module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Un petit test d'Adobe FUSE+Photoshop+Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par elpjg, 7 Février 2016.

  1. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    J'ai réalisé un petit test rapide du nouvel outil d'animation de personnages en 3D d'Adobe : création de 2 personnages avec FUSE + animation dans Mixamo, mini-montage et export dans Photoshop puis ajout d'un fond et d'une musique dans Premiere.

    C'est très facile et assez rigolo, mais il y a des possibilités extraordinaires.

    C'est du "quick & dirty" :D :
     
  2. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Impossible de télécharger la preview :( ! C'est offert aux abonnées Creative suite, pendant la phase de dev, à l'exception de la France & Quebec !!! Fuse CC (Preview) | Common questions
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne l'ai pas testé, mais j'ai cru comprendre qu'il y a avait une fonction équivalente dans les dernières versions d'AfterEffects
    Aide d’After Effects | Résumé des nouvelles fonctionnalités
    En tous cas le menu est bien présent dans ma version CC2015 et ouvre en dynamic-link l'application
    Character Animator (Preview)

    (je termine actuellement un gros montage, je testerai donc cette application prochainement)

    Olivier
     
  4. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    @ogt, il s'agit d'un autre soft que Character Animator (aussi en preview et livré avec after effect) qui permet la création/animation de personnage en 3D "facile".
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bien pour cela que j'ai écrit "fonction équivalente", car les deux logiciels ne portent pas le même nom.

    Olivier
     
  6. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    On peut le télécharger en version officielle Adobe (je l'ai fait) à partir du site prodesigntools
    http://prodesigntools.com/adobe-cc-2015-direct-download-links.html
    Vous pouvez voir que ce sont bien des adresses de chez adobe donc pas de risque.
    Par contre :
    - 3.7 Go à télécharger
    - le fichier de contient pas tous les modules d'installation

    Il faut donc télécharger une autre application en .7z ou en .zip pas en .exe (par exemple Photoshop), décompresser le fichier et copier les répertoires manquants et le septup.exe dans le répertoire qui contient le fichier décompressé de Fuse. Puis lancer le septup.
    Tout fonctionne avec votre id Adobe, y compris chez Mixamo.

    La sauvegarde directe de Fuse dans une librairie CC fonctionne mal (pb en cours d'analyse chez Adobe).
    Il faut alors passer par un export Mixamo, peaufiner l'animation, puis sauvegarder en .dae qui est ensuite repris dans Photoshop.
    Ensuite créer une timeline - on peut changer l'animation dans le panneau Propriétés
    Mettre un calque vert en arrière plan.
    Sauvegarder la video .mp4
    Reprendre dans Premiere avec un ultra key
     
  7. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    C'est trés différent de Character Animator, on est en pleine 3D avec des possibilités assez époustouflantes au niveau de la construction, de l'habillage et de l'animation des personnages.
    Allez voir les tutos et démos sur YouTube
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    avec une kinect on peut meme scanner toute sa famille.
    les feignant passent par body{snap} B O D Y { S N A P }
     
  9. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    @giroudf tu confonds avec Character Animator.
    Dans Fuse on n'utilise pas de caméra extérieure
     
  10. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    @elpig , impossible de télécharger la version de Fuse sur le lien Prodesigntool :( ... tu utiises un proxy ?

     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    j'avais la version de Fuse quand elle etait encore sous le nom de Mixamo, je dois avoir une copie qque part.
     
  12. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    @sebyrollins Hello !
    Il faut lire et appliquer attentivement les instruction de prodesigntools :
    Note: Very Important Instructions
    In order to enable the direct links below, Adobe’s servers must first set a special permissions cookie on your browser. If not, then you will receive an “access denied” message instead, and the connection will fail. So please follow these instructions carefully or the links will not work!

    1. Adobe recommends temporarily turning off any surfing restrictions you might have running, like site or cookie blocking, filtering, firewalls or antivirus software.
    2. Click «HERE» to visit this page first, before clicking any of the links in the table below – this is critical!
    3. If asked, sign in with your Adobe ID or take a minute to create one for yourself (free).
    4. Click the big blue “Download” button at the bottom of that Adobe page – but then immediatelycancel the download that starts, and close the windows that popped up.
    5. OK! Now you’re logged in at Adobe with the browser cookie set, so you can instantly downloadany of the software below. Just make sure you have enough disk space.
    6. etc...
    Suivre mes indications ci-dessus pour l'installation. Le seul répertoire dans le fichier compressé de Fuse est "payloads". Il faut le conserver et copier à partir d'un autre download les répertoires "deployment", "packages" "ressources" et le set-up.exe qui sert à l'installation.

    A+
     
  13. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    @giroudf fonctionne-t-elle avec un id Adobe ?
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    si vous voulez essayer, c'est la version 1.3 , le fichier fait 2gig
    http://www.giroud.com/download/InstallFuse.exe

    vous precipitez pas, il me dit qu'il reste 3 heures de transfert. et il est 22h40

    il n'y a pas besoin de no de serie ou de compte adobe.
     
  15. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    @elpig thx ça donwload !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous