module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

un modele de caméra à me conseiller? c'est pour du live sans enregistrement ...

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mateoregie, 13 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pense qu'il faut un truc un peu imposant. Malheureusement c'est assez difficile à trouver en bon état électronique. C'est dommage j'ai donné mes vieilles Ikegami "pro"... par contre en reprenant l'idée d'une action-cam de Giroudf, il est possible de déguiser une grosse petite vieille d'épaule en fixant la mini-caméra sur le viseur ou sur l'objectif carrément dans le pare-soleil. Une vieille V100, V200, Panasonic S-VHS, Thomson mono-tube etc ... en carafe ... ferait l'affaire comme leurre
     
  2. mateoregie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    yes je retiens l'idée !! du coup des références d'action-cam avec une qualité vraiment correcte sans grand angle? sinon je me disais une cam genre Panasonic 3CCD NV-GS180 Mini DV vous en pensez quoi? je me dis qu'une tri CCD serait mieux pour la qualité d'image, surtout qu'il y aura surement des scène avec pas trop de lumières ... mais bon je dis ça sans vraiment m'y connaitre ... n'hésitez pas à relever mes erreurs si j'en dis !! en tout cas merci !
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La GS180 était une très bonne caméra comme rendu couleur mais pas particulièrement sensible, si vous voulez plus imposant et beaucoup plus sensible, cherchez une Sony VX2000 ou 2100 ou même la première DV à avoir conquis des pros, la VX1000 (pas de LCD sur ce modèle). Mais pas de HDMI sur tous ces modèles "collector". Un de nos repairenautes, génie de la réparation micro-électronique en a sauvé deux de la poubelle. J'ai vu une Sonny VX9000 et une DXC3000 sur le B.C., un peu cher quand même pour l' âge.
    Pour la qualité je pense plus à la solution Giroudf si votre videoprojecteur récent possède une entrée HDMI..
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    perso pour un spectacle de marionnette, je viserai carrement la vieille camera en bois, bien rustique.
    caler une petite action cam la dedans sera un jeu d'enfant.
    pas besoin d'une camera d'epoque, une fausse qui fera en plus boite de rangement pour les cables fera amplement l'affaire. et une petite lampe a LED ajoutera du style a cette camera/projecteur...
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page