Log ou pas avec des débits moins habituels etc...mais je ne touche pas :rolleyes:....
    En effet si je mets un micro externe, si j'ajoute occasionnellement une torche si je dois brancher rapidement un micro cravate en plus, changé ma batterie, ...et aussi la stab , le zoom les menus...ça devient compliqué en reportage, surtout si tu es payé pour :unsure:

    L'image c'est comme un brushing , un peu pour l'ego :rolleyes: (et pourquoi pas si on assume), l'important reste le fond/ le montage/ le sens/... (en reportage/docu/...)....sauf que je me surprends quand je zappe sur une TV sans abonnement à choisir un filme juste pour la texture de l'image, sa couleur et je vais très souvent au bout...je dois être un peu tordu...:D

    Pour le cinéma c'est différent, comme la haute compétition, chaque progrès/outils c'est encore plus de travail, d'exigence...
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bienvenue au twisted club, il y a de nombreux films que j'ai regardé jusqu'au bout parce qu'ils avaient été tournés au smartphone (surtout ces temps-ci), au DSLR (surtout au début), en DV ou video (là aussi au début) ou en Super-8, à la CP16, Krasnogorsk 16, Konvas 35 ... quelqu'un qui fait ou faisait ces choix voulait produire une image différente ... maintenant faut que l'aspect graphique colle au scénario et que l'on trouve son compte sur celui-ci.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. DustDragon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos réponses =3

    Vous savez, concernant le choix entre un APN et un caméscope, j'ai vraiment entendu de tout. Et bizarrement, j'ai entendu l'exact opposé de ce qui a été dit plus haut ;) comme quoi les APN seraient, à prix égales, bien plus performants et avec un meilleur rapport qualité-prix que les caméscopes xD C'est un vrai foutoir, le monde de l'audiovisuel quand on veut se prendre un outli de captation qui ne soit pas du ''pro'' =o
    A vrai dire, si vous pouviez m'indiquer un caméscope, à prix à peu près égal au GH4R AVEC son optique, je pourrais largement, et sans une once de remord, retourner du côté lumineux de la Force =P Je n'ai pas de réelle préférence en dehors du fait qu'on m'a dit BEAUCOUP de bien des APN pour faire de la vidéo destinée au web =o

    Sinon, il est fort possible que ce ne soit qu'une mode, cette folie avec les APN... Pourtant je lis ça et là que les capacités des APN surpassent désormais facilement celles des caméscopes à prix égales. Evidemment, je pense qu'il ne sera jamais possible à un appareil photo de coiffer au poteau une caméra pro à 20k, mais quand on reste dans des branches de prix tournant autour des 1 et 2k, on y trouve son compte niveau APN, tandis que les caméscopes se trouvant dans ses prix-là restent très ''gadgets'' (pas taper, c'est mon prof qui le dit xD Moi j'y connaissais rien avant, et je ne suis pas sûr de m'y connaître bien plus qu'avant pour le moment xD ), ''grand public'' quoi.
    Je préfère personnellement rester ouvert et m'en remettre à des avis de gens qui savent de quoi ils parlent (et/ou qui ont l'expérience). APN ou caméscope, peu m'importe tant que le job se fait, que je réussis à faire ce que j'ai envie de faire

    Merci encore! Surtout pour les propositions d'optiques =3
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    dans un APN, la seule force c'est l'optique, soit parce qu'elle bonne (elle est prevue pour faire des photos en 20Mpixel), soit parce qu'elle est pas chere.
    (un bon objectif sur une camera video, c'est vite 5000 euros, alors qu'on bon objectif photo ca se trouve facilement en dessous de 1000 euros.)
    sorti de la , l'APN c'est une ergonomie merdique faite pour la photo , ou on tient pas l'appareil longtemps, des reglages qu'on fait "offline" avec des boutons tout serres, des navigations dans des menus pas rapides, une partie son souvent inexistante, pas d'automatismes, des batteries sous dimensionnees, un viseur pas adapte etc.....
    mais bon , en insistant un peu, avec pas mal d'accessoires, on peut transformer un APN en camera haut de gamme, pour un prix somme toute raisonnable. A ce prix la, tu trouveras guere que des camescopes, les vraies cameras "pro" atteignant des sommets de prix qui laissent les APN loin derriere.
    Donc si dans ta jeunesse tu etais un adepte du meccano ou du lego , tu trouveras certainement ton bonheur avec un APN.
    si par contre tu etais plutot train electrique, vaut mieux prendre une camera.
     
  5. DustDragon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'apprécie beaucoup l'image ;D

    Les caméras pro, de toute façon, on m'a tellement martelé que ''ça s'achète pas, putain, çà se loue!''... xD Vu le prix des bestiaux, ça se comprend!
    Bon et bien ça sera un APN je pense =)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    OK
    je pense que celui là te comblera pour pas cher

    >>>> Panasonic Lumix FZ300 : Test complet - Les Numériques
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oubli ..autre plus de cet "hybride FZ300" il possède un zoom motorisé ( bouton poussoir à gauche de l'objectif)
    Mais il n'est pas, comme sur les caméscopes, à longueur fixe :sad:
    C'est un atout versus la bague des objectifs classiques
    Bertrand:jap:

    [​IMG]
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    oui mais le probleme d'un bridge c'est que tu peux pas changer l'objectif.
    du coup, tu te retrouves avec tous les desavantages de l'APN et du camescope sans les avantages.
    c'est comme de rouler en quad en ville, tu as tous les desavantage de la voiture et de la motot, sans avoir aucun des avantages..
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :approb:
    OUI tout pour plaire ...Ou presque BSI CMOS 12 Mpx, 1/2,3" , 42 Mpx/cm ça j'aime moins ..Mais pour ce prix on va pas chipoter ;)
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut rouler en scooter 3 roues en ville (et pas seulement) et avec un zoom 24 X à ouverture constante comme celui du FZ300 a t'on besoin de changer d'objectif ? De nombreux caméscopes ne sont pas mieux lotis.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    ben justement, alors autant prendre un camescope et avoir l'ergonomie, la stabilisation, les prises qui vont bien avec, pas de surchauffe, pas de limitation a 30min etc....
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce qu'il y a d'étonnant c'est que le rapport qualité-prix semble jouer en faveur du FZ300 car je ne pense pas que l'on trouve de camescope pour moins de 500 € offrant 4 K, prise micro, zoom 24 X, tropicalisation ... et mode photo ! Reste effectivement l'ergonomie à l'avantage du camescope, la limitation à 30' pas trop grave sauf pour ceux qui tournent des spectacles.
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pourquoi, une fois pour toutes, n'est-il pas admis qu'un camescope ne s'utilise pas à la place d'un APN et, surtout, réciproquement.
    Et, ensuite, selon ce que l'on se donne comme projet, d'en tirer la conséquence pour s'ėquiper.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut faire entrer le facteur pognon aussi ... si on est fauché on s'adapte pour le matos.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :approb::approb:

    Exactement comme la mère ou la femme, je me souviens plus, de Andy Murray qui filmait la remise du trophée des Masters à son fils ou son mari avec son smartphone .:D:D.

    Quand on sait qu'un match d'Andy lui rapporte plus de 2 Méga Euros :mdr:
    Mais on peut avoir du fric à la pelle et pas la passion vidéo et vice versailles :laugh:
     
Chargement...
Discussions similaires - premier achat achat
  1. lukaa1a
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    207
  2. giroudf
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    131
  3. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    622
  4. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    276
  5. Nonvideo
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    663

Dernières occasions

 

Partager cette page