module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Un nouveau Zoom, le Q2N

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par homero, 28 Novembre 2016.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un nouveau "Muzik-cam" Zoom succédant au Q2HD, le Q2N : Zoom Q2n Handy Video Recorder | Zoom
    Refonte complète ...
    Question optique on est passé d'une optique standard au super grand-angle 160°. Capteur d' 1/3" au lieu d' 1/2".
    Disparition du micro MS au profit (?) d'un couple XY 120° par contre enfin une prise micro externe.

    Prix annoncé : à peine moins de 200 € ... dispo dans environ un mois
     
    #1 homero, 28 Novembre 2016
    Dernière édition: 28 Novembre 2016
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    OUFFFF le son parait fabuleux oooooo..c'est une impression :unsure: ..et l'image est bonne !!!
    Je revends mon SD700 et je prends pour associer avec mon AX100 en spectacle concert...Mais j'attends d'en savoir un peu plus!!!
    Humm il nous enfume un peu dans la vidéo:
    1- ça me parait pas un super GA 160° (c'est pas top ça) donc j'ai des doutes sur la provenance des images
    2- Le son de la vidéo ...vient-il de l'appareil..Je ne crois pas car
    Ensuite passer d'un 1/2 à un 1/3 ça m’emballe moins.

    Méfiance donc ...Pour 200€ ça tiendrait du miracle !
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A ta place je garderais le SD700 ... j'ai assez souvent utilisé les anciens Q3HD, Q2HD et Q4, ça n'a jamais été à l'image qu'au niveau d'un bon smartphone full-HD, le Q4 au capteur 1/3" étant légèrement meilleur que les deux autres en 1/2". C'est bien pour du Web pas pour du grand écran et faut de la lumière. Parfois on s'interroge sur les choix audio, le Q4 n'ayant plus l'enregistrement manuel alors que les deux précédents le possédaient par contre entrée micro, Q3HD entrée ligne et Q2HD rien du tout.
    Je vise plus le Q8 avec ses prises XLR, ses micros interchangeables (ceux des H5 & 6), sa définition améliorée mais ce n'est pas le même prix . Toujours le caillou à tirer dans les coins, c'est pour faire entrer au cadre tout le groupe en répète dans son garage et accessoirement ça oblige à rapprocher les micros pour celui qui se la joue soliste.
    Ce ne sont pas des engins à tout faire mais j'utilise systématiquement le Q4 en appoint de mes tournages avec Pocket-cams Zi-8 ou autre, il y a toujours quelque chose à prendre dessus que ce soit au son ou à l'image.
     
    #3 homero, 29 Novembre 2016
    Dernière édition: 29 Novembre 2016
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous