module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un peu de VRAIE modération s'il vous plait

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par cournonsec, 21 Août 2017.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Le plus simple, si une discussion est fermée pour cause d'ancienneté, c'est d'en ouvrir une nouvelle et demander à la modération de les fusionner.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Avec MLB nous sommes voisins et il se fournit en éclairage à côté d'un lycée portant le nom d'un précurseur de la photographie animée.
    Je suis aussi sur ce site pro.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Je trouve personnellement comme homero que Mathieu nous à un peu " planté "...(involontairement bien sur :mdr:) et il connait LUCIDE ou Francis...qui est actif sur son Forum plus orienté pro que le repaire....pas encore inscrit mais j'y vais aussi parfois. :good:

    Il est rare qu'un professionnel de l’expérience de Mathieu ait du temps pour papoter sur du matériel sur un forum plus prosumer...ce qui prouve qu'il est resté jeune et passionné...c'est beau .(Mathieu enseigne et est chef op ou directeur photo sur différents projets...dont Braquo si j'ai bonne mémoire ...Il peut donc nous apporter un bon éclairage ;-))

    Je suis également boulonnais et vais probablement à la même crèmerie...avec un budget 10 fois moindre ...:rolleyes:
     
  4. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Bonjour,

    Juste une petite intervention concernant la modération (nécessaire à tous les forums) après avoir lu cette intéressante discussion, concernant les nouveaux (dont je suis) :

    Fraichement inscrit, pas plus de 10 messages, j'avais déjà reçu 2 modérations :

    La cause :
    - une pour avoir cité en totalité une réponse d'un autre intervenant pour donner un contexte à ma réponse : message laconique (de mémoire) : on ne reprends pas la totalité... => sous-entendu : tu as droit de cité qu'une partie. Bon OK j'ai retenu, (j'aurai préféré un MP pour me le dire plutôt que de retrouver le lendemain son message raturé à l'encre rouge comme à l'école)

    L'effet
    - suite à la première, une 2ième car j'avais fait une réponse un peu comme MLB_92 : "ça ne rigole pas ici" et un modérateur a justifié par quelque chose de ressemblant à : "n'apporte rien à la discussion".

    Retirer la cause et vous n'avez plus d'effet. Peut-être ai-je mal lu la charte ? En conséquence, pour les nouveaux : merci au modérateur d'envoyer un petit MP d'explication explicite plutôt que de sanctionner directement à l'encre rouge.

    Aujourd'hui pour le repaire, je ressens l'existence d'un clan de "sachants" et qui ne conçoit que de donner des conseils mais n'est pas prêt à en recevoir. Et dans ce cas là, les égos déclenchent des réactions inhabituelles : qui c'est ?...Pfffou, pas déjà 3 messages à son compteur et il voudrait nous dire ce qu'on doit faire...etc...

    Vous aurez compris que cette situation n'incite pas de revenir sur le repaire.
    Je ne connais pas MLB_92 mais je le comprends.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,
    Normalement, sauf dysfonctionnement, la modification d'un post est signalée à l'auteur par MP avec le motif de l'édition.
    Lorsque les notifications par MP restent sans effet, il faut bien attirer l'attention de l'auteur.

    Certainement que ta remarque était dans la suite de la discussion technique, et donc hors sujet pour la suite.
    MLB 92 a fait sa remarque en dehors de la discussion technique.
     
  6. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 272 / -3
    Bonjour,

    Il paraît opportun de réaffirmer ici les règles de fonctionnement de ce forum et le rôle des modérateurs.

    Aucun propos dénigrant, agressif ou insultant n'est toléré sur Le Repaire.

    Ce type de comportement vient à l'encontre des valeurs de partage, d'échange, de bienveillance et de sympathie du site et de sa communauté d'utilisateurs.
    Les messages qui dérogent à cette règle peuvent être à tout moment modifiés ou supprimés par les modérateurs.

    Les modérateurs sont essentiels au bon fonctionnement du site et ont, par définition, notre soutien total.

    En s’inscrivant sur Le Repaire, ses utilisateurs acceptent ce mode de fonctionnement. Nous attendons donc de l'ensemble des utilisateurs le respect de ce rôle difficile, mais indispensable..

    Si une action de modération paraît inappropriée, la messagerie privée des modérateurs et la nôtre est ouverte pour toute critique et suggestion.
    En revanche, la mise en cause publique de l'action des modérateurs n’est ici pas autorisée.


    Pour revenir à la question d'origine de cette discussion, les discussions ouvertes par des membres qui ont fait l'objet d'une exclusion peuvent naturellement être légitimement fermées à tout moment par les modérateurs. Cette règle sera désormais appliquée par défaut. La bonne pratique dans ce cas précis est de rouvrir un nouveau sujet.

    Nous allons rendre plus immédiatement accessibles et mieux visibles les règles de fonctionnement du forum, dans une discussion scotchée dans forum “Sur le Repaire et ses forums + raccourci dans le menu “Forums”. Merci à tous le moment venu d’en prendre connaissance.

    Nous fermons cette discussion et transférons vers un nouveau sujet les échanges sur l’accueil des nouveaux / profils.

    Michel et Marina
     
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page