module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un mini-disque dur externe avec firewire pour camera dv...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par segomil, 9 Juillet 2006.

Tags:
  1. segomil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je suis sur le point d 'acheter pour ma XL2 un mini disque dur avec prise firewire intégrée afin de ménager sur le coup $$$ des bandes K7 ...avez vous une idée quel serait le meilleur achat ...compatible 100 % bien sur .

Merci segomil

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 722 / -37
    a 700$ minimum le disque dur, ca en fait des cassettes DV....

3. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    je rebondis sur la question ..... connaissez vous des possibilités pour adapter un disque dur "classique" a la capture direct to disk depuis une cam dv cam ou hd pro ????? parcequ"il est vrai que ce n'est pas donné leur disque dur specifiques .....

4. segomil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ca en fait des cassetes n 'est-ce pas ...mais j 'ai cet impression que l 'image sera d'avantage préservée sur HDD et que la qualité en serait meilleur ,mais je peu me tromper !

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 722 / -37
    pont de vue qualite ca ne changera absolument rien, le DV reste du DV, que ce soit enregistre sur une bande un disque ou une carte memoire.
    Le petit plus c'est l'absence de drops du a une tete un peu faible ou des K7 de mauvaise qualite.
    Le gros plus, c'est qu'on a plus besoin de capturer les bandes, gros gain de temps.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si l'enregistrement se fait sur le disque dur du caméscope : gain de temps ? Non évident, non pas en raison du port USB, mais de la consommation d'énergie du disque dur du caméscope, notamment si le transfert est rapide. On a souligné ici et là, qu'il fallait pas loin d'une heure pour transférer 40 à 60 Go de vidéo !

Cf. post 27 dans la discussion suivante.

http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/158683-avchd-format-merveilleux-format-de.html

Si l'enregistrement se fait sur un disque dur complémentaire, en plus de l'enregistrement sur cassette, alors c'est autre chose et beaucoup plus rapide puisqu'on peut utiliser un tranfo sur secteur.

Bob

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 722 / -37
    relit la question. ici on parle d'un Firestore (ou equivalent ) pour une XL2.
    en firewire, ca doit pas prendre plus que dix minutes pour transferer les 40 gig du firestore (3 heures de video) sur le PC, et la plupart du temps il n'y a meme pas besoin de les transferer, suffit d'utiliser le firestore comme disque externe.

8. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    camera vers Disque dur Fire wire

bonjour, je reprends la question plus haut , est il possible d'enregistrer directement d'un camescope numérique vers ub disque dur fire wire style WD ibook sans passer par le PC, donc en reliant directement la cam sur le boitier, par le cablr FW .... est ce que ca marche ? car pour les reportages , je trouverai ca interressant, quia essayé , Merci

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Cela ne fonctionne pas directement, il faut un mini système d'exploitation pour capturer le signal qui sort de la prise Firewire

10. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hélas

Merci GEGE , je viens d'essayer fébrilement il y a 2h en me bercant d'une douce illusion :rolleyes: , des fois on crois un peu encore au pere Noel, mais on redescend vite de l' arbre ..... Enfin faut bien rever.....:lol:

Chargement...

Partager cette page