module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Un pense bête pour la GY-HD100

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lolodescocotiers, 23 Mars 2006.

Tags:
  1. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rassure toi Dan07, nous sommes un bon nombre à avoir le même problème. En attendant un réveil chez Apple, il y a plusieurs solutions proposées sur Internet, de la gratuite à la très cher. Tape sur un moteur de recherche "Final Cut JVC HD" et tu en trouveras un certain nombre. Rappel : en mode SD, la JVC fonctionne très bien avec FCP. Mais vu que ton film est déjà tourné...

2. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question: j'ai lu que la jvc n'offrait pas le down convert, pourtant dans les menu (en mode vcr je crois) il y a une fonction HDV PB output, un des reglage de cette fonction est 576p. n'es-ce pas un down convert???

3. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il n'y a pas de downconversion. C'est du 576p en compression HDV !

4. hunterjet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    Pour downconvertir, comment on fait alors ?
    je comptais tout tourner en HDV et faire la conversion après ?
    Est-ce que c'est galère ?
    merci pour vos lumières

5. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je tourne en SD pour du SD. Mais on peut très bien charger le film en HD sur l'ordinateur et le convertir en SD. Sur Mac, ce n'est pas encore simple, mais faisable.
    J'insiste cependant, en SD, si la caméra est bien réglée, l'image est très correcte.

6. hunterjet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse. je vais donc passer la commande.
    Laurent (lolodescocotiers) peux tu m'envoyer un MP avec tes coordonnées ? je suis de case pilote :) Comme je pense j'aurai pas mal de questions à te poser ;)
    merci

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Dites moi ce que donne les images tournées en SD ; c' est aussi decevants que le DV tourné avec la Z1 ou bien c' est aussi bon que les mailleurs tri CCD DV tels que la PD 170 ou la DVX 100 B ???

8. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux comparer que ce qui esr comparable pour moi. J'avais une Canon XL1s avec objectif manuel 16x que j'ai maintenant remplacé par une JVC HD100. J'ai filmé les mêmes plans dans les deux cas. La différence était bien présente et en faveur de la JVC. Maintenant, quand on compare avec ce que la JVC peut faire en HDV, le SD paraît soudain bien terne.

9. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je m'incruste dans cette discussion intéressante. Je suis comme bon nombre hésitant pour l'achat d'une nouvelle caméra. Je suis actuellement possesseur d'une Canon XL1 et je suis assez intéressé par la JVC HD100 que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Raison de cet intérêt : L'ergonomie et la qualité d'image qui au vu des nombreux tests est très bonne. Pour l'usage que je vais en faire : Peut-être de la fiction (couplé avec mini35...) mais surtout beaucoup de reportages, et films d'entreprises. Depuis 7 ans que j'ai ma XL1 je suis toujours satisfait de son image mais il faut évoluer notamment vers les nouveaux formats comme le HDV.
    2 choses me rebutent encore pour cette caméra : L'absence de stabilisateur (très pratique et efficace sur la XL1 en très longue focale) le format encore non géré sur final cut pro... Je me pose aussi des questions sur la sensibilité de la bête aussi bien en SD qu'en HDV, point faible de la XL1 et raison entre autre de ma volonté de changer de caméra.
    Rogerbaudet toi qui avait une XL1 comment s'est passé la transition, utilises-tu ta caméra pour le même genre de tournage qu'auparavant ? Pour résumer ton avis m'intéresses tout particulièrement pour ces trois aspects essentiels :
    - sensibilité
    - montage
    - absence de stabilisateur et ergonomie.

Je précises que j'ai déjà tourné aussi avec des caméras d'épaule DVCAM 2/3 de pouce type DSR570 et que niveau confort et stabilité c'était autre chose que la XL1 d'ou mon choix porté sur la JVC au dépend de la Z1 et de la HVX200...

Merci pour ces précieuses réponses qui vont peut-être décider de mon choix...;) ;)

10. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - sensibilité : Pas pire que la XL1s, plutôt mieux (mais je n'ai pas fait de réel comparatif).
    - montage : Aucun prolème en SD. En HDV, c'est plus compliqué mais faisable sur FCP5. Il faut passer par un autre logiciel pour l'acquisition.
    - absence de stabilisateur et ergonomie : Jamais utilisé le stabilisateur (il n'y en avait pas sur l'objectif manuel). Meilleure ergonomie et plus stable, du moins avec l'accu Anton Bauer.

Image plus nette déjà en SD, alors en HDV...

Mon utilisation : Fiction uniquement pour la prochaine saison 2006-2007.

11. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution est simple utiise un logiciel style cineform voila, c'est la seule à ma connaissance. je tourne egalement avec une jvc gy hd 111 et j utilise de temps en temps ce logiciel car ma machine n est pas trees performante avec le hdv est cela marche tres bien, bon par contre c'est sur pc et avec adobe mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas avec FCP

Chargement...
Discussions similaires - pense bête HD100
  1. Marson707
    Réponses:
    107
    Nb. vues:
    2 615
  2. GRG
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    593