module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un peu perdu sur les macbook pro...

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par TomB, 26 Mai 2020.

Tags:
  1. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci, ça recoupe en partie les conseils de giroudf et ça réduit déjà mes recherches.


    Bah pourtant par exemple, à moins que j'aie manqué quelque chose (ce qui est plus que probable), cet ordi en alu de gigabyte recoupe les spécifications que tu m'as donné page précedente (après on pourrait sans doute atteindre mieux) : AERO 15X (i7-7700HQ) | Ordinateur Portable / Netbook - GIGABYTE France

    (bon, mauvais exemple qui va aussi dans ton sens puisque le test que je trouve dessus parle d'un ordi qui chauffe trop et d'une ventilation trop forte au son - je comprends pas comment les mabook se débrouillent pour éviter ça).
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un mac c'est bien plus cher et c'est du sur mesure. Du coup , oui c'est mieux sur ce point.
    un pc , c'est un assemblage de composants d'origines diverses (une carte video de chez nvidia, un disque de chez western digital, un clavier de chez cherry, une dalle etc...
    on fabrique un boitier autour et voila. C'est moins cher mais moins abouti, moins optimise.
    Par contre c'est plus facile a reparer ou a faire evoluer.
    Les premiers SSD sur mac avaient une interface speciale que seul Apple utilisait par exemple.
    Et pendant longtemp la memoire Apple etait difficle a obtenir ailleurs que chez eux.
    c'est la meme difference entre la haute couture et le pret a porter.
    on est quand meme plus nombreux a mettre du pret a porter.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    je conseille fortement un PC à base de processeur AMD, bien plus puissant et moins cher qu'un Intel équivalent.
    Le processeur Intel le plus puissant actuellement, pour portable : I7 10875H
    indice de performance Passmark : 15520
    par ex : Gigabyte Aero 15 OLED KB-8FR5130SP - PC portable Gigabyte sur Materiel.net
    Le processeur AMD le plus puissant actuellement, pour portable : Ryzen 4900HS
    indice de performance Passmark : 19730
    par ex : ASUS ROG Zephyrus G14 GA401IV-211T - PC portable ASUS sur Materiel.net

    Olivier
     
  4. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok, c'est noté (c'est dommage, pour ton second je ne trouve pas de test parlant de la ventilation / surchauffe - bon cela dit il est en 14 pouces de toute façon).

    EDIT : en gros mes asus portables Asus avec AMD et écran 15 ou plus ça donne ça : ASUS Shop : ROG, Republic of gamers, ordinateurs portables, gaming, ASUS

    Je regarderai ça en rentrant. Merci encore pour toutes les infos !
     
  5. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Hello tous,
    Je suis entrain de parcourir les ordis de cette liste, mais je manque de tests - "les numériques" en font pas mal, mais pas pour tous les modèles. Est-ce que vous connaissez un site anglais de tests d'ordi fiable ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    • Merci Merci x 1
  7. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Vraiment ? Jamais eu besoin d'utiliser ça avec mon ancien... Pour le coup si c'est de toute façon nécessaire avec les nouveaux ordis plus puissants, autant repartir sur les ordis fins en alu.
     
  8. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Soo, après avoir cherché des PC portables en alu et durables + qui répondent notamment aux critères proposés par giroudf...

    ... bah je tombe surtout sur des grosses machines chères, et notamment sur un dell. Vous sembliez dire que Dell c'est fiable tout en ayant des réticences, mais je ne sais pas lesquelles ? (juste parce que plus cher pour rien ?)

    Du mal aussi à trouver des processeurs AMD sur ce style de machine (alu + puissants).

    Bref, voilà la chose, sans doute une des deux options du milieu (15 pouces à 2400€, ou 17 pouces à 2800€) : Comparer | Dell France

    Vous voyez un redflag en particulier ?

    Sinon on m'a aussi conseillé cette option Lenovo, avec une réticence cependant pour les limitations du processeur (i7-9750H) et de la carte (GTX 1650 Max-Q) Lenovo ThinkPad X1 Extreme 2e gén. | Un portable de 39,62 cm (15,6") offrant des niveaux extrêmes de puissance et de portabilité | Lenovo France
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  10. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je les ai croisés dans mes recherches, mais on reste sur des coques plastiques, et pour en avoir eu encore un dans les mains ce week-end je sais que ça va me faire chier sur le long terme.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    j'ai un notebook MSI, en plastique, qui à plus de 10 ans, qui est encore impeccable et fonctionne parfaitement (mais bien sûr je ne fais pas du montage dessus, mais je le triballe dans tous mes voyages).

    Prenez donc une tour, vous ne vous poserez plus ces problèmes de choix cornélien :D

    Olivier
     
  12. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Que te dire ? Je suis prof de cinéma, et si un élève me dis "je cherche un western des années 30" je lui dis pas "non allez plutôt voir cette comédie musicale"... Ce sont peut-être des critères moisis, mais ce sont les miens :)
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    je pense qu'on vous a donné tous les critères et plein d'exemples de solutions, à vous de faire votre choix !

    Olivier
     
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Ah. (?) Dès qu'on évoque Corneille... les loulous "ressortent" de la bergerie... :-)
     
    #224 nestaphe, 29 Juin 2020
    Dernière édition: 30 Juin 2020
Chargement...

Partager cette page