module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Un micro XLR mono ET stéréo ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par ArPaNet, 17 Juin 2017.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Quand on a un budget serré c'est un mauvais calcul car au final tu as un seul micro de disponible...or il vaut mieux des micro justes convenables et bien placés qu'un unique micro ....si bon soit -il...:rolleyes:

    Oui je sais cela dépend de ce que tu fais...bon mais là vu le niveau de dispersion du "patient " ArPatNet , on aimerait voir ce qu'il fait ...car s'il a des qualités ce n'est pas dans celles de prendre des décisions pour mener au bout un projet...On est loin d'une démarche professionnelle...on peut raisonnablement imaginer le reste...bon mais s'il travaille en équipe tout n'est pas perdu...on ne peut pas être bon partout...

    En pro l'argent n'est pas un pb..il faut juste être rentable donc avoir l'objet cohérent avec tes ambitions et tes prix (on revend ou on garde en second couteau)...Le reste c'est du discours de jeune filles devant un magasin de chaussures...:suspicious:

    Tous les micros cités sont bons dans leur gamme respective et suivant les situations et surtout leur utilisation..ils seront plus ou moins meilleur :D
     
    #46 AQW333, 23 Juin 2017
    Dernière édition: 23 Juin 2017
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    avant tout être une pointure en son domaine ....;):D
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    1) .. j'ai souvent entendu dire dans ma jeunesse ( elle est très très loin :sad: )
    qu'il n'y a que les riches pour acheter des produits de mauvaise qualité
    Quand on est pauvre on n'a pas les moyens de racheter si cela tombe en panne

    2) D'autant qu'une véritable structure permet d'amortir ( linéaire 3 ans )
    donc de diminuer son bénéfice, donc ses charges (dont TVA), donc d' améliorer sa marge :good:
    Un achat dans ce cadre est un investissement ...il permet d'améliorer ses prestations, son image, sa crédibilité,
    donc fidéliser sa clientèle, exploiter le bouche à oreille, gagner de nouveaux clients
    faut 'il encore qu'il soit cohérent avec le potentiel de sa clientèle, de ses prospects :rolleyes:

    3) j'adore ..:mdr:

    Bertrand :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    fuck-yeah.gif
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai souvenir d'un exemple récent où pour de la qualité, un déjà riche s'était fait offrir ses costards par encore plus riche .... même ça lui a permis d'en porter un qui s'est révélé fatal à ses ambitions .....
     
    • Amusant Amusant x 2
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Quand on a les chevilles qui enflent on est une grosse pointure alors ...?:unsure: :laugh:

    Il y a parfois des jeunes filles qui piquent derrière les demandeurs de ce forum....:D
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    les infirmières s'en rappelles....

    l-oeil-de-soulcie-le-bon-la-brute-et-le-truand,M435342.jpg
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Talon aiguille, infirmière ... ou barbe de 3 jours ? C'est un peu comme les micros mono ET stéréo (thème de la discussion), à quel genre appartiennent 'ils ? Mono & Bi-directionnel ....
     
    #53 homero, 23 Juin 2017
    Dernière édition: 23 Juin 2017
    • Amusant Amusant x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Je pensais barbe de 3 jours... :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Oui, c'est pas le cas de tout le monde ici ! :mdr:
     
  11. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Je continue à trouver ce fil très intéressant en ce qu'il fait un tour de la question du son.
    Même si certain se relâchent (ce qui n'est jamais mon cas évidemment...).

    Comment fait-on pour recommander un fil en général et non un message en particulier ?
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le tour de cette question a été fait des dizaines de fois et en plus sérieux ... ce qui explique la relâche due à l'usure ;).... autrefois il y avait la possibilité de noter une discussion mais est ce encore nécessaire lorsqu' elle revient de façon cyclique et à mon avis on n'est pas près d'arrêter le radotage en boucle. En presse on appelle ça un marronnier ou un serpent de mer. Et il y a eu encore plus déchaîné sur le Repaire .... ça avait fait l'objet d'un concours entre certains contributeurs ! On s'était bien marrés et on en avait pris plein la gueule par plaisir !:mdr:
     
    #57 homero, 24 Juin 2017
    Dernière édition: 24 Juin 2017
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24


    :good:C'est la seule chose de sur ici ...


    De la méthode , beaucoup de lecture et qqs questions judicieuses, cela suffit....


    C'est vrai que quelqu'un qui n'a rien a manger trouvera un os de poulet délicieux...bon mais on ne lui demandera pas de rédiger le guide Michelin ..ni de donner son avis... :suspicious:

    Il y a des experts ici...il vaut mieux les écouter...on gagne du temps.


     
  14. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Si j'écoute l'expert, je m'arrête au 3ème ou 4ème post de n'importe quel fil.

    Mais le plaisir est dans l'os de poulet, de voir évoluer la pensée de celui qui pose la question, voir les chapelles et les sectes, s'amuser des digressions et au final se faire sa raison qui sera celle de l'expert avant le 4ème post.

    Est-ce que le vin sera bon cette année, est-ce que le bikini sera léger, est-ce que la voiture semi premium de n ème génération sera toujours la même ; est-ce que le cerisier fleurira au printemps ; est-ce que la nuit sera chaude...

    Toujours le même roman infiniment renouvelé.
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le marronnier .... On peut aussi s'offrir "Le Guide du son pour l'image" de Vincent Magnier ... tout ce qu'il faut savoir est dedans au sujet des méthodes de travail qui ne changent pas que le micro coûte 1400 ou 30 €. Mais sur le Repaire, la légende du matos qui fait tout est tenace chez les débutants. Je citerai (une fois de plus) la phrase du virtuose Jascha Heifetz à qui un admirateur avait dit "O Maître votre violon sonne merveilleusement bien", il lui avait alors tendu l'instrument en lui répondant "Tenez, essayez le !"
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous