module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un peu d'aide pour faire un transfert vhs

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par totoro, 17 Mars 2003.

Tags:
  1. totoro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui j'ai fait une installation personnalisee en ajoutant le driver av/dv . (systeme)

je n'ai pas mis le linx hardware (je ne sais pas ce que c'est ) (j'ai une carte pci studio firewire , je ne pense pas que le linx me concerne)

Mais l'erreur survient apres au niveau de l'enregistrement du kernel du driver . C'est peut-etre du a cause de xp aussi .

Il verouille tout ce systeme . Alors si le kernel a ete corrompu la premiere fois , j'attends de savoir comment operer aupres de pinnacle .

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de faire l'essai d'un transfert d'un magnétoscope vers l'ordinateur en employant les méthodes suivantes :

Magnétoscope employé : JVC HR-J 870 MS - Prise péritel av1 (L-1) Entrée/Sortie.

1°) Connection de la prise péritel fournie avec le camescope, cela ne fonctionne pas, ni son ni image.

Cela ne fait que confirmer ce que je pensais, à n'utiliser que dans le cas d'exportation de vidéos du camescospe vers le magnétoscope.

2°) Connection d'un cordon ayant d'un bout une péritel complète, et de l'autre 6 prises cinchs, il faut là en plus trois adaptateurs cinch male/cinch male pour relier le cordon du camescope à ces prises, cela fonctionne, j'ai pu enregistrer d'une cette façon en utilisant la fonction conversion du signal autrement dit PASS TROUGH.

Mais, il y a un mais, si je souhaite utiliser cette fonction, il faudra que j'utilise un convertisseur SECAM/PAL pour cela, car la vidéo était toute zébrée, Ah vive le SECAM !....

Pour totoro,

A ta place, je désinstallerais toutes les applications Pinnacle, et je passerais regdelete, ensuite comme le préconise Big Olive, un p'tit coup de norton utilities pour bien nettoyer le registre et réinstallation de Studio 8.

L'application AV/DV que tu as installé ne concerne pas la carte studio dv, mais la carte studio deluxe.

a+

3. totoro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Super

Vive treguet :)))):amour: :D

Alors merci beaucoup tu viens de repondre a toutes mes questions et de resoudre mon probleme .

Oki alors av/dv ca n'est pas pour ma carte donc je vais le desinstaller et je n'ai donc plus de probleme de kernel ou de registre . (xp est installe sans probleme)

6/ je confirme j'arrive a exporter vers le magneto avec cette prise peritel , c'est tout .

2/ Oki je comprends le systeme mais oui c'est comme pour une playstation americaine que j'avais 3 cinchs et une console en secam (mais je n'avais pas de zebrures :). Alors que me conseilles-tu ? J'ai besoin d'un convertisseur secam / pal?

Ca coute combien , c'est comment , c'est pour mettre a quel niveau ?

Il n'y a pas un autre moyen d'acquerir a partir du magneto ?

Est-ce qu'il faut acheter une autre carte pinnacle pour ca ?

merci tu m'as debloque .

Mais , je trouve ca chié de dire que l'on peut acquerir d'un magneto de la part de pinnacle et de sony alors qu'en fait on ne peut pas avec le materiel fourni .

:o En resume , qu'est-ce qui est le plus economique maintenant pour transferer des vhs en dv ?

- un convertisseur secam/pal et les prises cinch
    - acheter un magneto avec les prises cinchs en facade (y aura t'il des zebrures la aussi ?)
    - une carte tv (si ca permet de raccorder un magneto)
    - une autre carte genre canopus (mais bon pas pour tout de suite :)

???

Merci beaucoup treguer et aux autres aussi .

4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avant d'acheter un transcodeur PAL/SECAM, je m'assurerais d'abord que la vidéo que je capture sur l'ordi, ne soit pas de bonne qualité.

Ensuite ce transcodeur est à mettre à la sortie du magnétoscope pour transformer le signal SECAM EN PAL.

Je te conseille de revoir les dicussions sur le transfert VHS/DV, tu trouveras là un lien sur un convertisseur PAL/SECAM, et de relire la FAQ qui a été rédigée à l'issue.

a+

5. totoro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    eeep

Je viens d'acheter le cable 6 cinchs / peritel + cinch femelles et pour l'instant ca ne marche pas encore .

J'ai mis le cable peritel sur la 1ere prise magneto et rien au niveau de studio 8 .

ca ne detecte pas le magneto comme source .
    :o

6. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu es resté avec la TRV 240 et studio dv plus, c'est d'une évidence, le magnétoscope ne sera pas détecté.

A mon avis tu as un pb de branchements.

Tout d'abord la péritel, il faut la brancher sur la même sortie que tu le ferais pour ta télé.

Si tu la branches sur l'autre prise il est possible qu'elle ne marche qu'en entrée et non en sortie, pour cela voir le mode d'emploi de ton magnétoscope, et si elle fonctionne dans les deux sens, il faut indiquer au magnétoscope quelle sortie il doit utiliser.

Ensuite les cordons cinch, il faut les relier à ceux du camescope, et tu connectes la prise firewire du camescope à l'ordinateur.

a+

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  8. totoro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la prise que j'ai achetee comporte une peritel a une extremite et 6 cinchs a l'autre :

- video in
    -audio left in
    -audio right in

-video out
    -audio out right
    -audio out left

pour mon raccord au magneto , je branche les 3 cinchs out avec un embout male au cinch femelle du cordon camera .

car les couleurs ne correspondent pas a celles du cordon ; c'eut ete trop facile :D

9. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si je prends le cas du TRV 240, il t'es fourni avec un cordon permettant d'envoyer la vidéo sur la télé, ou pour enregistrer sur un magnétoscope, et c'est ce cordon qu'il faut utiliser, et il te faut ensuite 3 embouts te permettant de relier les cordons du magnétoscopes à ceux du camescope.

Tu branches d'abord ta péritel, ensuite ta vidéo in sur la vidéo, et les cordons audio l'un à l'autre, en principe (si je prends mon cordon, la rouge est audio R et la blanche audio L).

Cela devrait fonctionner de cette façon.

a+

10. totoro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca y est !!! a moitie eeep

Oui alors , j'ai reussi a voir l'image du magnetoscope apparaitre dans l'ecran apercu de studio 8 .

L'image est pas terrible .

Beaucoup de bandes .

Mais l'important , c'est que ca marche .

Le probleme , c'estque lorque j'appuie sur le bouton capture pour capturer la video , le camescope se met en lecture (retour a l'ecran bleu sur le lcd camescope et noir sur l'ordi (studio 8)

et rien n'est capture .

Je crois que je vais acheter une pc tv pour capturer mes vhs ce sera mieux .

11. totoro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai compris

je croyais que j'avais affaire a un streaming mais non , il faut d'abord que je fasse une precapture sur la bande dv avant de capturer sur l'ordi ?

Double capture ?

ah et puis au depart , ca ne marchait pas car j'ai installe tracker cam et celui-i utilisait mon application .

12. totoro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca y est premier morceau de vhs capture

Ca marche

Pour transferer des vhs sur un ordi en utilisant un camescope (genre sony trv 240) avec l'option passthrough

Il faut :

acheter un cordon peritel / 3 cinchs in

3 adaptateurs femelles

faire les bons branchements

magneto peritel sur la premiere prise (celle qui relie la tele au magneto)

> cinch video in > femelle > cinch jaune
    > " audio in left > " > blanc
    > " " " right > " < jaune

ensuite vous devez d'abord enregistrer au niveau de la camera ce que vous voyez sur l'ecran lcd sur la bande de la camera

et ensuite appuyer sur capturer a l'ordi l'ordi va capturer ce que la k7 dv enregistre avec un leger differe .

voila .

j'ai 2 questions :

- Est-ce que si j'achete une pc tv , je peux acquerir mes k7 vhs avec une meilleure qualite ?

ou me faut-il une carte speciale pinnacle comme la deluxe ? pour avoir une bonne qualite

- et est-ce que je peux me servir du cable s- video pour une capture meilleure ? en mettant l'image de ma vhs au niveau de la tele et en capturant a partir de la tele ? au lieu du magneto

13. totoro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le connecteur a acheter (car l'adaptateur peritel / cinch fourni ne marche pas ( pour l'europe ? )

1 peritel / 6 cinchs + 3 adaptateurs femelles que j'ai achetes separes

Voila merci a tous pour l'aide et a treguet qui m'a debloque .

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Ne serait-ce pas ta devise, Totoro ?

Dans la FAQ sur les transferts de VHS vers PC , tu disposais en détail de tout ce que tu cherches à découvrir. Les méthodes que j'y présente sont classiques et simples. Des photos sont aussi jointes dans la discussion qui suit la FAQ. Elles montrent quels sont les bons connecteurs Peritel à utiliser.

Bob

15. totoro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bob

Ta faq , je l'ai regardee plus d'une fois mais , elle ne m'a pas debloque , c'est pour cela que j'ai decrit comment j'avais fait .

Dans ta faq , il faudrait que tu precises que le connecteur (adaptateur cinch/peritel) fourni avec la camera (pour la sony trv 240) ne marche pas et donc pas d'acquisition .

Car sinon , on cherche et on ne comprend pas d'ou vient le probleme .

Et puis , les branchements ne sont pas aussi clairs que ca .

Donc pour un néophyte comme moi , ta faq est trop generale .

Mais , je te remercie de l'avoir faite , ce serait pas mal d'avoir un truc a part d'ailleurs regroupant bien les tutoriaux . Je ne les trouve pas toujours super accessibles sur le forum .

Je vais essayer mon premier gros transfert vhs/dv avec the Blade un super film de Tsui ark :)

Chargement...
Discussions similaires - d'aide faire transfert
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    445
  2. Jjims
    Réponses:
    1
    Nb. vues: