module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Un peu perdu sur les macbook pro...

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par TomB, 26 Mai 2020.

Tags:
  1. Jacq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Ok mais j’aimerai savoir si ce souci concerne toutes les transitions ?

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Ce que reproche Caraibe, c'est que dans Premiere (et beaucoup d'autres logiciels de montage) on ne peut pas faire une transition s'il n'y a pas de matière à la fin du premier clip et au début du second (il faut donc un recouvrement virtuel des 2 clips, ce qui est tout à fait normal).
    Edius, lui,crée ce recouvrement automatiquement, mais ce qu'oublie de dire Caraibe c'est que cela peut générer un décalage avec les autres piste, ce que ne fait pas Premiere.

Personnellement je trouve que la méthode Premiere est beaucoup plus logique, même si ça demande un petit travail supplémentaire pour raccourcir les 2 clips adjacents et créer la matière nécessaire à la transition.

Olivier

3. Jacq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Je suis d’accord avec ça. Mais on parlait d’autre chose, qui est du blocage de Première sur les transitions.
    Je repose ma question est-ce que ce blocage concerne uniquement la transition fondu ce qui serait un bug sans gravité ou ce blocage concerne toute les transitions comme semble le dire Caraibe « c’est Cuda qui lache sur les transitions ». Il rajoute même avoir eu ce souci avec l’AVCHD.

4. TomB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En même temps vous utilisez d'autres transitions que les fondus, tous, dans vos montage ?

Déjà qu'un fondu c'est super rare...

5. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 901 / -3
    Le bug mentionné par André est plutôt lié à l'HEVC qu'aux transitions. Je ne l'ai jamais rencontré avec mes rushs en ProRes ou DNxHR.

Je suis plutôt adepte du cut mais l'utilisation des transitions dépend totalement de ce qu'on fait. Par exemple, pour un clip musical rétro, j'ai dû faire un usage intensif de transitions à l'ancienne (volets en forme d'étoiles, pages tournantes, etc). Pour mon dernier showwreel lié au clip musical, j'ai utilisé des transitions évoluées pour séparer certaines séquences en leur donnant du punch et en faisant coller la transition avec la musique, en plus de classiques fondus par le noir. Pour un court métrage de fiction, j'ai beaucoup utilisé le fondu au noir et pour un autre encore plus récent, des volets. Pour un clip publicitaire, le passage entre chaque plan s'est fait avec une transition élaborée spécifiquement pour sous After Effects (Morphing entre les deux plans). Donc oui, il existe pas mal de cas où on utilise autre chose que des fondus :)

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    OUI.

Les autre transitions ne posent pas de problème.

Oliviuer

7. Jacq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    David :hello:

Pas vraiment lié à l'HEVC j'avais déja remarqué cette faiblesse avec CS6 en ACVHD de la SD700.
    ça accrochait parfois!
    On le sait l'utilisation abusive des transitions c'est le cache misère du débutant qui s'en donne à coeur joie :laugh: à ses début !
    le cinéaste averti utilise la transition que dans un but particulier !
    Cette nuit j'ai voulu compléter mon clip de l'Ubaye 4k 25p XAVC-S avec des photos et images de la guerre éclair de Juin 40 entre les troupes de Mussolini et nos chasseurs alpins dans un rapide diaporama de 6 photos.

Je voulais entre chacune une transition "explosive" histoire de faire une effet de guerre :laugh: ...Bin je n'ai trouvé que la transition éclatement en 4 ..Dont j'ai du faire les rendus.
    Première est particulièrement pauvre en transition, beaucoup ne sont annoncès pas gérées par CUDA et celles qui le sont le sont aléatoirement !

L'équipe d'Adobe qui s'occupe de cette partie du programme s'est vraiment pas foulée :hum:

Cela fut ma première remarque ..Olivier, Edius fait aussi la synchronisation en même temps..Mais faut se méfier si elle n'est pas notifier.

Mais bon c'est pas un vrai soucis ça ! par rapport à ce que j'ai écrit plus haut .la richesse en effet de transition proposée par EDIUS était parfois bien pratique !
    Première est bien plus pauvre dans ce domaine !

:non: là je suis moins catégorique car observé aussi avec d'autres (en HEVC 50P) sur un long diaporama j'ai pas été trop emmerdé !

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Premiere est normalement un produit pour professionnels, et comme on l'a déjà dit, très peu de transitions dans les films pro.
    Par contre si on veut s'amuser :
    - soit on crée des transitions spécifiques avec AfterEffets,
    - soit un achète des packs de plugins, et là on a le choix avec des milliers de transitions.
    par exemple :
    Prodad Vitascene : proDAD VitaScene V3 - Effets professionnels étendus
    BorisFX transitions : Boris FX | Continuum 2020.5
    NewblueFX transitions : Elite Transition Effects for Video Editors | NewBlue
    Sapphire transitions : Boris FX | SAPPHIRE TRANSITIONS UNIT

Olivier

10. Jacq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    La question n’est pas de savoir si l’on utilise pas, peu ou prou les transitions. Mais de voir ce qui fonctionne bien et ce qui fonctionne moins bien avec première.
    Les réponses sont assez nuancées.

11. TomB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Après, concrètement, c'est pas ça qui va décider du choix ou non d'un logiciel... C'est en effet problématique, mais si c'est le logiciel qui correspond à ta manière de monter, ce sera toujours prioritaire sur le temps de calcul occasionnel qu'il peut demander.

• Merci Merci x 1
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    +1 Bertrand

13. Jacq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    On peut changer ses habitudes mais « C'est toujours difficile de réapprendre à marcher ».

• J'aime J'aime x 1
  14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 698 / -37
    @caraibe , tu devrais peut-etre hacker ta carte Nvidia pour casser la limite de 2 encodeurs hardware.
    ca peut aider avec les cuda.
    https://github.com/Snawoot/nvidia-patch

dans le meme genre pour ceux qui font du skype ou enregistrent leur voix, il y a un patch pour activer le "backround noise cancellation" (reduction du bruit de fond) meme si vous avez pas une carte RTX haut de gamme.
    J'ai par exemple une 980ti et ca marche super bien.
    You can get Nvidia’s “RTX Voice” noise filtering without a pricey RTX card [Updated] | Ars Technica

15. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas pour avoir plus de 2 applications qui utilisent simultanément NVENC ?
    Parce que à l'intérieur de Premiere, je pense qu'il y a qu'une instance de NVENC qui est utilisée, donc pas certain que ça apporte quelque chose.

Olivier

Chargement...

Partager cette page