module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un patron paranoïaque

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par reavlac, 28 Octobre 2005.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    26 021
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Certains big bothers en puissance me font froid dans le dos !

    Que Oui Bob et les exemples que tu cites sont parfaitement "raisonnables et acceptables "

    D'autre dérives le sont beaucoup moins ..celles citées plus haut sont simplement maladroites, il y en a d'autres qui relèvent de la sécurité, de la concurrence déloyale ... de la vengeance !!

    Les "informations/données" forment une grande partie du patrimoine d'une entreprise ... elles doivent être scrupuleusement hiérarchisées, protégés..

    Recommandation :
    Sachant qu'un "administrateur" peut, s'il le veut (en infraction avec la loi) pénétrer dans n'importe quel fichier non protégé ( cryptage de haut niveau ) , ( les mots de passe, eux, ne servent pas à grande chose ) ne pas laisser d'informations par trop confidentiel sur un Pc ...connecté

    Sans tomber dans la paranoïa.. savoir ..qu' il existe des outils .. qui permettent de "voir" intégralement (totalement à votre insu) ce que vous faite à un instant donné sur votre Pc ..jusqu'aux frappes de votre clavier ..!..des logiciels d'analyse sémantique du contenu en fonction de mots clefs préalablement définis..

    Sympathiques .. Non ? .. donc un pc connecté en intranet ..est pratiquement transparent...


    Bertrand :cool: :cool:
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Bertrand de compléter ainsi. Je faisais court pour ne pas ennuyer.

    Ce qu'il faut ajouter et qui est très important : c'est qu'il existe effectivement des moyens de voir tout ce que contient un ordi.

    Mais la question n'est pas là. A-t-on le droit d'en faire état et de l'utiliser. La réponse est claire. Elle est du même ordre que celle du médecin qui connaît la maladie de son patient. Il sait, il peut en parler avec son patient et avec ses collègues professionnels dans un cadre déontologique. Mais il ne peut pas en faire état. Si un tiers vient à utiliser les informations sur la maladie du patient, c'est lui qui sera mis en cause. De même la patron qui viendrait exploiter des données personnelles.

    A cet égard, on utilise aussi des leurres...

    Bob
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    26 021
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    du médecin qui connaît la maladie de son patient

    Tu as à nouveau raison sur le fond ..mais les rapports dans une entreprise peuvent être d'une tout autre nature et un collaborateur peut devenir un "hostile" dont il faut savoir se protéger ... détecter les débuts de dérive..

    Dans les temps anciens ..on commencait à se méfier des individus qui trainaient tard le soir prés des photocopieuses ....des compteurs sont apparus ... des autoriations d'accés .. des heures précises d'ouvertures des photocopieuses...

    Au final on exploite jamais les données personnels, mais ce sont les comportements individuels qui sont analysés ... a titre d'exemple pour reavlac un «_Mes documents_» de quelques Go .. est automatiquement remonté par les logiciels d'analyses... et le poste de travail mis sous surveillance plus fine...

    Démarche analogue à l'analyse des communications téléphoniques ..on ne pratique jamais d'écoutes ..mais on sort automatiquement les appels "exotiques" en durée, en coûts, en fréquence ..

    Comme pour les caméras de surveillance, aucun soucis dans le cadre d'un fonctionnment "nominal"

    Bertrand :cool: :cool:
     

Dernières occasions

 

Partager cette page