module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Un microphone couteau-suisse ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par maschera, 7 Mars 2014.

  1. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous ! :)

    Voila, je suis étudiant en cinéma, et j'ai beaucoup de projets audiovisuels différents en ce moment. Du coup je cherche un micro qui puisse tout faire :)

    Connaissez vous un micro qui puisse assurer à la fois le directionnel, le multi-directionnel, la fiction (micro posé quelque part) et le reportage (micro porté), tout en conservant une bonne qualité sonore ?

    Je précise que j'ai un budget de 250 €. :unsure:

    Merci pour votre attention !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un micro sans fil de bonne qualite, avec prise micro minijack de maniere a pouvoir utilise l'emetteur avec plusieurs micros (de table cravatte, perche directionel, entree ligne etc...).
    on trouve plein de micros pas cher dans les supermarches qui font tres bien l'affaire.
    250 euros ca me semble quand meme un peu court, sauf si tu te tournes vers les micros bas prix DJ, mais qui ne sont pas d'une qualite extraordinaire.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20