module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un peu perdu sur les macbook pro...

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par TomB, 26 Mai 2020.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement, après plusieurs déboires de livraison et de SAV, je ne fais plus confiance à la FNAC, et je ne leur commande plus rien.

    Olivier
     
  2. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est rassurant :)

    Cela dit je ne sais pas ce qu'il y a d'autres à part la fnac pour les achats en magasin direct à Paris, depuis la fermeture des surcouf (Darty, peut-être ? - edit : oui, ils en ont, mais pas de retrait avant lundi).
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Ici il y a plus d'info:
    https://www.darty.com/nav/achat/inf...DkwXPPwHPKjkrvhqG9BoC-k0QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

    Les points forts :

    • Ecran 15.6 FHD 1920x1080 IPS Anti-reflet
    • Processeur Intel Core i7-9750H
    • RAM 16 Go - 500 Go SSD - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti 6 Go DDR6
    • Windows 10 - Webcam HD intégrée - HDMI 2.0 - Thunderbolt 3/USB-C 3.1 Gen2
    Mais un seul DD : SSD 500GO ...Faudra faire avec des 2.5 externes pour le stockage
    En prix il me parait plus intéressant !
     
  4. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est le même que celui-ci avec 500Go au lieu d'1 To de DD ?
    Du coup même possible souci de refroidissement ?

    Alors celui-là je peux l'avoir en magasin à Paris mais que lundi. Je perds deux jours de montage ce qui est pas rien selon les délais, mais bon j'ai si on parle d'ordi à garder dix ans... (j'ai l'impression de faire un peu nimp là).
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pas le même prix
    500GO tu as encore la place de mettre un dossier pour tes rushs de travail ..Un peu juste c'est vrai
    1 TO serait mieux mais 500€ de plus
    Et comme c'est pas évolutif comme une tour tu pourras pas rajouter un second SSD à mon avis
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca depend le codec, la config du codec et de l'application , des effets utilisés
    de toute facon, en achetant une machine comme ca en urgence, pas forcement au top, tu as pris un risque ou du moins fais des concessions., tu peux pas maintenant vouloir assurer pour tout ce qui va venir.
    mas au moins avec ce pc, tu peux toujours augmenter la memoire, remplacer les disques par des plus gros et des SSD.
    le probleme avec un portable, c'est que tu ne peux ni changer le CPU, ni le GPU. (encore que pour le CPU, si il est pas soudé, il y a peut-etre un upgrade possible, mais en l'occurence ton chip est de la serie "Mobile" donc forcement soudé). c'est marrant mais le presque meme
    (plus grand ecran 17 pouces, plus de RAM 16gig, carte video moins bonne 1070) coute bien moins cher (1200 euros)
    MSI Gaming GE73 8RF-607CH Raider RGB (17.3 ", Intel Core i7, 16 GB RAM, 256 Go SSD, 1 To HDD) - microspot.ch
     
    #66 giroudf, 29 Mai 2020
    Dernière édition: 29 Mai 2020
  7. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Et pour l'aération, comment vous faites pour savoir comment choisir, question refroidissement ?

    L'asus que j'ai (pré-)acheté y a pas de deuxième SSD en plus dessus non plus, donc ça revient au même. Comme je disais, sur les BA de films en cours de tournage, de toute façon le disque dur des sources restera externe, c'est celui qu'ils me fournissent. Mais pour du montage de projets moins lourds (BA de films fini), c'est vrai que c'est peut-être un peu con de pas avoir un deuxième SSD, même petit.

    Un SSD n'est pas remplaçable sur portable (par exemple transférer ce SSD sur ma tour et en achater un nouveau d'1To à partitionner pour le portable ?)
     
  8. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En fait je l'ai pré-acheté dans l'idée de l'annuler dans les heures à venir s'il y a mieux ailleurs, chez Darty (ou à la fnac, qui a relancé une semaine de promo, les petits malins).

    Après oui, évidemment, je vois bien c'est un peu faire n'importe quoi de prendre les décisions comme ça... Je ferais mieux de vivre 15 jours de calvaire avec ce projet et de choisir ma machine mieux (faut que je tranche ça d'ici demain, pouvant encore annuler).
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    l'asus a au moins 2 disques, puisqu'il est livré avec un SSd de 256 un un HDD de 1 Tera.
    du coup ,l'upgrade logique, c'est de remplacer le HDD de 1 tera par un SSD de 1 Tera si le probleme c'est la vitesse . Et le HDD est pas perdu, tu peux le mettre dans un boitier usb a 20 euros.
    De meme si le probleme c'est la place, tu peux remplacer le HDD de 1tera par un HDD de 4 tera.
    ensuite si vraiment tu manques de place, tu peux encore remplacer le SSD de 256 par un SSD de 1 tera, ce qui pour de la video devient plutot confortable.
    pour la mémoire, ce pc monte jusqu'a 32 giga, donc il vient probablement avec une barrette de 8 (ce qui est pas top) il convient donc d'ajouter une barette de 8 pour non seulement avoir plus de RAM, mais aussi qu'elle travaille en dual channel.
    evidemment vu son prix, faire le mise a jour immediatemment est peux attrayant (par contre celui que je donne en lien a 1200 euros , quasi equivalent, voir mieux puisque ecran plus grand, 16gig en une barette) ,avec les 600 euros de difference te permettrait de le transformer en bete d'edition video puisque avec 600 euros, tu te paies facilement 16 giga de ram et un SSD de 2 tera.
    donc a mon avis, l'erreur la c'est pas d'avoir choisi l'Asus, c'est de l'avoir commandé a la FNAC ou il est beaucoup trop cher.
    Mais bon tu as apparemment des critères (comme la disponibilité immediate) qui sont plus importants.
     
  10. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Mais tu me disais que celui à 1200€ était pas top question carte graphique ?

    Celui à 1200€ est livrable (en espérant qu'il y ait pas de couille) mardi, ça commence à être un peu juste pour ce montage en particulier - mais ça souligne peut-être d'autant plus que vaut mieux abandonner l'idée d'un achat immédiat.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    mais la vente en ligne (Matériiel.net, Amazon, Cdiscount,...) continue et les délais de livraison ne dépassent pas 3 jours en général.
    Chez Amazon, je suis en général livré le lendemain, et le SAV, c'est autre chose qu'a la FNAC !

    Olivier
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    en video une 1070 c'est probablement pas aussi bien qu'une 2060, le HEVC n'est pas integré au x70, seulement au x60. donc en HEVC, le CPU qui est quand meme pas top va ramer.
    (ici on parle du HEVC en B frame, les autres versions du HEVC sont supportéees par toutes les cartes recentes,mais comme la plupart des appareils qui produisent du HEVC, le font en B frame , le plus compressé, ca a son importance).
    apres tu peux aussi tout reencoder en H.264 et la le problème est résolu.
    Video Encode and Decode GPU Support Matrix | NVIDIA Developer
    Mais il a plus de memoire video (8gig contre 6) donc pour certains trucs ca peut aider.Perso , si c'est pour acheter de toute facon un pc que j'aurais pas acheté dans ces conditions, je prefere payer le moins cher possible, .
     
  13. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avec Premium tu veux dire ? J'ai déjà usé le mois d'essai malheureusement... Là de toute façon, vu qu'on est veille de week-end, pour livraison 3 jours ouvrés ça nous ramène à mardi au mieux, trop tard pour achat d'urgence (dans ce cas, autant prendre le temps de trouver la vraie meilleure config sans rush).
     
  14. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok... Bon je crois que je vais revenir à la raison et repartir sur vos configs conseillées plus haut, et tant pis pour ce projet là.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non, sans Premium. J'ai un entrepot de distribution dans ma région, donc si le matériel est en stock, livraison le lendemain.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page