module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un Mini35 pour 10€? C'est possible!

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Julien W., 9 Janvier 2004.

Tags:
  1. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    moi aussi lol!
    un objectif 50mm d occass ca vaut renviron 60 euros!tu peux en trouver des moins chers!enfin c est de l occas donc les prix varient beaucoup!
    les elements:
    -adaptateurs 30-36 et 36-47 (circus photo, bd beaumarchais)
    -tubes PVC 50mm (in)(castorama)
    -lentille macrox4(bd beaumarchais)
    -lentille condenseur depolie(generale de l optique, 30€)
    -bague de boitier canon pour fixer l objectif et l enlever facilement(bd beaumarchais)
    -objectif 50mm FD lens 1.8(bd beaumarchais)

    voila ce qu il te faut!le reste c est du bricolage a toi de t amuser avec ce que tu as!fais un tour a casto !

    j vais chercher mon depoli j viens de le recevoir a la boutique !j vous le montre en rentrant!

    http://forum.aceboard.net/i-36808.htm

    passe nous voir ici on t aidera a faire ta mini35
     
  2. tommy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne nous fait pas trop patienter on veut voir ton depolis et ton resultas !!! en image !!! vite !!!:D
     
  3. pierre512

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à Nicsolo: j'ai acheté un Fujinon 55mm 1.6 et un filtre UV 49mm pour 25€ port compris.
    J'ai trouvé sue eBay un vendeur dont l'enchère n'avait pas décolé, et on s'est arrangé en direct. Il faut dire qu'il avait mis une photo toute floue de son objectif, et il ne disait rien sur la monture. Le filtre UV n'était pas prévu, mais il était monté dessus quand j'ai reçu l'objectif :D
     
  4. nicsolo

    nicsolo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses je vais voir ce que je pourrais bricoler apres mon retour de vacances (J'avais vu un plan en coupe de montage sur un site Us mais je ne le trouve plus :( , sachant qu'un systeme avec dépoli fixe m'interresse davantage) ,me restera à trouver de l'optique sur Lille ,un Casto ça j'ai :)

    A mon avis pour environ 100 euros je pourrais m'en sortir
     
  5. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila mon kit avance!
    difficilement, franchement c est pas simple!s il suffisait de mettre un objectif et 3 lentilles ce serait simple mais il y a beaucoup de reglages, des distances entre chaque element etc!de plus c est dur de conserver ses lentilles et ses verres en bon état etant donné qu on arrete pas de les sortir, de les ressortir etc!

    sur ce j vous présente les images tests de cet apres midi!
    encore un peu de vignetage que j vais corrigé d ici peu(enfin j espere)
    j vais redepolir mon condensateur (commandé tout fait a general de l optique pour 30 euros) avec du corindon blanc!
    bref le kit35 c est genial!l image obtenue est vraiment agreable a regarder !

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  6. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est beau :love:
     
  7. tommy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beau resultas , domage qu'il y es se vignettage, et cette impression de manque de lumiere, il va te faloir des spots de 10000 watts en interieur et tes acteurs risque de bruler quand tu va vouloirs les eclairer ;) ( je plaisante biensurs ) tes resultas sont de mieu en mieu, et vont sans doute motiver quelque personne dans l'assembler !

    bon courage le bout du tunnel n'est pas loint :D

    on attend tes prochains resultas.
     
  8. cheikhtijane

    cheikhtijane Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, nouvelle version 2, du mon mini AlduCheikh35
    dont voici quelques photos tirés du mini court.
    "DON'T JUDGE ME, IF YOU DON'T KNOW ME".
    Ainsi que le lien pour le petit test du mini court improvisé avec mon frère et ma soeur.

    Don't judge me ICI

    Désolé pour les puristes, le premier champ est parfois flou, j'ai du faire très vite car je shootait entre les nuages en fin d'après midi.

    Autre essai ICI

    a+

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  9. tommy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TROP COOL !!!
    quelle bonne surprise en cette apres midi du 16 avril !! tes screen sont nikel, je vais m'empresser de regarder ton petit court !! je posterais mais commentaire apres , mais dejas un grand bravo !!!:bravo: :bravo: :bravo:
     
  10. tommy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dois etre content du resultas, car c'est reussis !! aucun vignettage, pas trop de grain, c'est top ! on as bien compris que ton court est un test , maintenant tu es fixer, car sa rend vraiment bien à l'ecran, et en plus aparament tu n'as pas retoucher l'image en post prod, alors sa doit vraiment le faire! je crois que l'on à reussis notre coup mon pot " jackpot" !!
    nikel !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    malgres le budget qui comme moi à exploser, car c'est pas un mini35 à 10 euros mais à 300 euros . :D
     
  11. cheikhtijane

    cheikhtijane Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mon pote,
    J'avais hâte de tester rapidement.
    Tu as raison, c'est pas négligeable une macro suplémentaire +3.
    Aucune retouche vidéo en post prod.

    C'est possible un mini35 pas chère pas au niveau d'une vrai mini35 mais çà le fait tout de même.

    Une version qui vibre, pour attenuer le grain!!! encore mieux pourquoi pas.

    Salut à tous mes potes de galère.

    a+
     
  12. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Il manquait donc un zéro à la proposition initiale de Julien W...
    Mais il faut reconnaître que 100 € c'est pas cher pour un mini-35 dont les résultats semblent très convaincants.
    Giroudf, peux-tu nous préciser comment se fait la visée, car l'absence de prisme redresseur t'a obligé à placer le camescope à l'envers derrière le dépoli ?
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    sur la premiere photo, on voit le support ou la camera est montee a l'envers. evidemment faire le focus et le cadrage sur le petit LCD de la cam est plutot aleatoire alors je le fait sur un moniteur LCD HD externe par la prise y/c.
     
  14. lmdk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Standing Ovation

    Giroudf, tu as une des plus belles images qu'il m'est été donné de voir depuis que je suis cette petite affaire de M35 ;)

    les plans avec les enfants sont vraiment sympas, je trouve que trop de gens utilisent le Mni35 pour diminuer au maxi la prof de champ.
    la c'est juste ce qu'il faut, alors que c'est un peu trop prononcé sur le jouet bois.

    Faut être plus léger que ça a mon avis. regardez au ciné, c'est assez peu courant d'avoir un plan large avec une très courte PdC.
    tu dois peut etre avoir un pouilla (© lmdk) de vignettage, sur la colonne de portail surtout, en haut a gauche.

    Je suis sur les rangs pour le mien (de kit)
    au menu
    Obj 50mm 1.8
    lentille condensateur 62mm
    corindon blanc 1000 + filtre UV
    le tout , monté sur 3 panneaux parralleles reliès par 4 tiges (style boite à soufflet

    comme tu vois je n'ai pas prévu de macro pour l'instant, je voudrais déja essayer mon montage comme ça.

    Est ce que tu pourrais nous préciser un peu ton montage ? un petit schema, un descrptif ? comment tu as fait ton dépoli ?
    ta cam, j'ai pas bien vu, c une 3CCD ?
     

Partager cette page