module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Un portable qui serait compatible Adobe Premiere CC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Array, 26 Juillet 2017.

  1. Array

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voici mon premier message sur ce forum,
    j'aimerai acheter un ordinateur portable compatible Adobe première CC pour faire de la vidéo professionnelle de manière confortable.
    Et j'aimerai savoir si par votre expérience vous connaîtriez des modèles de portables existant déjà sur le marché compatible avec première ? Du genre macbook, pc type gamer ou autre ?

    Je n'ai malheureusement encore trouvé la réponse sur internet à part la liste de matériel séparés (processeurs, cartes graphique, ram... compatibles) (et en cherchant sur le forum)

    Je sais que première est très sélectif question configuration. J'ai déjà la version CS6 d'installée sur mon fixe mais j'ai rencontré le problème du cuda non reconnu, (je me suis retrouvé à faire une vidéo de 2 min par scène séparée c'est dire...) Cela m'à calmé beaucoup sur un choix rapide de configuration.

    Sinon je ferai la recherche de l'ordinateur qui rassemble toute cette configuration mais étant dans l'urgence j'aurais aimerais savoir si il y à des modèles de portables connus existant déjà pour ça. Et c'est vrai qu'un macbook m'aurait séduit en premier (car j'aime bien le produit ai aimerai aussi avoir un début de materiel pour faire de la M.A.O. plus tard) mais je deviens moins exigeant la priorité venant plutôt sur la compatibilité Adobe première et le confort de travail que l'ordinateur en lui même.
    (Pour information j'utilise pour filmer un Canon EOS 70 D)
    Merci d'avance.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cette question a été abordée de très nombreuses fois sur ces forums
    Informatique et vidéo | Le Repaire
    Choisir sa configuration PC | Le Repaire
    Merci de les parcourir.

    Il n'y a aucun problème dans CS6 pour reconnaitre n'importe quelle carte Nvidia et prendre en compte l'accélération Cuda : il suffit d'entrer le nom de la carte dans le fichier : cuda_supported_cards.txt situé sous le répertoire d'installation de Premiere.
    Cela a également été expliqué de nombreuses fois.

    Olivier
     
  3. Array

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier

    Désolé si d'entrée j'ai fais du rabachage sur ce forum qui à l'air très bonne qualitée

    En faite pour un portable j'ai eu la réponse de m'orienter vers Workstation de MSI en version portable ce qui fait un sacré budget
    MSI WS72 6QJ-027FR - Xeon - 32 Go - SSD - Quadro - Achat Ordinateur portable sur Materiel.net
    J'avais essayé la manip que tu as précisé mais en vain d'où ma réticence à ne pas vouloir prendre la première config venue.

    Pour information je débute et ne propose que des vidéos 5 minutes maximum destinées à internet ce qui peut peut être amener une différence avec la création d'une publicité ou d'une vidéo ou cela peut effectivement nécessité un grand écran et une grosse config (je serai meme pres à organiser une station avec un ecran separé si c'est possible à partir d'un portable) mais c'est vrai qu'un portable me permettrai de respirer un peu plus ma première vidéo sur portable avec je ne sais plus quelle logiciel de montage gratuit et je n'avais vraiment pas passé un mauvais moment.

    Enfin bref pour dire que je ne me vois pas travailler tous le temps enfermer dans une pièce. Après si ce n'est pas possible ben il faudra faire avec.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    a
    Vous n'avez certainement pas rentré le nom de la carte graphique correctement , car cà marche avec toutes les cartes graphiques Nvidia dotées de cœurs cuda.
    Donnez le nom de votre carte.

    Olivier
     
  5. Array

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite c'était une nvidia mais qui n'était pas compatible Cuda, j'avais trouvé une technique sur internet pour rajouter ma carte dans le fichier de reconnaissance mais ça n'avait pas marché.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page