module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un montage exceptionnel

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jakovideo, 21 Septembre 2016.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est sûr que l'on a affaire avec un cinéphile, musicien et peut-être chorégraphe (s'il n'y en a qu'un seul auteur ?), on peut aussi envisager une légère variation en vitesse de l'image à l'intérieur de chaque plan pour peaufiner le calage d' évènements. Là aussi il faudrait comparer longueur originale et montage ... à l'image près ! Il serait intéressant de d'entendre la musique originale car entre Rita Hayworth dans Gilda et "Captain Spaulding" par Groucho Marx, y a pas beaucoup de points communs musicaux. :mdr:
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    D'ordinaire j'ai horreur de genre de spectacle ? typiquement américain : je trouve les mouvements grotesques et vulgaires, mais ce montage m'a beaucoup plu. Chapeau au monteur :good:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) +1... c'est de l'excellent travail indéniablement ..mais pour un monteur professionnel je ne trouve pas cela stupéfiant

    Oui on peut ajouter des mesures surtout sur ce type de musique (délicat)
    Oui on peut accélérer et/ou ralentir certains plans (ici c'est visible ) (plus facile )

    Modestement, s'il le faut, je pratique les deux pour être "raccord", bien entendu cela se manipule à la pince à épiler faut éviter le marteau piqueur !!

    C'est agréable à regarder, vrai que notre homme doit bien posséder ses classiques !

    Bertrand :hello:
     
  5. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    Il faut avouer que cet exercice de "saint kro" abouti à l'effet voulu : cela se regarde.
    Le détail va jusqu'à la synchro des rotations, mouvements entre deux plans de films différents où les pas de danse sont quasis identiques.
    Il y a peut-être un petit passage en creux, si j'ose dire, avec finalement une succession de valeurs de plans identiques (c'est facile à écrire en 5 secondes sur un forum...).

    Bien fichu et de bons classiques effectivement !
     
Chargement...

Partager cette page