module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un peu de theorie

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by elpaso, Oct 2, 2004.

Tags:
  1. chris2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'as qu'un seul chanteur, effectivement, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser 2 caméras avec la meme valeur de plan. En revanche, si tu as 2 chanteurs, c'est comme pour un dialogue, tu dois pouvoir passer facilement d'une caméra à l'autre même si les 2 ont la même valeur de plan. Je pense que dans ce cas, il faudrait cadrer en plan moyen, car si le plan est trop large et montre toute la scène, le raccord, même s'il apporte un autre point de vue de la scène, n'a pas bcp d'intérêt, car il ne permet pas de passer d'un chanteur à l'autre.

2. Emmanuelgo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, mais ma question portait bien sur un "cas limite" où il n'y a qu'un chanteur, et les 2 cameras sont sur la meme valeur de plan...pour une raison ou pour une autre (perte de point, bougé ou autre) il me faut raccorder d'une caméra sur l'autre...
    Est ce possible dans le cas que j'ai exposé ci dessus ?

3. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Théoriquement c'est délicat, en tout cas en cut pur. Mais bon après, difficile à dire sans les images...

4. Emmanuelgo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le réponse...c'était bien une réponse theorique que j'attendais, donc ça me va...
    Dans la pratique, ça peut parfois passer: exemple : le chanteur se déplace sur le scene de gauche à droite..Je suis alors sur la cam de droite.. Au moment où il se retourne pour arpenter la scene en sens inverse, je raccorde sur la caméra de gauche, avec un raccord dans le mouvement (je coupe le mouvement de retournement en deux, à peu prés) et là le raccord passe, dans certains cas.

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    En fait la question que tu pose est une question de sens comme le remarque implicitement Sandor : le changement est gênant dans le cas que tu cite parce qu'il n'apporte rien de plus, notamment du point de vue informatif. Un changement de plan doit être motivé : ça fait parti des règles non-écrite du montage.

GiLd

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous