module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un Mini35 pour 10€? C'est possible!

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Julien W., Jan 9, 2004.

Tags:
  1. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deleted

2. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

deleted

tu entensd quoi pour "visualiseur de diapositives devant ton objectif" ???

3. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

deleted

4. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    A propos du dépoli
    Je pense qu'il faut trouver un juste milieu au moment du dépolissage du support en verre.
    1) trop grossier>qualités d'interception maximum, mais qualité d'image trés mauvaise, grand respect de la faible Profondeur De Champ
    2) plus fin >Qualité d'interception moins bonne, mais qualité d'image meilleure,moindre respect de la faible Profondeur De Champ
    3) encore plus fin>qualité d'interception moyenne, qualité d'image encore meilleure, respect encore moindre de la
    faible Profondeur De Champ
    4) transparent ( polissage maximum)>qualité d'interception nulle, qualité d'image maximum, le respect partiel de la Profondeur De Champ est lié uniquement à la Profondeur De Champ de la caméra( équipée de lentilles additionnelles -14 dioptries).
    Dans ce dernier cas on arrive à obtenir une Profondeur De Champ meilleure qu'en utilisant directement la caméra avec uniquement son optique d'origine.
    On peut alors indifféremment faire la mise au point, soit par l'objectif SLR, soit par la caméra ou par les 2
    Il est bien évident que pour pouvoir comparer les résutats, il faut se plaçer dans tous les cas avec le même champ que celui couvert par l'objectif SLR dans son application d'origine( utilisation sur un "Reflex Monobjectif "
    et que les différents plans sur lesquels sont faites les MAP soient situés à la même distance du nez de la caméra.
    En exemple : A 0.45 metres un objectif SLR de 55 couvre un champ sur le film 24x36 d'environs 0.18 à 0.21 métres
    A+
    Noël :) :approb:

5. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photo Aldu35

del

6. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Depoli grossier objectif SLP 55 mm f/1.8. Champ couvert identique à l'objectif SLR en utilisation normale (24x36 Reflex)
    MAP sur livre 0.45 metres, 2eme vase à 1.80metres,3eme à 2.80metres
    La croix rouge est au niveau du plan film
    le livre en premier plan est net
    Les vases en 2eme plan et en 3eme plan sont flous
    A+
    Noël:) :approb:

Attached Files:

#126 NoëlNONO, Mar 8, 2004
    Last edited: Mar 12, 2004
  7. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Depoli grossier objectif SLP 55 mm f/1.8. Champ couvert identique à l'objectif SLR en utilisation normale (24x36 Reflex)
    livre à 0.45metres, 2eme vase à 1.80metres, MAP 3eme vase=2.80 métres
    La croix rouge est au niveau du plan film
    Le livre à l'avant plan est complétement flou
    A+

Attached Files:

#127 NoëlNONO, Mar 8, 2004
    Last edited: Mar 12, 2004
  8. eses161

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Objectifs

Salut,
    Je voudrais juste savoir si ces objectifs sont utilisables pour réaliser un adaptateur comme l'agus35.

Et si quelqu’un savais ou trouver des objectifs macro diam. 58mm pour XM1.

Merci

9. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eses161

deleted

10. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Excuses moi Giroudf, mais tu commets une" grossiére erreur"
    Les chiffres n'expriment pas la "vitesse d'un objectif", mai sl'"ouverture relative" (diamétre du diaphragme /focale de l'objectif.).
    Et il n'y a pas que l'augmentation de lumiere, mais aussi Profondeur De champ qui diminue avecl'ouverture relative.
    Tu me fais l'effet d'un drôle de "Blaireau' ( remember you !!!! :lol: :lol: :lol: )
    A+
    Noêl:) :approb:

11. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    A Eses161
    Les lentilles d'approches existent en 58mm de diamétre Hoya, Hama, Cokin. jusqu'a 4 dioptries, mai tu peux en empiler plusieurs
    Contacte Yann22 le Modérateur de Vidéo et Photo Animaliére, je crois qu'il a commandé un jour une lentille d'approche de 10 dioptries dans ces diamétres.
    A+
    Noël :) :approb:

12. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    arréte d'embrouiller ceux qui ne savent pas en parlant de la "vitesse" d'un objectif. car alors la tu crée une sacrée confusion, mais je crois bien que c'est dans tes habitudes!!!!
    Il me semble que pour que tout le monde comprenne il faut employer les termes qui conviennent et pas n'importe quoi.
    Il y a eu assez de confusions da s cette discussion depuiz lz début alors n'en rajoute pas!!!!
    Ceque tu dis à présent
    C'est exacrement ce qu'il aurait fallu que tu dise avant et pas aprés.
    A+

13. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stop

del

14. eses161

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kandinsky, Je te remercie, l’ALDU35 c’est la version avec un dépolie statique ?

Comment puis je vérifier que le pentacon est bien un 24x36 ?

Sinon, comme je n’y connais pas grand-chose en photo, voir rien du tout ( par contre j’ai bien compris les notions de diaphragme ouvert ou fermé pas la pêne de vous battre). Comment puis-je m’y prendre pour changer d’objectif sur le mini35, quelles sont les différentes connections pour les objectifs slr.
    Voila l’exemple d’un de ces home made mini35 qui utilise un aneau pour objectif Slr :

http://www.freewebs.com/oxidtest/mini50_ring.jpg

Et encore un point qui reste encore sombre dans mon esprit, les distances. Quel méthode employer pour trouver les bonnes distance camera>dépolie et dépolie>objectif 35mm

Merci encore

15. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tommy

del

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous