module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un indépendant qui souhaite créer une structure...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Global, 1 Décembre 2004.

Tags:
  1. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La eurl est aussi une sarl avec un capital minimum equivalent a une sarl . J'ai pour ma part quelques grands comptes pour lesquels le statut eurl n'a jamais posé de problèmes.
    a+

2. freerun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi phil29, ces gens là vivent gracement grace au système des intermittents, mais ils sont quand même très nombreux dans les boites de prod et dans les associations.
    Pour ma part je suis gérant non salarié , je ne remplace pas les professionnels par des stagiaires pas ou peu rénumérés et les intermittents que j'emploie sont payés aux tarifs syndicaux ce qui devient de plus en plus rare.

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    freerun , quelle est ta grille de salaire pour des films instit, cadreur, preneur de son, monteur ?

merci

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc freerun, nous sommes sur la même longueur d'ondes, raison de plus pour ne pas donner ce conseil....;)

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    vous arrive-t-il d'embaucher des freelances ?

++

SteF

6. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers confrères, même si il est ultra important de connaître tous ces critères pour pouvoir faire marcher sa boite, moi je n'en suis qu'à l'idée de l'inventer ! Pour le moment, j'ai ma... tête et mon stylo... :D Alors pour ce qui est des salariés... pour le moment... c'est très flou.

Phil, au moment où j'écris ces lignes je n'ai pas de fond pour monter une boite viable à 100 %. Je dispose d'axes de dévelloppement, de partenaires éventuels, et possède différents projets aptent à être finacer par divers organismes. C'est tout. La Sarl, il faut être deux. Je suis seul, et pour divers raisons, souhaite le rester. Je ne veux pas être isoler, mais indépendant.

Le statut d'entreprise individuelle-statut où "l'entreprise" est elle même son propre représentant, ici un auteur réalisateur 'producteur"-est-il compatible avec des activités de production audiovisuelle ? Ou ces activités peuvent-elles être réalisé simplement par le montage d'une société EURL avec un Euro ?

Après, on reprendra le débat sur les saltimbanques des ASSEDIC :D :D :D

Evidemment je blague, saltimbanque, j'ai comme l'impression que je le suis avec mes questions biscornues de gars desepéré exploité par des producteurs ingras et escros des alloc... ;) :) :rolleyes: :D

7. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je relance la discussion, après une bonne prospection...

Après avoir bien prospecter, je reviens pour donner des petites nouvelles de mon parcours de jeune entrepreneur :rolleyes: si quelqu'un est intéressé, merci de passer du temps à me lire...

Alors, de plus en plus on m'indique qu'être seul maître à bord n'est pas nécessairement un bon choix. L'audiovisuel est une branche professionelle où en matière de production, il est utile d'être au moins deux. Je commence de plus en plus à croire en la stnergie. L'union fait la force.

On m'indique de plus en plus, qu'il est important d'avoir un capital pour pouvoir réellement être producteur. Cependant je continu à penser que la réforme sur la création d'entreprise qui permet à une société d'être créer avec 1 Euro pourrait m'aider. On me dit que je ne vais pas être crédible... Peut-être mais ne vais-je pas être un peu plus crédible avec une société qu'avec un association ?

Si quelqu'un à son idée la dessus... :rolleyes:

On m'a également dit qu'il existait aussi un bon moyen de prendre place en tant que société dans le monde de la production: c'est une sorte de contrat de parreinage. Je m'explique. J'ai une petite boite. Toute jeune: un vrai bébé. Je me fait hébergé chez une boite qui elle est plus grosse et qui est activité. J'apprend sur place et voit comment fonctionne l'entreprise, je bénéficie des locaux pour dévelloper mes projets et mon hébérgeur y gagne sur l'impot sur la société. Il participe à la dynamisation de la création d'entreprise ! Vous comprenez ? Pas con comme idée...!

Voila quelques semaines de prospection et j'avance pas à pas... Qu'en pensez vous cher confrère...?

A Bientôt...

8. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un gros naz pour l'orthographe ! navré...

:lol: :D

9. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Alors, un an après ?

Salut !

Tu as bien développé tes questions et interogations, je me pôse actuellement les mêmes, quelle solution as-tu adopté ?

Bernard

10. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Toute cela me parrait bien loin :D

En fait, je suis toujours au même point :D , j'avais envie de me mettre à mon compte comme tout le monde, mais du fait que j'ai aujourd'hui pas mal de boulot en freelance (montage, réalisation de documentaire...), je me suis plus occupé de chercher à monter ma boite. Je travaille avec toujours la même société qui m'embauche en CDD à chaque fois qu'elle à une mission pour moi. C'est plus simple. Pas de compta, pas de frais divers... Aucun frais de fonctionnement. Je me paye une mutuelle, je cotise à droite et à gauche comme un bon salarié indépendant et voilà.

Bref, l'indépendance c'est comme même très simple. Pour le moment, en tout cas... ;)

La création d'entreprise se médite. Il faut avant tout avoir un projet viable avant de se lancer. J'ai préférer reculer pour mieux sauter, un jour peut être ;)

Bon courage !

11. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut,

Merci !

Oui je pense que si on a un gros projet ou quelque chose de personnel que l'on veut monter en audio-visuel ou ciné, la prod (ou assos) peut être une solution... à moins d'avoir trouvé LE producteur...

A plus !
    Bernard

Chargement...
Discussions similaires - indépendant souhaite créer
  1. maps12
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    639
  2. maps12
    Réponses:
    7