module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un peu d'aide concernant les formats svp !

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Colin Fish, Sep 8, 2008.

Tags:
  1. Colin Fish

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un Canon HV-30 depuis peu.

J'ai parcouru le forum mais je suis un peu perdu ! Je suis un véritable padawan du HDV (et de la vidéo en général). :weird:

Je tourne sur mac (imac 24). Dans iMovie, lorsque je veux exporter ma vidéo pour pouvoir la retraivailler avec After Effects, la meilleure définition proposée par iMovie est 960 x 540, je ne comprends pas pourquoi la haute résolution n'est pas proposée (??!).

Je passe donc par exporter via Quicktime, et, dans les options, je vois toute une liste de codecs.

Parcourant le forum, j'entends surtout parler du codec H.264 ainsi que de l' AIC. Lequel utiliser sachant que ma vidéo sera torturée avec AE ?

Concernant l'AIC, le préréglage du compresseur est HDV1080i ou HDV1080p ? Si ma vidéo est en HDV standard c'est 1080i et si je filme en HDVcinéma 25 progressif je dois mettre HDV1080 progressif?

Quel est d'ailleurs le nombre d'image en 1080i ? 50 ou 60 ?

Concernant maintenant le H.264, pour le réglage des images clés, vaut il mieux cocher automatique, lui donner une valeur (combien d'ailleurs ?) ou toutes ?

Je dois passer pour le noob de l'année, mais si quelqu'un veut bien perdre 2 minutes de son temps pour me répondre, je lui en serais bien reconnaissant !

Merci !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous