module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un peu perdu sur les macbook pro...

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par TomB, 26 Mai 2020.

Tags:
  1. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il y a un site où je peux rentrer toutes ces recommandations et il me sort un portable commandable ?

    Comment on sait combien de disque durs supporte une machine ? Pour les disques durs, j'imagine soit un SSD 1To si pas trop cher, que je partitionne (un pour les logiciels, un pour les rushes en cas de projet pas trop fourni de ce côté là), ou un SSD de 512 et un autre en SATA. Mais pour le coup j'en ai pas besoin de beaucoup, la plupart des projets me donnant les rushes sur DD externe.

    Le docking dont tu parles, c'est quelque chose d'intégré au portable, ou que tu y branches ? Effectivement, avoir au moins 4 usb m'aiderait grandement, même si pour la souris ou les clés usb occasionnelles je peux passer par un multi-usb standard.
     
    #196 TomB, 25 Juin 2020
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juin 2020
  2. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ha oui, effectivement, c'est pas très malin de ma part :-/
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Voici le genre de dock que j'utilise, connecté en TB3. C'est ce qui se fait de mieux actuellement.:good:

    Si tu utilises un portable, c'est indispensable.
     
  4. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ha oui 270€ quand même !
    Bon en fait c'est relativement peu comparé à l'ordi, mais si celui-ci a déjà 3 ports USB (même 2, à la limite) et une sortie HDMI, ça sera suffisant pour un moment, et je peux me garder cet achat qu'en cas de besoin (projet multi-disque dur).

    Je connais pas ça : c'est sur tous les portables ?
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Faut faire attention parce que l'usb 3 (3.1 , 3.2) et le thunderbolt 3 utilisent la meme price usb-c (ou parfois le mini-displayport pour thunderbolt 2)
    Mais ca veut pas dire parce que tu a la prise que le chip derriere supporte le protocol.
    sur les DELL par exemple, tu les commandes soit avec l'usb3 soit avec le thunderbolt.
    Mais c'est la meme docking, qui elle fait les deux.
    Idem, sur beaucoup de pc ayant la prise mini-displayport, tu ne peux y brancher qu'un ecran.
    Evidemment le thunderbolt s'impose si tu vas brancher des ecrans et des disques externes sur la docking. L'usb 3 a une bande passante bien plus faible.
    Pour le nombre de disques, c'est souvent galère, parce que les offres annoncent ce qui est installé, par forcement la capacite d'expansion.
    Par exemple ACER fait des pc pas cher, qui ont 3 disques durs (en general un M.2 et deux SATA 2.5") mais seul le M.2 est installé.
    ACER offre un bon rapport qualité prix (c'est dire que tu as beaucoup pour pas cher) mais ils restent en general dans le domaine grand public , c'est a dire la moyenne. Tu trouveras donc pas la "bete" que tu cherches chez eux. Et si tu veux du plastique , la tu en auras et pas de la bonne qualité.
    Perso j'aime pas Lenovo, mais ils ont des portables puissants, plus que ce qu'on trouve chez DELL ou HP.
    HP, c'est a eviter, beaucoup de problemes.
    le haut de gamme DELL est a mon avis trop cher pour ce que c'est, tu trouveras mieux sur des marques comme Asus, Sager (Clevo) , MSI qui font eux du haut de gamme pour gamer.
    Le probleme c'est que tu trouves difficilement ces marques en magasin, donc c'est forcement de l'achat en ligne (et donc un support limité au renvoi par la poste au vendeur).

    Sager NP9176 (Clevo P775TM1-G) Gaming Laptop - XOTIC PC
     
  6. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bon pour les disques je t'avoue tu m'as un peu perdu, mais si ça se règle par l'achat de ce que propose JLB21 c'est pas un souci.

    Mmm en soi acheter en ligne est pas un souci, je ne connais pas du tout la manière dont le support après vente fonctionne dans ces cas effectivement.

    Ton lien est marqué "sold out", du coup c'est rapé ?

    Sinon puisque tu conseillais ASUS, j'ai suivi les questions sur leur site et je suis tombé sur ces deux-là :
    ASUS ZenBook UX510UW | Ordinateurs portables | ASUS France
    ASUS ZenBook UX510UX | Ordinateurs portables | ASUS France

    ... qui essaient de draguer l'habitué aux macbook comme moi via la coque métallique visiblement, mais ça marche :suspicious:

    Le test "Les numériques" parle cependant d'un problème d'écran, mais je ne sais pas à quel point ce site est fiable...
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Ahhh ,Apple quand tu nous a lavé le cerveau, c'est dur de revenir en arriere...:bravo:
    qu'est ce que tu veux foutre avec des pc construits comme ca.
    refroidissement ZERO, capacite d'extension (ram, disque ) Zero.
    Il y a probablement meme pas une prise ethernet la dessus , faudra surement utilise un dongle.

    Bref redescend sur terre ton futur Pc ressemblera plutot a ca
    3, 5 Kg , 4cm d'epais et des ventilos qui font du bruit.
    tu pourras toujours coller un autocollant apple sur le capot
    [​IMG]
     
  8. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    *Moi si je peux désactiver les lumières fluos multicolores du tiens ça me va*.

    Après, au-delà du conditionnement Apple, la coque métallique froide est quand même je trouve plus agréable pour bosser qu'une grosse coque en plastique (l'épaisseur pour le coup je m'en fiche un peu).
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    "la coque métallique froide est quand même je trouve plus agréable"
    pourquoi ? t'es assis a poil dessus ?
    moi avec un portable, en mode bureau c'est une vraie souris , un vrai clavier et un vrai ecran.
    Le boitier il peut etre en bambou, je m'en fiche...
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ha ça mec désolé, c'est pas argumentable ça, c'est une sensation. Tes mains qui sont continuellement en contact avec un truc froid, tu sens pas la surchauffe de l'outil avec lequel tu travaille et qui est jute devant toi... Oui, pour le coup, niveau confort, ça fait vraiment une différence.

    Et non je vois pas trop l'intérêt d'étendre la surface de travail avec un clavier à part (en montage, le clavier d'un portable me suffit).
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    l'alu est un excellent conducteur de temperature, donc un pc qui fait du montage video pendant des heures devrait etre assez rapidement tiede, voir chaud.
    C'est en autre un argument de vente de Apple pour pousser ses Macbook fraisé soi-disant dans un bloc d'alu.
    Mais comme tu dis les sensations ca se discute pas. donc amen pour le boitier en alu.
    Mais du coup tu limites probablement passablement le choix, parce qu'en general ca se limite a des pc qui se la jouent extra plat a la Apple.
    Asus fait une serie Alu, la serie Asus TUF gaming
    Top 20 Aluminium Chassis Notebook / Laptop Computers 2018 | Reinis Fischer
     
  12. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bah je sais pas, à l'arrière oui si tu touches sous l'ordi, mais mon macbook allumé des heures durant reste froid à l'avant...

    Effectivement, ils sont même tous plus fins que le macbook que j'ai actuellement, je pige pas trop le délire pour le coup :-/ (le poids ?)

    Juste pour bien être sur de comprendre : le boîtier allu empêche la mise à jour de composants ? Et la surchauffe interne, du coup, l'effet c'est une limitation des performances ?

    Merci pour le lien, je regarde tout ça en détail en rentrant de week-end.
     
  13. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    C'est du Thunderbolt 3. Tous les MacBookPro ont 4 prises TB3.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne reviens pas sur mes propositions, mais pour moi, en PC, il y a 3 fabricants qui tiennent la route, tout en restant moins cher que HP ou Dell (je ne choisirais jamais ni l'un ni l'autre pour diverses raisons d'ailleurs)
    - ASUS
    - MSI
    - Gigabyte

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est pas le boitier alu qui empeche quoique ce soit, c'est le style, genre super plat, aucune entree ou sortie de refroidissement visible et evidemment dedans c'est plein comme un oeuf, alors, barette memoire soudee sur la carte mere (quand c'est pas le SSD comme sur certains mac), pas de place pour une vraie carte video (avec son refroidissement, parce que ca craint pour le look).
    bref , si t'achete des chaussures en daim, c'est pas pour crapahuter dans la boue.
    donc si ton premier critere de selection, c'est le look Alu extra-plat, a mon avis ca t'emmene sur une gamme de machine qui n'est pas vraiment celle que tu cherches.
     
Chargement...

Partager cette page