module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Un menu de DVD comme ceux du cinéma?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Alessandro, 2 Juillet 2009.

Tags:
  1. Alessandro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je tourne en rond depuis un bon moment, et je n'ai toujours pas trouvé :hum: ...
    Je souhaiterai réalisé un menu de DVD comme celui du film "La mémoire dans la peau" avec Matt Damon :D...
    Quand je dit menu du DVD, je fais allusion au format du menu et non pas au vidéo tournant en boucle à l'intérieur ;-)...
    J'ai remarqué que quand je met le DVD sur mon PC (mon écran est un 16:10) l'image en hauteur est la même
    que si je met le DVD sur mon écran de télé 4:3 ou sur mon deuxième PC qui est en 16:9 :weird: !
    Ce qui change d'un écran à un autre c'est juste la largeur de l'image visible sur l'écran :amazed: !

    Comment réaliser ceci :confused:?
    Comme vous pouvez voir dans les fichier joints, la photo nommée Menu DVD 1,
    il s'agit d'une photo prise sur deux écran: Le grand écran c'est un écran 16:9 et le petit écran un 16:10...
    Et sur la photo nommé Menu DVD 2 c'est sur un écran 4:3!
    Comme vous le voyez bien, la hauteur est la même tandis que la largeur n'est plus la même:help:

    J'attends avec impatience vos commentaires!:-)
     

    Fichiers attachés:

  2. greg.stephen

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    647
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    y'a rien d'anormal...:noworry:
    Ta tv 4/3 crop les bandes noires ainsi que sur la largeur (elle étire un peu aussi).
    Sur ton image du menu 16/9, trace un carré 4/3.
    Et tu vas voir que les dimensions vont etre comme sur l'image 2.

    Generalement sur les TV 4/3 on peut ajouter les bandes noires.
    Si t'as l'option, tu auras toute l'image (en entier).

    Ce n'est pas possible de changer de format sur un DVD.
    Ce n'est pas un site web :bigsmile:

    bientot le 4/3 va disparaitre.
    Donc autant anticiper et faire nos menus en 16/9 ;-)

    @+
    Steph
     
  3. Donny

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    710
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    greg.stephen a tout dit. Si tu veux paramétrer ton affichage sur ta TV 4/3 ce n'est pas lors de l'authoring qu'il faut bidouiller mais dans les options de ton lecteur DVD. Autoriser ou non le cropping, se retrouver en letterbox ou image 'zoomée'.
     
  4. Alessandro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour vos post mais pour répondre à greg.stephen, l'image n'est pas étiré (il n'y a pas d'élongation de l'image...)
    Un autre problème se pose: J'ai réalisé un menu de DVD en 16:9 et j'ai mis le DVD sur l'écran 4:3 et là j'ai deux bandes noires sur l'écran (j'ai réalisé à moitié ce que je voulais car j'ai la largeur comme ceux du DVD de matt Damon or j'ai deux bandes noires en haut et en bas...)
    Comment faire pour faire disparaitre les bandes noires?

    J'attends vos post!
     
  5. Donny

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    710
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour Alessandro, personnellement c'est mon lecteur qui décide (lecteur Pioneer) du mode d'affichage privilégié de mon dvd. Tu as jeté un oeil dans les paramètres ?
    Dans ton cas, il faudrait chercher l'affichage de type "pan and zoom", même si en l'occurence aucun "pan" n'est effectué...
     
  6. Alessandro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Donny pour ton conseil ! Je vais jeté un coup d'œil pour voir si cela marche avec ce que tu m'a dit...

    Je vous tient au courant de mes évolutions!
     
Chargement...

Partager cette page