module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Un meilleur objectif pour un M50 Mark ii

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par mikesarado, 8 Février 2024.

Tags:
  1. mikesarado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Ah non pour le coup c'est une capture d'ecran.(d'une video)
    Mais la video est prise avec le canon f1/8 50mm
    ( em mode auto )
    Je pense que je me suis trompé en l'achetant.
    Il faut vraiment se positionner loin avec cet objectif ( mais qui prends de bien belles photos )

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 697 / -37
    on achete en general ce genre d'objectif pour prendre des sujets pas trop loin, avec une faible profondeur de champ (arriere plan flou)

si tu veux prendre toute la largeur d'un terrain de tennis a 3m , va falloir chercher plutot du coté des grand angles , c'est a dire entre 12 et 18mm

Il me semble qu'une gopro ou un smartphone donnerait plus de satisfaction dans ce cas.
    il y a aussi des robots qui suivent un sujet et ca coute pas cher (moins de 20 euros pour un model pour un smartphone)
    Newest Q9 Intelligent S
    tabilizer Follow-up Pan Tilt 360 Degree AI Facial Tracking Stabilizer For Smartphone Holder Video Record - AliExpress 44

pas sure neamoins que ca marche si tu lui tournes le dos. (mais tu peux toujours porter un T-shirt avec ta photo imprimée dans le dos)
    P01, 2022 Model. 360 Face Tracking Gimbal 2020 Model (youtube.com)

Sinon il y a un produit identique (mais beaucoup plus cher) qui n'utilise pas la detection du visage)
    TENNIS filmed by PIXIO auto follow camera INDOOR (youtube.com)

#17 giroudf, 4 Août 2024
    Dernière édition: 4 Août 2024
  3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le crop en apsc Canon (x 1,6) du 50mm, donne du 80mm et un cadre plus serré que le 15-45mm.

En effet, on aurait préféré un mode paysage 16/9 en précisant la focale utilisée entre 15 et 45mm.

En sachant que 15mm x 1,6 = pile 24mm.

Donc, amplitude exacte du 15-45mm en apsc : 24-72mm.

(J'ai un 50mm 1.8 pour un super 35, jamais essayé d'ouvrir au max sur un terrain de tennis par temps ensoleillé où vaudrait mieux d'abord tester sur du f5,6).

4. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +199 / 972 / -1
    Bonjour,
    Au vu de ton image et si c'est vraiment sur ce terrain que tu veux filmer, je te suggère un truc : Bricoler quelque chose qui puisse se fixer sur le poteau de basket, en hauteur, et là avec un objo grand angle tu pourras avoir les deux... Depuis le sol avec aussi peu de recul, je te vois mal barré, sauf a accepter de ne filmer que le jouer d'en face...

Chargement...

Partager cette page