module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

un HF portable pas cher

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par homero, 24 Novembre 2014.

Tags:
  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    :!!!:Ben c'est bien vrai ça! On n'est pas le premier avril!!!
    Mais quelle idée de transformer un fréquencemètre en récepteur de mic HF? Je vous le demande!:bravo:

    D'habitude quand j'ai un conférencier à enregistrer, j'arrive en avance et je me branche sur la console son avec un transfo d'isolement avec l’approbation du sonorisateur.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut que ce soit possible, plusieurs fois ... et pourtant j'ai en général un bon contact avec les gens ... on n'avait pas le temps de s'occuper de moi ni des autres médias. Une manip avec le fréquencemètre de moins de 10" m'épargnait une poireaute de quelques minutes au résultat incertain. C'est différent si ça a été organisé avec une boîte de branchement où les premiers arrivés sont les premiers servis. Alternative si pas de boîte de distri, brancher un HF s'il y a une forêt de micros.... une fois j'avais fait ça sur une conférence de presse d'un gouvernement en exil, je plugge mon cravate filaire sur le flag d'un mic ... malheureusement deux collègues à la bourre rajoutent leurs mics par dessus ... la conférence s'éternise et je devais filer à l'aéroport, je tire sur le fil par à-coups en espérant que la pince va se décrocher .... et c'est toute la rangée de mics qui se ramasse la tronche .... je profite de l'émotion pour récupérer mon bien en rajoutant pour ceux qui m'avaient repéré "Pardon m'sieurs dames, j'ai le zinc qui m'attend ....!" :suspicious::unsure::o
     
    #17 homero, 15 Janvier 2015
    Dernière édition: 15 Janvier 2015
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  4. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Et oui, comme toujours ;-)
    Alors je viens m'incruster dans ce sujet.

    J'ai souvent besoin de récupérer le son de régie pour enregistrer des conférences, spectacles ou autres.
    J'utilise mon ensemble Sennheiser G2 Ew100, l'émetteur placé en sortie de console et le récepteur sur mon GH4 (ou caméra avant)
    Selon les endroits où je me trouve, ou bien est-ce dû à un autre paramètre, la réception n'est pas toujours très bonne (alors que je suis situé dans la même salle que l'émetteur)
    On m'a dit une fois que nous étions situés trop près d'un site militaire ce qui perturbait les ondes, d'autres fois que c'étaient des interférences avec le wifi, etc...

    Quel serait selon vous le meilleur outil pour cette utilisation, à condition que j'y gagne par rapport à l'utilisation de mon Senn G2

    Merci ;-)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Rien à voir avec le Wifi ce ne sont pas les mêmes bandes de fréquence, les problèmes tiendraient plutôt à des pertes de signal (masques, déphasages, interférences TNT), le récepteur G2 n'est pas diversity contrairement au G3.
    Essayez de dégager les antennes de part et d'autre et de les conserver dans la même polarisation, par exemple l'émetteur sur un pied de mandarine ... et si c'est possible idem pour le récepteur. Baissez votre niveau de squelch.
     
    #20 homero, 26 Janvier 2015
    Dernière édition: 26 Janvier 2015
  6. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Que signifie "polarisation" dans ce contexte ?
    J'essaye à chaque fois de mettre l'émetteur en hauteur, mais pas toujours possible, quant au récepteur il est sur la caméra, donc il est mobile (en hauteur et en direction)
    OK pour le squelch, j'essayerai.

    Merci ;-)
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca dépend de la position de l'antenne, entre un émetteur avec l'antenne verticale et un récepteur couché, donc antenne en horizontal, on peut perdre 10 à 20 dB de signal HF à l'arrivée .... si en plus l'antenne est masquée, touche le bord d'un rack métallique, d'une boucle de ceinture, un câble, s'il y a des passages entre émetteur et transmetteur, si la caméra avec le récepteur bouge beaucoup, s'il est à côté du téléphone portable etc ... c'est là où le système "bouche-trou" de Tascam DR-10C devrait rendre des services ... ou collez avec un cordon en Y un enregistreur en parallèle avec l'émetteur HF sur la sortie console. Parfois changer de fréquence amène une amélioration ...
     
  8. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    ok, merci.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un nouveau Sony Bluetooth

    Une nouvelle version du HF Bluetooth de Sony, l' ECM-AW3 est remplacé par l' ECM-AW4 .... plus économique d'au moins 25%. Et enfin une entrée microphone externe sur l' émetteur pour un cravate ... ou autre ! :bravo:
    Les caractéristiques en bande passante sont identiques au précédent AW3 ... pas terribles (300 - 9000 Hz) mais moins pires que sur son concurrent direct le Canon WM-V1 (500 - 7000 Hz) plus cher...

    A quand un comparatif avec le nouveau Boya BY-WM5 ? ... Lequel remporte la palme du tarif, à peine + de 60 € ? http://www.repaire.net/forums/mater...17-alternative-systeme-hf.html/post1970197234

    A suivre ....
     
    #24 homero, 28 Janvier 2015
    Dernière édition: 28 Janvier 2015
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ils se mettent tous au numérique sur 2,4 Ghz, c'est au tour de Rode pour son 1er HF mais là c'est plus sérieux et moins économique : Introducing RØDELink, digital wireless audio system from RØDE Microphones , et ça sera crypté, 400 $ ...
    Si on oublie les cadors du HF numérique Zaxcom, Lectrosonics qui ne peuvent entrer sur cette discussion vu leur prix ... Rode 400 $, Audio-technica avec la série un peu moins cher entre 310 et 340 $, Canon 220 €, Sony 160 €, Alesis 79 €, Boya 60 € ... je crois que Line 6 a sorti un truc aussi mais c'est pour les instruments.
     
    #25 homero, 29 Janvier 2015
    Dernière édition: 29 Janvier 2015
  11. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    Jean-Pierre, je ne connaissais pas les micros en 2,4 GHz
    je serais intéressé par le Boya
    j'ai téléchargé la doc
    sur le câble de liaison récepteur/caméra, il y a un cordon 3.5/3.5
    on y voit plusieurs contacts sur ces jacks, pourquoi faire ?
    tu penses qu'on peut en couper un et y mettre une fiche mâle XLR pour ma EA-50 ?
    il est à 129 € chez amazon et 61 € chez price minister, mais ce dernier n'est qu'un déposeur d'annonce

    Michel...
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est vraisemblable, je pense que le troisième contact est pour l'utilisation du micro (sur RX) ou de l'écouteur (sur émetteur) en interphonie, ces HF Bluetooth sont souvent prévus pour une liaison bi-directionnelle Je me demande ce qu'une pointure électronique comme toi va pouvoir sortir de ce matériel ! ... Zaxcom devrait faire gaffe !
     
  13. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    ok, merci
    je vais me tâter un peu mais comme je me connais, le tatage va être rapide !

    Michel...
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Boya by-wm5

    J'ai lu deux retours d'utilisateurs peu enthousiastes du Boya by-wm5, la portée escomptée ne serait pas au rendez-vous contrairement au test Youtube, la module serait honnête avec toutefois des aigus un peu étouffés et ce que je redoutais un peu, une latence qui fait que le son serait légèrement désynchrone ... ce qui n'est pas trop grave car on peut le recaler si on l'a isolé du reste sur une piste au tournage mais attention à ne pas le mixer directement ... Sur le premier test Youtube, c'etait synchrone et la portée excellente ... meilleure que sur mes SK2012 en VHF.

    Un test récent ici :



    La module semble effectivement un peu etouffée mais ça devrait pouvoir se corriger en post-prod.
     
    #29 homero, 5 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  15. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    rupture de stock chez à ma zone, et ailleurs pas trouvé de site digne de confiance
    pas osé ebay
    on va patienter

    Michel...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous