module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un HD 30Go à 42OORPM assez ou pas pour capture dv????

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par willyboy29, 19 Mars 2006.

Tags:
  1. willyboy29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Apres m'etre taper des tonnes de pages et de forum ainsi qu'un arrosage complet de questions a mes amis, j'en arrive a poser cette question ici. J'ai appris beaucoup et espere en apprendre encore, mais ma question reste toujours sans reponse. Donc...
    J'ai un portable
    ACER aspire 1355LM XP-M 2600+
    avec 704 Mo de ram (carte video: VIA/S3G KM400/KN400 64Mo)
    un port IEE 1394
    disque dure toshiba 30 Go, 4200RPM, utra ata 100 (c:en FAT32 et d: en NTFS)
    J'utilise pinnacle studio 9, et je capture sur un Camescope sonyTRV33E.

La question:
    La qualite finale(apres compression) est a chaque fois pixelliser par des carres ou des traits horizontaux, et ca saccade souvent. De quoi cela vient???? Est ce mon disque dur qui est trop lent(pour l'acquisition de depart)? Ma carte graphique trop faible? Quel est LE codec de reference car j'ai essaye tous ce que je pouvais et rien! J'ai fais 10 videos d'une minute en AVI avec des codecs differents.

Je capture en mode "capture DV qualite superieur" et fais mes enregistrements en AVI (720x576 et 25F/S). Et le resultat final est lourd (1min=200Mo) mais mediocre par sa qualite. Mais l'audio est tres corecte.

Je m'en remets a vous maintenant car apres toutes ces pages de lues j'ai vu ici qu'ils y avait des dieux(voire JCGRINI) de la video, respect a vous.

Merci d'avance a celui qui saura m'acorder un brin de temps pour me repondre.

Sincerement olivier;)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    olivier,

Pour la vidéo en DV, le volume est de 13 Go par heure de film soit effectivement à peu près 200 Mo par minute. C'est tout à fait normal.

Fais une mise à jour de studio (la dernière version disponible étant la 9.4). Cela ne peut qu'aider. Tu peux aussi faire un test de performances du disque dans Studio. Cela te permettra de te faire une première idée ! Remarque, un disque dur 4200 tours de 30 Go ne doit pas être très performant. Dans la mesure où ce disque est aussi utilisé par Windows, c'est peut être effectivement un soucis potentiel pour l'acquisition.

Daniel

PS : évite de créer 2 discussions sur le même sujet à une heure d'interval ! Ce sera plus pratique pour que l'on te réponde :) Je me permets de supprimer la première discussion dans la mesure où elle n'a pas reçu de réponse.

3. willyboy29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Daniel,
    J'ai fais un test de debits de données, mais ce qu'il y a par defaut n'est pas la meme chose apres le test lancé, pourtant j'utilise toujours le meme camescope, prise firewire et meme cable. Voir l'image cidessous...

J'ai fais ce que tu m'as dis j'ai mis la version 9.4.2. MAis rien ne change.
    Penses tu qu'il serait plus aproprie de brancher un disque dur externe du styles http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_682&products_id=4652&p=14
    Sur mon ordi je n'ai que la prise IEE1394(6broches) et 4 prises USB2. Est ce possible de capturer la video de mon camescope directement sur le disque externe. Car si je branche mon cam avec le firewire je fais comment apres pour brancher mon disque externe.

Encore mille merci a toi :bravo: pour t'etre pencher sur mon cas, et j'admire le fait qu'il puisse encore exister des personnes qui aident benevolement les autres. Respect a toi.

Ps: Desole pour mes bourdes sur le forum mais c'est la premiere fois de ma vie que je met un topic ;)

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Olivier,

L'indication de débit est effectivement étrange. Si le débit réel est vraiment aux alentours de 12 Mo/s, c'est peut être la raison de ton problème. Même si le DV nécessite un débit moins important, ce n'est quand même pas très élevé et peut poser des soucis lors d'une acquisition. Je pense qu'un disque externe serait effectivement une solution, mais j'avoue que je n'en ai pas la certitude.

Le disque que tu penses acheter à l'air très intéressant. Le fait qu'il dispose d'un hub Firewire et Usb sera très pratique. Si tu peux l'utiliser tout en firewire et connecter ton camescope dessus pour l'acquisition, tu devrais obtenir de bien meilleures performances. Par contre, il faut penser à acheter des cables longs comme mentionné sur le site macway.

Daniel

5. willyboy29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    daniel,

12Mo/s ca fait 96Mb/s donc c'est minable. (on est loin des 400Mb/S) peut etre faut il configurer un debit sur le camescope, je vais voire!
    Le debit normale, en general, de la capture est de combien?

Donc si je comprends bien juste avec ma seule est unique prise IEEE1394a-2000 (de 400Mb/s si je ne dis pas de sotise) sur mon laptop, je peux capturer la video de mon camescope?
    Simplifions! JE branche mon camescope a mon disque dure externe et ce-dernier je le relie a mon portable et la je peux capturer la video sur mon disk externe. C'est bien ca?
    Au faite les cables longs recommandes, c'est pour eloigner le disque dur externe a cause du bruit?
    Encore un gros merci pour ta patience et ton aide.

Sincerement olivier.;)

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Olivier,

Le débit de 400 Mb/s pour le firewire est un débit maximum. En aucun cas, la vidéo en format DV n'utilise ce débit. Le débit d'une vidéo en Dv lors de l'acquisition est de 25 Mb/s, soit un peu plus de 4 Mo/s.

Dans le cas d'un Pc équipé d'un unique disque dur, il faut que le débit soit suffisant pour supporter la vidéo et les éventuels accès disques de Windows. Dans de telles conditions, 12 Mo/s peuvent être un poil léger.

Comme je le disais tout à l'heure, je n'ai pas la certitude que ton problème soit uniquement du à un soucis de débit sur le disque dur. Cela dit, avec un disque de 30 Go, tu seras de toute manière à l'étroit pour faire de la vidéo. Donc un disque externe permettra de faire de la vidéo de manière confortable et d'éviter tout soucis de débit sur le disque du portable. Tu comprends effectivement bien l'intérêt du hub firewire : il permet de palier le fait de n'avoir qu'un port disponible sur le Pc et donc de connecter ton camescope sur le disque externe qui sera lui uniquement connecté en firewire. L'intérêt du firewire par rapport à l'USB est qu'il permet des débit légèrement plus importants et surtout plus stables.

Daniel

7. willyboy29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton aide, je vais attendre encore 2 ou 3 truc(ex: la qualite du logiciel divxEKG) pour acheter ce disque dur. Actuellement je suis sur un nouveau projet, une camera embarquee dite la paluche dans votre jargon. Une fois que sa marche je metrai les photos et branchements en photos pour enrichir ce forum.
    Encore merci pour l'aide de ce forum, qui est immense (mais ou j'arrive toujours pas a retrouver facilement mon topics, j ne sais pas coment faire!).
    Et surtout merci a toi daniel.
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    A+

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Glop-glop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et les verifs d'UDMA ?

10. willyboy29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ..,

Bon ben si je comprends bien je n'ai plus qu'a envoyer un petit billet pout avoir un disque dur externe (styles: 7200TOURS avec firewire, est ce que d'autres facteurs comme memoire tampon et aute sont tres important?Qu'est ce qui est primordiale quand on fait de la video?)Encore Merci.

Salut glop glop,

et les verifs d'UDMA ? Comment faire pour verifier ca? C'est pas une sorte de branchement? Ca ne jouerait pas sur le transfert de donnée?
    Je crois que c'est deja en UDMA.
    Mais pourquoi l'IDE est en mode 5 alors que le second est en mode 2? Est ce bon? Le principal ne devrait pas etre en mode1?
    Merci pour tes infos.

olivier;)

11. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquiètes si tu n'as pas de pertes d'images, c'est le principal.... donc ton débit importe peu..

maintenant pour ton problème de Pixelisation, as tu tenté l'aventure de créer un DVD RW et de matter le résultat sur ta télé ?

12. willyboy29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y ai pense, mais j'ai un graveur QSI SDW-042 qui deconne en ce moment.
    Je ne peut graver que les CDR, meme pas les CDRW encore moins DVDR ou DVDRW.
    J'ai cherche sur le net pour trouver le driver (ou firmware) mais c'est un graveur de M.... ce qui fait qu'il est impossible de le trouver meme sur le site du constructeur. Je me suis apercu que beaucoup de personnes etaiet comme moi meme voire defois pire. LE lecteur carement inutilisable. C'est le gag total. Donc j'ai ecrit un mail chez ACER pour qu'il m'envoie les drivers. Affaire a suivre....

J'ai fait une video en AVI que j'ai grave sur un CD le debut est pas trop mal (pixelis un peu), mais par la suite au bout de 10 min la video commence a deconner, l'image sarete, il ya des saut, sa se pixellise de plus en plus . Bref plus sa va et plus sa se deteriosrise. Du coup j'ai rachete 512Mo de ram. Mais depuis j'ai pas ressaye la manip. Mais mon probleme principale est cette foutu capture qui reste mediocre. Crois tu quand le lisant sur un PC il pixelise la video et que sur un TV la qualite soit propre?
    Encore merci de ton aide.
    ;)
    Merci

13. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait sur ton PC la résolution est de minimum 800*600 ou plus alors qu'un DVD lu sur ta TV fait 768*520 (un truc du genre).

Pour capturer comme les autres te l'ont dit, prend AVI en DV. Y'a pas mieux. Si tu n'as pas de perte d'images, ce que tu as sur ta K7 se doit d'être sur ton disque dur. CAr si je ne me trompe pas, ta chaîne est numérique .. Camescope firewire + Portable firewire relié par la prise Vidéo jaune... mais non je blague.. Relié par le cable firewire... Donc tout en numérique..

14. willyboy29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok parfait!

Donc si je comprends bien la resolution du PC est un poil de castor meileur que celle de la TV.

OK Merci:bravo:

15. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est même plus qu'un poil de castor, c'est le jour et la nuit chez moi !!!

Par contre, inévitablement, si tu as des problèmes de saccade, cela vient de la lenteur de tes disques durs, et là, y a pas de msytère...

Invité

Dernières occasions

Partager cette page