module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

un HF portable pas cher

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par homero, 24 Novembre 2014.

Tags:
  1. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    commandé le Boya dimanche chez Lovinpix, reçu ce matin
    pas encore testé, je dois aller acheter des piles (LR-03)

    Michel...
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il ne devrait pas tarder à se retrouver avec les tripes à l'air .... :D
     
  3. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    et salut Jean-Pierre !
    d'abord je vais l'essayer dès que j'ai les piles
    ensuite repérage de l'audio sur le jack pour le remplacer par la XLR, il y a trois contacts plus la masse
    pareil sur le micro, peut être stéréo ?
    jamais vu de stéréo sur un lavallière, mais on verra bien
    ou du symétrique, mais ça m'étonnerait
    ou plutôt pour appareils acceptant la stéréo avec les contacts reliés en mono

    Michel...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le troisième fil pourrait être pour la liaison retour, en effet il est possible d'utiliser le récepteur en interphonie ... en réalité on ne serait plus dans un ensemble émetteur > récepteur mais de deux émetteurs-récepteurs chacun aménagé en fonction des priorités .... émetteur pour le "client" ... récepteur pour l'enregistreur avec possibilité d'intervenir du genre : "Coco, t'es pas dans tes marques ... !"

    Avec mes récepteurs HF portables on sort en asymétrique sur mes SK2012 , sauf quelques uns comme mon vieux Audiolimited : http://www.repaire.net/forums/attachments/archives-moteurs/25556d1369996531-camera-filmer-4xzi8.jpg

    Pas moyen de faire de la stéréo sans deux fréquences émission et réception... quoiqu' en multiplexage numérique on peut s'attendre à tout ... mais ça doit être sportif, bonsoir la latence qui existe déjà en mono ... St-Kro si t'as une idée, je suis sec sur le sujet ...
     
  5. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Oui, mais il y a en effet deux oreillettes
    sur celle du cameraman, il y a un petit micro greffé sur le fil pour les ordres, il a son jack femelle sur le RX séparé de la sortie ligne
    mais c'est la liaison RX / caméra qui a ce jack multiple, là où les ordres ne sont pas à enregistrer
    sur le mode d'emploi ils ne disent rien, mais parlent d'appareils photo, pas de caméra
    la notice de mon D-7100 dit juste que la prise micro externe est stéréo
    mais tant que je n'ai pas les piles, ce sont des suppositions

    Michel...
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Difficile, aujourd'hui, de faire autrement qu'en numérique, quoique j'ai vu des liaisons pour oreillettes en analogique. Mais pas testées, donc .....

    Sinon, il me reste un pilote FM stéréo 5W et ses amplis de puissance 1kW.
    Dur à planquer, sans parler du dipole... :D

    A+
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ta prise micro sur le Nikon D-7100 est effectivement stéréo, on a fait l'essai avec un micro stéréo TM-2X sur celui d'un pote mais je pense que ton HF numérique Boya BY-WM5 est mono et en sortie récepteur c'est câblé pour envoyer la même module mono sur deux canaux d'où peut-être :perplexe: le 3ème fil ... quoique ça aurait pû se régler plus simplement et à l'économie au niveau du câblage du jack ....

    J'ai modifié un de mes précédents messages pour y inclure un test de portée Youtube.
     
    #37 homero, 26 Février 2015
    Dernière édition: 26 Février 2015
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sûrement le prix de l'explication ... il y est presque deux fois plus cher qu'ailleurs ! Voir test Youtube plus haut ...
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  11. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    et cela donnerait quoi avec un micro de qualité type sanken cos 11d ou tram 50?

    la prise micro sennheiser G3 serait-elle compatible avec celle du Boya?

    le numérique sur 2,4 Ghz signifierait-il la mort de ce bon vieux système G3?

    effectivement ce Boya mérite de l'attention...
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sûrement pas avec ce matériel car les HF numériques existent déjà en pro et sur d'autres fréquences que le Bluetooth ... et évidemment beaucoup plus chers (Zaxcom, Lectrosonics etc ...) .
    C'est un truc d'appoint, issu de ce qu'avait inauguré Sony il y a quelques années avec l' ECM-HW1 pour leurs camescopes amateur à griffe intelligente 2nd generation et qui a été récemment remis au goût du jour avec l ' ECM-AW4 (AW3 modernisé) pour tous les camescopes et APN disposant d'entrée micro mini-jack, les caractéristiques en bande passante sont vraiment étranglées et ça si les adaptations de Tram ou Cos-11 ne devraient pas poser trop de problèmes (surtout pour Mickeycam) leurs pastilles de micro performantes ne pourront pas grand chose de plus, on peut ouvrir le robinet en grand mais si le tuyau d'évacuation du lavabo est trop petit, l'excédent va déborder en vous arrosant les c .... harentaises ... ce sont des machines à donner de la présence, un peu comme je récupérais parfois la module des HF de collègues ou de sonos avec un scanner, mais ce n'est pas du "bon son brut", il doit être retravaillé et mélangé avec d'autres sources en post-prod car la latence interdit de faire ce mix au tournage, canal séparé obligatoire ... La méthode mélange HF + micro perche est utilisée depuis le début par les sondiers dans les années 70-80 (voir les zombies en 37 Mhz de la cave de Saint-Kro :D;)), la module issue des HF étant trop sèche, mais là en analogique tout arrivait en même temps ou presque aux distances d'utilisation habituelles puisqu'il n'y avait pas les calculs du traitement numérique avant les sorties de l'émetteur et du récepteur.
     
    #42 homero, 27 Février 2015
    Dernière édition: 27 Février 2015
    • J'aime J'aime x 2
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Ne cherchez plus le Boya dans la zone, j'ai commandé celui-qui restait.
    Je ferai divers tests de connectique. A ce prix on pourra s'en servir comme liaison témoin.
     
    #43 Video 92, 27 Février 2015
    Dernière édition: 27 Février 2015
  14. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    chez notre zone, il est en rupture depuis plusieurs semaines
    je l'ai commandé chez Lovinpix (129 €), qui a bonne presse dans les coms
    pas trop confiance dans les sites inconnus
    je ne chercha pas la performance, juste quelques mètre sans fil
    on verra bien, toujours pas acheté de piles !
    par contre, ils disent 2,8 à 2,8 GHz environ, mais pas de switch pour changer la fréquence (automatique ?)
    je mesurerai ça
    sinon, avec la DSR-250, je mettais un fil à la patte et au bout un LEM DO-21
    j'ai deux Shure, un sur 210 MHz et l'autre sur 600 MHz, je voulais modifier un des deux récepteurs pour le faire fonctionner sur piles, mais flemme et micro pas discret
    je les garde pour le karaoke

    Michel...
     
  15. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    reçu il y a une semaine, acheté piles hier
    testé sur le Nikon D-7100 car jack compatible
    à l'allumage, les deux boitiers se synchronisent en quelques secondes
    je pense que le récepteur cherche une place sur la bande car j'ai testé à moins d'un mètre de la box avec wi-fi activé
    envoi via le petit micro d'ordres greffé sur le fil de l'oreillette du récepteur, correct dans l'oreillette de l'émetteur, pas fort mais compréhensible
    par contre oreillette du récepteur muette totalement
    sinon, en qualité pas mauvais pour de la voix, baisse des aigües si on parle vers le large et le micro fixé au col normalement, ce qui me semble logique
    par contre le souffle est audible
    pas le souffle de la voix, mais le bruit de fond de l'ensemble
    modulation GFSK
    je re-testerai loin de la box pour voir si le bruit de fond baisse
    pour de l'amateur, c'est correct, pour du pro, il faut taper plus haut
    logique !
    (à moins que le souffle soit produit par le D-7100, pas impossible)
    reste à remplacer le jack par une XLR et tester sur la EA-50

    Michel...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous