module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Un micro XLR mono ET stéréo ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par ArPaNet, 17 Juin 2017.

Tags:
  1. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci pour la référence du livre, je vais me le procurer.

    Pour revenir globalement sur ce qui a été dit, contrairement à ce que prétendent certaines mauvaises langues qui pensent tout savoir sur tout le monde et se sentent obligées de catégoriser les gens pour continuer à mener leur vie paisiblement, je n'entends pas tourner sans équipe et je ne prétends pas faire aussi bien avec un micro XLR qu'avec un preneur de son. Seulement, il se trouve que dans mon coin perdu je n'ai pas le privilège d'avoir des connaisseurs autour de moi. Et ayant une activité professionnelle à côté et une vie de famille à gérer, mes moyens sont nécessairement limités, que ce soit pour investir dans du matos ou pour financer des courts-métrages. Tout se fait donc en autoproduction avec les moyens du bord, tant humains que techniques ou financiers.

    L'achat d'un micro - comme d'une caméra - représente donc un investissement sur le long-terme, qui n'entend ni rivaliser avec un micro professionnel, ni rivaliser avec l'expertise d'un preneur de son patenté, ni faire abstraction des techniques existantes. Il s'agit d'obtenir le son le meilleur possible, en dépit des circonstances (manque d'équipe, manque de moyens, lieux inappropriés, etc.).

    Après avoir tenu compte de vos conseils, je pense que je vais investir dans un Sennheiser K6P et ME64, même si ça me fait mal à la tronche de repasser par le tiroir-caisse si tôt après l'achat de ma caméra, des deux cartes SD, de la torche LED... Pour vous, ça n'est peut-être rien mais, pour moi, cela impacte considérablement sur mon budget global. Mais bon, cela me ferait aussi chier d'avoir une belle image avec un son pourri, donc autant investir dans ce qu'il y a de mieux (au vu de mes moyens et des conditions de tournage prévues) en matière de micro XLR.

    Merci à tous pour vos conseils. Quant aux autres... no comment.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous