module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

un nouveau Forum sur LINUX ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par nono44, 27 Septembre 2004.

Tags:
?

Un forum Linux sur le repaire ?

1. OUI, même si je n'y connais pas grand chose

72 vote(s)
    91.1%
  2. NON, connais pas et je m'en fiche !

7 vote(s)
    8.9%
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mac = hfs

tu peux lire et écrire sur le hfs sous windows via un utilitaire en faisant une recherche dans le forum avid

++

SteF

2. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il s'agit de MacDrive. Mais il n'y a pas l'inverse (a savoir un soft permettant de de lire le ntfs sous mac) ... mais bon la on s'eloigne du sujet...
    le NTFS est bien supporté sous linux?

3. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ntfs : on sait sous linux lire les disques ntfs.
    L'écriture est plus délicate car il n'y a pas de spécifications pour la « norme » ntfs et il existe plusieurs versions de ce système de fichiers. Mais la fonction existe et beaucoup s'en servent tous les jours.

hfs : je ne connais que celui-ci sur les Mac (mais je ne connais pas bien le système Mac) est parfaitement supporté.

Mais le support des systèmes de fichiers étrangers n'est intéressant que s'ils se trouvent sur la même machine. Si vous désirez accéder aux fichiers du Mac depuis le PC et qu'ils sont en réseau, il faut utiliser les outils réseau pour ce faire (Samba, NFS par exemple).

Il y a un système de fichier qui (merci Microsoft) est parfaitement supporté : c'est la FAT32. Ça permet de lire les cartes compactflash, les clés usb, les disques USB externes et autres.

Diam'

4. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci beaucoup, en fait j'ai un disque 200Go qui etait interne mais que j'ai passé en externe grace a un boitier qui va bien mais il est en NTFS... donc en gros je le passerais en FAT32 et ce sera parfait! merci a tous!

5. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que s on veut pouvoir faire des échanges avec à peu preès tout le FAT32 est pas mal.

Mais ces systèmes de fichiers (Microsoft) ne sont pas optimisés : il faut les défragmenter assez souvent.

Un autre problème de la FAT32 et le fsck à faire lorsqu'il y a eu une coupure de courant malencontreuse.

Bonne chance pour l'avenir.

Diam'

Chargement...

Partager cette page