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Un micro pour les nuls

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by tigersharc, Feb 12, 2003.

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  1. kangaraoo

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    c'est quoi ?!!

    C'est une crotte de KANGARAOO ???!!! :lol:

    plus sérieusement maintenant :non:

    Pourquoi un "couple" de ATM 33 ? pour avoir la stéreo ?

    comment ça se monte et s'alimente en couple ?

    euuuuh, ça double le prix, aussi, non ? :D

    Non, non, pas les graviers avec le cornichon !

    KANGA
     
  2. Cendron

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    Dépité moi ?

    >Et puis Cendron, n'ai pas l'air depite comme ca en me souhaitant "bons tournages quand même",

    Mais je n'ai pas du tout l'air dépité ! Je te l'ai souhaité bon quand même à cause de la phrase: "Eh ben je dois vous dire que je me suis fait peur", :D :D :D

    >ca fait un an que je film avec le micro de mon cam et je n'ais jamais pense au suicide!

    J'espère bien ! Tu fais quand même ça pour le plaisir non ? :lol:

    Sinon, et au cas où, je te suggère le suicide à coup de concombre, il paraît que c'est nettement plus top :bravo: :bravo:

    A+
    :jap: :jap:
     
  3. guy godfroy

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    me revoilà

    Merci Eric pour ce fichier son !

    Je l'ai écouté vendredi juste avant de partir essayer les micros que j'ai loué à... un internaute (pas de publicité clandestine)
    Je trouve très joli le petit air d'accordéon (je sais, c'était pas pour me faire écouter de la musique mais j'ai le droit de dire que j'aime bien, nan ? ) Ah là là, ces Pros ! ! ! quels sales caractères ! :lol:
    J'ai trouvé le son excellent surtout sur les voix avec les p'tits zoiseaux et tout et tout...
    Effectivement c'est incomparable avec la prise de son depuis le micro incorporé sur nos petites machines.
    J'espère que d'autres que moi l'écouteront et que ça les aidera dans leur choix mais pour moi, c'est clair, je veux ce que j'ai eu la chance d'essayer.

    Je vais faire un autre post pour expliquer tout ça. Maintenant que je suis passé boulet chef , je ne me sens plus ! :lol:

    à + guy
     
  4. PremiumStudio

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    un couple de micros

    Pour un utilisateur de camera qui ne veux s'embourber dans un couple XY ORTF ou AB...

    Utilise un micro Stéréo !

    Je conseille le AT 825.
    De audio technica, avec un fiche 1/8 phone jack si ta camera en a besoin.

    Informations sur le AT 285

    mais d'autre micro stereo existent...

    PS: le AT822 est un peu moins cher.


    MD
     

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  5. kangaraoo

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    pour en finir

    OK, avez vous des plans sur Paris ?

    où peut-on les essayer ces micros (audio technica) ?

    et puis surtout, où faut-il les acheter (le moins cher possible, of course !) ?

    je cherche des adresses physiques ou virtuelles !

    kangaraoo
     

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  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    kangaroo attention, en regardant la photo jointe, je vois que le micro est trop près de la suspension, il faut le sortir plus afin qu'il ne récupère pas les réflexions sonores du tube.
    L'idéal est une distance mini de 5 à 6 cm entre l'extrémité du tube et les ouies les plus basses.



    A+
     
  7. EricFra

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    A la lecture de ces messages et pour une utilisation "généraliste", j'hésite encore entre un seul Seinheiser ME64 (donc en mono) avec suspension élastique et deux ATM33 en couple. A votre avis ?
    Merci:help:
     
  8. yrjiok

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    Bonjour,

    En penrchant avec ce micro, de combien on peut s'éloigner au maxi en gardant un son de bonne qualité ? Est-ce la même chose pour le ME64 ?

    Merci !

    --
    yrjiok
     
  9. yrjiok

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    Ne tournant que des courts métrages, ce serait pour capter la douce voix de mes merveilleux acteurs. J'imagine qu'en intérieur sans bruit parasite, ça ne devrait pas poser de problème. Imaginons (comme ça m'est arrivé) que je tourne en extérieur et que j'ai une péniche qui passe à 20 mètres dans mon dos. Si mes acteurs sont à 3 mètres devant moi, ça donnera quoi ?

    Merci!

    --
    yrjiok
     
  10. guy godfroy

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    Eric,

    Il y a longtemps que tu n'as pas réactualisé tes tarifs Sennheiser ? ;)

    Ce que j'ai trouvé de mieux (sur tes conseils) sur les bords du canal.

    K6 pas P : 271 euros HT
    ME64 : 194 euros HT
    Là dessus, on trouve 20 % de remise
    soit 445 euros TTC l'ensemble.
    N'ayant pas d'alim fantome, je ne me suis pas intéressé au K6P

    ATM33 : 162 euros HT
    et je n'aurais eu que 10 %

    Tout augmente ;)
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Prix Public

    K6 = 270 € HT
    K6P = 210 € HT
    ME66 = 230 € HT
    ME64 = 195 € HT


    A+
     
  12. JEKSKYPE

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    ATM33a ou AT897 ?

    :bravo:
    Chapeau pour ces forums très instructifs, une mine d'infos.
    :bravo:
    Merci à tous et spécialement aux Joyeux Animateurs de ce site qui se décarcassent pour nous les amoureux du son et de l'image:amour:

    Petite question quand même : y-a-t-il un grosse différence (de prix ? d'utilisation ? de qualité ?) entre les micros Audiotechnica ATM33a, AT897, ATR55.
    En effet, sur le site de Audiotechnica on peut lire les infos suivantes : ( http://www.audio-technica.com/cms/site/f7469fa8b567cbf0/index.html )

    - AT897 : (classé dans la catégorie micro canon)
    ° Conçu pour des applications de production vidéo et de radiodiffusion (ENG/EFP)
    ° Longueur parfaitement bien adaptée au journalisme électronique, à l’enregistrement en plein air et autres utilisations spécialisées
    ° Fournit l’angle d’acceptance étroit nécessaire aux prises de son éloignées
    ° Excellent rejet des sons provenant des côtés et de l’arrière du micro
    ° Atténuation des graves commutable
    ° Fonctionne sur pile ou alimentation fantôme

    -ATM33a : (classé dans la catégorie micro à main)
    ° Idéal pour la guitare acoustique, la percussion, les prises de son au-dessus de la source à capter (overheads), la voix etc.
    ° Résultats excellents tant en studio que sur scène
    ° Linéarité extraordinaire dans l'axe et hors axe
    ° Niveau de pression acoustique élevé et réponse en fréquence étendue
    ° Fonctionne sur pile ou alimentation fantôme

    - ATR55 : (classé dans la catégorie micro canon)
    ° Spécifiquement conçu pour les caméras vidéo
    ° Deux réglages de plage : « Normal » pour les enregistrements de proximité ou peu éloignés et « Télé » pour la prise de son à distance
    ° Câble solidaire de 90 cm (3 pi) se terminant par une mini prise de 3,5 mm
    ° Pince à poignée-pistolet avec fixation pour caméra, bonnette antivent en mousse, pile et fiche d'adaptation de 6,3 mm (1/4 po)


    Pour un néophyte comme moi, ne connaissant ni la qualité ni le prix, au regard de ces informations je m'oriente naturellement vers le AT897 ou le ATR55 pour réaliser un reportage (interviews, prise de son à distance, ....)
    Or, dans les forums du repaire, gloire est faite au ATM33a... :perplexe:

    Avez-vous des éléments de réponse ? ;)

    Merci
     
  13. JEKSKYPE

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    :bravo:
    Merci pour l'info,
    Je pense acheter un ATM33a (mulasse à tout faire). Il me permettra de faire des ITW micro à la main, mais aussi de capter des sons d'ambiance que je superposerai au montage vidéo.

    D'ailleurs, à ce propos :
    - le micro du XM2 ne suffit-il pas à capter des sons d'ambiance ?
    - Si oui, est ce que l'ajout d'un micro comme le ATM33a apporte quelque chose ou est totalement inutile.

    - Certains parlent de bruits de moteur : également sur la XM2 ? perceptibles ?
    - Si oui : peut-on supprimer la prise son du micro d'origine et ne garder que le son d'un micro connecté (comme le ATM33a par exemple ...) ?

    Ce modèle (ATM33a) me paraît un excellent compromis, pour un prix raisonnable. Je le cherche sur le net avec des délais rapides de livraisons et autour de 150 €. Please, send me adresses !!!! en message privé. :help: :D )

    Et encore merci à toi Eric !!! :bravo:
     
  14. JEKSKYPE

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    J'attends impatiemment le test .....:cool:

    Merci
     
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