module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un peu perdu sur les macbook pro...

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par TomB, 26 Mai 2020.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai jamais vu le prix des matériels Apple baisser, sauf en occasion, 10 ans après sa sortie bien sûr :D
    Mais ça deviens le cas avec la plupart des matériels électroniques aujourd'hui, il n'y a pratiquement plus de baisse lors de la sortie d'un nouveau modèle !

    Olivier
     
  2. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je pensais en fait au macbook reconditionnés (mais je sous-estime peut-être l'impact que ça a sur leur durabilité). Je suis un peu coincé sur les macbook reconditionnés actuels, car ils sont de la gamme 2015-2019 qui a semble-t-il des problèmes d'écran et de clavier.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut conserver ses forces vitales pour les jeunesses ...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Merci, corrigé,
    mais on se fait toujours un peu b....r quand on achète un matériel d'occasion, reconditionné, ou démodé.

    Olivier
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bin l'ASUS de ma femme est de 2008 ! ..J'ai seulement du remplacer Vista par W7
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai aussi un Notebook MSI sous W7 qui doit dater de la même époque, juste remplacé le HDD par un SSD ce qui l'a rendu beaucoup plus véloce.
    Je ne vois aucune raison pour qu'un Mac soit plus endurant qu'un PC, vu que maintenant c'est exactement les mêmes composants qui sont à l'intérieur.

    Olivier
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    en general les Apple sont en alu ou en magnesium, et ca fait un moment que meme les PC haut de gamme sont presques tous en plastique. Ca vieilli mal.
    En plus avant on avait des batteries en element li-ion 18650 chemisés acier qui duraient a l'aise 10 ans si tu en prenais soin. Maintenant les batteries sont intégree, des plaques de sachet LiPo qui gonflent quasi toutes au bout de 2 ou 3 ans (meme chez Apple)
    chaque marque a en plus ses faiblesses, HP c'est les connecteur power et les claviers qui lachent facilement par exemple. Apple a effectivement plusieurs défauts de construction selon les modeles, suffit d'aller voir le canal youtube de Louis Rossmann.
    Le plus gros defaut d'apple c'est pas que les cartes mères pètent, ca arrive a tous les constructeurs.
    Le probleme c'est que si tu vas dans un Apple Store trouver un Genius pour t'aider, tout ce qu'il va faire c'est te vendre un autre Mac (ou te faire un devis aussi cher que d'acheter un Mac neuf) . c'est la stratégie d'Apple, on aime ou on aime pas. En general cheez Apple , une grosse partie des problemes sont dus a de la corrosion.
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui, les machines Apple sont des PC comme les autres depuis 2006. La seule différence réside dans le BIOS (l'UEFI plus exactement), c'est ce qu'on modifie lorsqu'on installe MacOS sur n'importe quel PC. Quand on démonte une machine Apple, c'est une invitation au voyage, on est transporté en Asie, car c'est bel et bien du pur Made In China, de moins en moins réparable.

    Un MBP (j'en ai un), ce n'est clairement pas un PC portable haut de gamme (mais un Surface Pro c'est pas mieux voire pire). A l'intérieur c'est du plastique, la carte mère est minuscule (elle prend même pas la moitié du boitier), c'est bien assemblé (les chinois sont très au point), mais c'est conçu exactement comme un smartphone, des connecteurs Zif minuscules, de la colle, des composants soudés, ce n'est pas pensé pour être réparable. 50 vis minuscules pour changer le clavier en carton d'un MBP 2013, bonjour les nerfs, alors qu'il y a généralement 3/4 vis chez d'autres marques et que ça tient aussi bien. Les batteries sont des sachets mous fermement collés, exactement comme dans les smartphones. Il faut de la patience et de la minutie pour réparer ce genre d'appareils et les réparations possibles sont très limitées (changer la batterie, la carte mère, le clavier).
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Re-bonjour à tous !

    Je pensais ne plus vous embêter et prendre du temps pour réfléchir les différentes options, mais la bande-annonce qui m'arrive est tellement relou en termes de rushes, et la deadline tellement serrée, que je suis entrain de regarder s'il y a pas des PC portables que je pourrais acheter directement en magasin pour ne pas vivre un enfer dans les 15 prochains jours... Pour ça à Paris je vois pas trop qui fait ça à part la FNAC, du coup je suis allé voir.

    La FNAC est entrain de faire de grosses promos qui finissent dans une heure (à 15h59)... C'est très déraisonnable de prendre une décision qui implique autant d'argent si vite, mais si certains ont le temps de jeter un coup d’œil aux configs de ces PC portables, pour me dire si c'est adapté au montage sur Premiere (ou si les fabricants en question sont non recommandés), je serais super reconnaissant :

    https://www.fnac.com/PC-Portable-Ga...re-i7-16-Go-RAM-500-Go-SSD-Noir/a14154200/w-4

    https://www.fnac.com/PC-Portable-As...H-8-Go-RAM-256-Go-SSD-1-To-SATA/a13177388/w-4

    https://www.fnac.com/PC-Portable-Ga...Core-i7-16-Go-RAM-1-To-SSD-Noir/a14154199/w-4
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aucune indication sur le modèle de la carte graphique
    il manque un second SSD pour les vidéos
    processeur trop faible
    memoire trop faible
    disque 5400 tr/mn
    pas d'info sur la carte graphique
    SSD 1 To à partitionner pour avoir un partition vidéo


    voir les configurations déjà proposées

    Olivier
     
  11. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci beaucoup Olivier !

    Je comptais partir des configurations déjà proposées (même si une a malheureusement disparu entre temps), mais aucune n'est accessible directement en magasin. Là c'était juste dans la possibilité d'un achat immédiat pour la BA en cours - mais si c'est pas possible, je repasserai sur des achats en ligne au repartant des configs conseillées.

    Pour les cartes graphiques, dans les caractéristiques techniques je vois "NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti" pour le premier et "NVIDIA GeForce RTX 2070 Max-Q" pour le troisième, c'est pas ça ?
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    perso je prendrai l'asus
    le premier a une 1660ti, mais la memoire est partage.
    l'asus a une 2060 avec 6 gig de memoire dediéé. et plein d'espace disque.
    tu pourra toujours upgrader la memoire plus tard vu qu'il est un peu juste , ca coute pas grand chose.
    le troisieme a une 2070 8 giga 8 gig de memoire dediée, ce qui est pas mal, mais sert a rien en video , mais je doute que le refroidissement soit bon , quand on voit la photo du pc.
    l'asus est le seul avec deux disques, les autres on sait pas.
     
  13. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'avais raté le 8Go de ram sur le second oui - c'est compliqué/cher de changer la ram sur un portable, ou c'est la même chose que sur tour ? Et tu n'es pas d'accord sur les limites du processeur ?

    (argh, plus que 10mn ; merci vraiment les mecs, purée que je déteste devoir faire des choix quand j'y comprends rien - ça me rappelle quand je devais choisir une fichue mutuelle, l'impression de pénétrer dans une jungle en chinois...)
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    la ram ca se change en general en 2 minutes.
    pour le proc, si tu utilise premiere et que c'est le GPU qui va bosser, ca fera pas tellement de difference.
    et le i7-8750H a quand meme un passmark de 10200
     
  15. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bon, je l'ai pris par précaution, en comptant toujours sur la possibilité du droit de rétractation. Je suis inquiet pour le processeur, si ça limite les futures évolutions... C'est idem pour Resolve et/ou Avid (vu que ce sont deux logiciels sur lesquels je pourrais switcher dans le futur), c'est le GPU qui bosse ?
     
Chargement...

Partager cette page