module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un Mini35 pour 10€? C'est possible!

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Julien W., Jan 9, 2004.

Tags:
  1. voirememe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avez-vous migré votre discussion ailleurs?

vous etes-vous rendu compte qu'il était impossible de réaliser un "mini 35" pour 10 euros?

je suis depuis le début vos évolution sur la question, j'ai été très intéressé par cette discussion, je ne connais vraiment pas grd chose à l'optique etc... mais ça m'a ouvert l'esprit (je me suis retrouvé à faire des essais sur papier calque avec un obj canon de vieille caméra vidéo des 80's, ça fonctionne mais quelle PETITE image et PEU lumineuse)

bref, dites-nous où vous en êtes. (je vais aussi retourner voir la FAQ qui a peut etre évolué depuis le dernière fois que je l'ai vue

bonne continuation

2. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    9a avance :) :)

efface

3. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la lentille

efface

4. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le kit

efface

5. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le resultat

efface

6. lmdk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    superbe résultat, tu n'aurais pas moyen de déposser sur un ftp, soit une image fullsize ou une courte séquence également en fullsize. Histoire de juger de la définition.

si ça te pose un problème, tu peux me les envoyer par mail, je les déposerais sur un ftp pour les autres.

et quel est ton camescope ? quel est ton réglage pour l'exposition ?

j'ai hate de voir des explications + complètes avec un détail des pièces achetées

7. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ftp

je peut t'envoyer ca
    la resulution en tous cas n'est pas encore top car j'utilse un "focus screen" type D d'appareil photo NIKON F3

don j'ai encore trop de grain amon gout
    mais avec le depolis home made fait avec l'oxide d'aluminium 1000 ca doit aller

a+

8. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. cheikhtijane

cheikhtijane Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis très content pour vous les amis, tout le monde ne peut pas dire la même chose.
    Je viens de reçevoir mon ecran lcd, vous n'allez pas me croire mais après tout ce temps d'attente, il y a le son, mais pas l'image, je vais pêter un câble.

Alain, toi qui possède le même,as-tu eu une manip à faire?
    Je vais pêter un câble, je vais leur retourner. :col:

Me font ch...!:col:

#174 cheikhtijane, Mar 18, 2004
    Last edited by a moderator: Mar 19, 2004
  10. cheikhtijane

cheikhtijane Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis très content pour vous les amis, tout le monde ne peut pas dire la même chose.
    Je viens de reçevoir mon ecran lcd, vous n'allez pas me croire mais après tout ce temps d'attente, il y a le son, mais pas l'image, je vais pêter un câble.

Alain, toi qui possède le même,as-tu eu une manip à faire?
    Je vais pêter un câble, je vais leur retourner. :col:

Le transfo fourni, est un 12V 2A, j'ai un adaptateur tout simple 240V 5A, Est-ce que l'adaptateur est fait pour alimenter suffsamment l'ecran? je ne suis pas électricien.

Me font ch...!:col:

11. cheikhtijane

cheikhtijane Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le transfo a été fourni par eux. j'attends leur réponse par mail, afin pour leur renvoyer.

L'écran reste noir, il faut apparemment appuyer sur la touche V1/V2 (équivalent AV), j'ai toucher au contraste, luminosité
    etc... rien à faire, son et pas d'image.

merci Alain.;)

Je viens de passer un peu plus d'une heure pour polir mon filtre UV, résultat plus que saisissant.:D

Au moins une chose de faite.

kandisky

ton URL ne fonctionne pas
    http://fabrys.free.fr/kandinsky/mini35.avi
    a+

12. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depolie

deleted

13. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAJ

deleted

14. cheikhtijane

cheikhtijane Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kandisky a raison, sur une faq US, le gars poli son filtre a même sur le papier et prend son morceau de verre dans la main:non:

Si tu fais cela, une fois que tu mis l'oxyde et l'eau sur le filtre, et que tu commrnces à polir, le mélange fait office de colle, filtre+verre, ne font qu'un, donc le filtre bouge sur le papier, tu risques de faire des rayures sur l'autre face du filtre.

Mélange oxyde+eau sur le verre et le filtre reste dans ta main.
    alterner les mouvements circulaires gauche, droite.

Une chose, il faut pendre son temps, doucement (comme les femmes);)

Tommy
    La fiche de l'écran est bizarre, je ne peux pas brancher un autre câble vidéo car par la même et seule prise passe S-vidéo (sur lcd)passent, la vidéo(jaune), l'audio(rouge+blanc) et l'alimentation.
    pas de prises séparé sur lcd du genre alim+ (vidéo+audio).

a+

15. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moniteur

deleted

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous