module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un montage exceptionnel

Discussion in 'Divers vidéo' started by jakovideo, Sep 21, 2016.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    C'est sûr que l'on a affaire avec un cinéphile, musicien et peut-être chorégraphe (s'il n'y en a qu'un seul auteur ?), on peut aussi envisager une légère variation en vitesse de l'image à l'intérieur de chaque plan pour peaufiner le calage d' évènements. Là aussi il faudrait comparer longueur originale et montage ... à l'image près ! Il serait intéressant de d'entendre la musique originale car entre Rita Hayworth dans Gilda et "Captain Spaulding" par Groucho Marx, y a pas beaucoup de points communs musicaux. :mdr:

2. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    D'ordinaire j'ai horreur de genre de spectacle ? typiquement américain : je trouve les mouvements grotesques et vulgaires, mais ce montage m'a beaucoup plu. Chapeau au monteur :good:

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
  4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;) +1... c'est de l'excellent travail indéniablement ..mais pour un monteur professionnel je ne trouve pas cela stupéfiant

Oui on peut ajouter des mesures surtout sur ce type de musique (délicat)
    Oui on peut accélérer et/ou ralentir certains plans (ici c'est visible ) (plus facile )

Modestement, s'il le faut, je pratique les deux pour être "raccord", bien entendu cela se manipule à la pince à épiler faut éviter le marteau piqueur !!

C'est agréable à regarder, vrai que notre homme doit bien posséder ses classiques !

Bertrand :hello:

5. cv21

So

Trophy Points:
    6,675
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    Il faut avouer que cet exercice de "saint kro" abouti à l'effet voulu : cela se regarde.
    Le détail va jusqu'à la synchro des rotations, mouvements entre deux plans de films différents où les pas de danse sont quasis identiques.
    Il y a peut-être un petit passage en creux, si j'ose dire, avec finalement une succession de valeurs de plans identiques (c'est facile à écrire en 5 secondes sur un forum...).

Bien fichu et de bons classiques effectivement !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous